Aller au contenu

Recommended Posts

Sais-tu s'il y a eu quelques retours positifs ou non des kits QSC plus abordables?

Concernant le LNE, la dissipation accrue de chaleur offerte par l'emploi de l'aluminium permet elle l'emploi de ces kits 95mm sur un Bus en tout quiétude?

C'est que je commence à réfléchir au prochain... :rolleyes:

pour les cylindres QSC c'est correct au niveau dimensionnel (style dans les mêmes tolérances qu'un Mahle "classique")

mieux vaut monter des pistons Mahle par contre, ceux d'origine ne sont pas top.

pas de retour sur le long terme par contre mais je pense que le prix en fait une bonne opportunité.

a mon avis le seul a choisir dans la gamme qsc est le 94mm.

Pour le LNE toute quiétude c'est pas le mot mais disons que l'on peut compter ne pas chauffer plus qu'un classique 90.5mm en utilisant le 95mm.

l'idéal serait de faire des cylindres biral moins onéreux (cylindres alu chemisés fonte avec des classiques pistons Mahle ou AA équipé de segments Grant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sans usiner, tu peux installer un kit 1641 (pistons de 87mm) ou 1677 chemises fines (pistons de 88mm). Il existe un 1677 chemises épaisses qui nécessite un usinage bloc + culasse.

Le 1677 chemises fines est à déconseiller pour un bus ou un daily driver, car ses chemises sont très fines, ce qui en fait un kit un peu fragile.

il y a aussi l'excellent kit (en terme de longévité) 88mm chemise épaisse avec usinage culasse en 97mm qui a la même épaisseur que le 88mm chemise épaisse classique sur toute la partie correspondante à la combustion/segments et sans usinage côté carter, donc possible de le monter sur base carter 1200 récent/13/15/1600 sans usinage >>> je l'utilise de temps en temps pour des moteurs dont le bas moteur ne doit pas être démonté (upgrade moteur 1285/1493/1584cc sur T-2, bien souvent).

L'épaisseur de chemise est proche de 4.5mm avec une bonne surface d'ailettes de refroidissement!! A comparer aux 4.25mm du kit 1584cc stock ou au 3.75mm d'un kit 1776cc

Excellent pour daily driver et bus/T-3, mais plus cher qu'un classique 1776cc, mais on est plus sur du "Big cc engine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Gerd Weiser ! Pourquoi aller chez BAS qui ne fait pas de t5? :confused:

j'ai pensé que Gerd Weiser n'utilisait pas d'inserts vu qu'il monte des culasse Limbach avec déja un entraxe WBX:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu s'il y a eu quelques retours positifs ou non des kits QSC plus abordables?

Concernant le LNE, la dissipation accrue de chaleur offerte par l'emploi de l'aluminium permet elle l'emploi de ces kits 95mm sur un Bus en tout quiétude?

C'est que je commence à réfléchir au prochain... :rolleyes:

Pour les Nikies je sait pas, mais pour le 94 "classique" en Long barrels, tu peut prendre du QSC directement, çà évite a celui qui te les vends de déballer du QSC pour remballer dans un carton jaycee par exemple ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les century sont des QSC ???

par contre les LNE nickies ne sont pas des QSC réemballés.... garantie

autre truc amusant: à une époque les pistons AA ont été livrés avec des cylindres mahle et maintenat c'est le contraire, les pistons Mahle sont parfois livrés avec des cylindres AA :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Century ne sont pas des QSC . Pat se venge parce qu'il l'a amère de s'être fait refiler des QSC dans leur boite orange pour des Jaycee (meme pas débalés/rembalés ) . Les cylindres long century sont bien plus beaux avec une sorte de coating noir trés sympa .

post-25122-144551735835_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...