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bonjour les amis,

lors de ma premiere vidange effectuée par mes soins, j'ai trouvé dans l'huile directement un morceau de metal et, dans le filtre, deux morceaux de rondelles.

les seules pieces, qui a mon avis comporte des rondelles sont les bielles.....

qu'en pensez vous?

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est ce que cela fait longtemps que tu as le moteur ou la cox.

le probleme peut venir du précédent propriétaire.en effet il peut avoir fait tombé une rondelles dans le bloc moteur.

autrement une biele ??? :-?

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Des rondelles sur les bielles ?

ce serait plutôt des rondelles expansible de rampes de culbus => elles ne tiennent pas dans le temps.

Loic

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ce serait plutôt des rondelles expansible de rampes de culbus => elles ne tiennent pas dans le temps.

Mais comment pourraient-elles atterrir dans le carter? Par les tubes enveloppe ?

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Nous avons été confrontés à cette découverte ce w-end avec les colleges en démontage un type 4 2l de combi: Les petits "copeaux" provenaient d'un décollement de la matière "anti-friction" d'un coussinet d'AAC.

Quelqu'un a-t'il déja vu ce problème sur un coussinet? car tous les autres sont nickels!!!

Serait-ce un défaut sur ce coussinet??.

Enfin heureusement les copeaux étaient petits et n'ont rien abimé d'autre.

Merci à tous.

Tschuss

  • 4 months later...
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salut

je viens de lire ton message et il m'est arrivé la meme chose cet après midi après avoir effectué la vidange du 1300 : quelques petits copeaux métalliques, dois je ouvrir le bloc ?

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Salut.

ça depent de la grosseur des "copeaux" mais je serais toi je jetterais un oeil à l'interieur du bloc (coussinets entre autre) avantd'avoir de grosse surprises...

Bon courage.

A+

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La semaine dernière, avec des pôtes, on a démonté un vieux vieux 1200 pour le refaire.

Résultat des courses, tous la matière anti-friction des coussinets d'AAC s'était décollée et était réaspiré directement dans l'huile car la crépine était bouché et c'était rétractée.

Je vous laisse imaginer la geule des tourillons du vilo une fois que les copeaux se retrouvaient dans les poches d'huile des coussinets ( oui on en a retrouvé là aussi).

Résultat des courses, un AAC HS, un VILO HS, une pompe à huile HS et j'en passe.

Ce que l'histoire ne dit pas c'est que le moulin a subit une grosse surchauffe car le palier central du bloc était fendu sur toute sa longueur, les bagues de bielles étaient completement décalées les trous n'étaient plus en face (au top les axes des pistons) et tous les filetages des goujons de cylindres dans le bloc HS, ils venaient avec les goujons eux-même.....

Un petit conseil.... Fais quelque chose, mais vite.

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