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Merci pour les info...

j'ai pas encore défini de config. mais je pense partir sur une base WBX avec inserts décalés et culasses T1

ca me parait le plus raisonnable...:o

Pour les inserts, ou les acheter ???

aucune chance de les trouver dans le commerce ???

++ juju

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Les plus gros posteurs de ce topic

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les culasses limbach sont censées etre solides vu qu'elle sont reservée à l'aviation

attention je dit pas que vw fait de la m¤¤¤¤ la preuve ca fait plus de 50 ans que ca marche :p

je croit que les limbach ont des surface d'ailettes plus importante pour améliorer la dissipation de la chaleur

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Bonsoir à tous.Le débat parrait intéressant.J'ai moi aussi dans l'optique de me préparer un petit moteur sympa,mais pas tout de suite,j'approfondi les conaissances pour l'instant.Au risque de paraitre ignorant,je voudrais savoir à quoi correspondent certaines choses dont j'entend souvent parler,à savoir,qu'est-ce qu'un semi-hémi,un deck-hight,un usinage trois angles?Merci de m'éclairer sur la voie de la performance..

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Bonsoir à tous.Le débat parrait intéressant.J'ai moi aussi dans l'optique de me préparer un petit moteur sympa,mais pas tout de suite,j'approfondi les conaissances pour l'instant.Au risque de paraitre ignorant,je voudrais savoir à quoi correspondent certaines choses dont j'entend souvent parler,à savoir,qu'est-ce qu'un semi-hémi,un deck-hight,un usinage trois angles?Merci de m'éclairer sur la voie de la performance..

Un usinage semi-hémisphérique est un usinage en forme approximative (c'est pour ça qu'on dit "semi", car les soupapes sont sur un même plan, et pas disposée comme sur une sphère) de demi-sphère de la chambre de combustion.

Le deck height est la hauteur entre le top (dessus) de piston et le haut de la chemise lorsque le vilebrequin est au PMH (Point Mort Haut), cad lorsque le piston est remonté au maximum de sa course.

le deck height se mesure en mm. Il est primordial de bien soigner ce point du montage, car celà conditionne la propagation des gaz dans la chambre de combustion.

En général, on met entre 1,2 et 1,5mm de deck height sur un moteur de route.

Un usinage 3 angles est l'usinage que l'on fait sur le siège de la soupape afin d'adoucir l'angle et permettre au mélange de mieux circuler. En général, on usine aussi la soupape en 2 angles.

Il ya même des usinages de siège en 5 angles, et aussi l'usinage de type radius: le siège est usiné en quart de rond, il est sphérique. Ceci requiert du matériel très spécifique et n'a d'intérêt qu'en formule 1 ou WRC...

@+. :)

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Pour les inserts, ou les acheter ???

Comme je sais pas trop quoi faire au sujet de ces inserts, j'ai écris chez BAS pour voir si ils vendent ca...

D'autres suggestion ou adresse..?:confused:

++ juju

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Ok,merci ying-yang.Donc si je comprends bien,le semi-hemi est le fait de donner une forme arrondie à la chambre de combostion tout en conservant le plan horizontale des soupapes?Et quel est le diamètre maxi de pistons admissible sur un bloc type 1 comme celui d'origine de ma 1302 et avec des culasses DA d'origine également?

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Comme je sais pas trop quoi faire au sujet de ces inserts, j'ai écris chez BAS pour voir si ils vendent ca...

D'autres suggestion ou adresse..?:confused:

++ juju

Ben chez Gerd Weiser ! Pourquoi aller chez BAS qui ne fait pas de t5? :confused:

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Ok,merci ying-yang.Donc si je comprends bien,le semi-hemi est le fait de donner une forme arrondie à la chambre de combostion tout en conservant le plan horizontale des soupapes?Et quel est le diamètre maxi de pistons admissible sur un bloc type 1 comme celui d'origine de ma 1302 et avec des culasses DA d'origine également?

Oui, on essaye de se rapprocher le plus d'une demi sphère. Mais les soupapes sont placées de telle manière qu'il n'est pas possible d'être totalement sphérique.

Si tu regardes une culasse de Porsche 356, tu verras que les soupapes ne sont pas parallèles comme sur une culasse VW. ;)

Les plus gros pistons admissibles sur un t1 sont des pisotns de 94mm de diamètre. Au-delà, les bloc est trop petit pour laisser passer les chemises correspondantes (placement des goujons de culasses). :)

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95mm en T-1 avec le kit nicasil (top qualité) de chez LNEngineering

Ah ben je viens d'apprendre quelque chose! on peut donc avoir un 1956cc avec un vilo en course d'origine!

Ce kit se positionne comment en qualité, et coûte combien? :)

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Ah ben je viens d'apprendre quelque chose! on peut donc avoir un 1956cc avec un vilo en course d'origine!

Ce kit se positionne comment en qualité, et coûte combien? :)

en qualité c'est le top.

j'ai un kit nicasil LNE dans l'atelier, les côtes sont PARFAITES, livrés avec les goujons de culasses spécifiques et les pistons (J&E forgés avec segmentation total seal/nicasil)

par contre le prix fait mal $2800 départ LNE; bref faut savoir que çà existe mais un on vieux 94mm est quand même lus abordable

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Ah oui,effectivement,ça fait mal au porte-monnaie !Merci pour vos réponses,je me coucherais encore moins ignorant ce soir !Donc 95mm maxi en réalésant bloc et culasses.Je suppose que le bloc doit être réusiné dès que l'on veut passer à 1600 ou plus?

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Sais-tu s'il y a eu quelques retours positifs ou non des kits QSC plus abordables?

Concernant le LNE, la dissipation accrue de chaleur offerte par l'emploi de l'aluminium permet elle l'emploi de ces kits 95mm sur un Bus en tout quiétude?

C'est que je commence à réfléchir au prochain... :rolleyes:

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Ah oui,effectivement,ça fait mal au porte-monnaie !Merci pour vos réponses,je me coucherais encore moins ignorant ce soir !Donc 95mm maxi en réalésant bloc et culasses.Je suppose que le bloc doit être réusiné dès que l'on veut passer à 1600 ou plus?

Sans usiner, tu peux installer un kit 1641 (pistons de 87mm) ou 1677 chemises fines (pistons de 88mm). Il existe un 1677 chemises épaisses qui nécessite un usinage bloc + culasse.

Le 1677 chemises fines est à déconseiller pour un bus ou un daily driver, car ses chemises sont très fines, ce qui en fait un kit un peu fragile.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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