JU JU Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Merci pour les info... j'ai pas encore défini de config. mais je pense partir sur une base WBX avec inserts décalés et culasses T1 ca me parait le plus raisonnable... Pour les inserts, ou les acheter ??? aucune chance de les trouver dans le commerce ??? ++ juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 les culasses limbach sont censées etre solides vu qu'elle sont reservée à l'aviation attention je dit pas que vw fait de la m¤¤¤¤ la preuve ca fait plus de 50 ans que ca marche je croit que les limbach ont des surface d'ailettes plus importante pour améliorer la dissipation de la chaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Bonsoir à tous.Le débat parrait intéressant.J'ai moi aussi dans l'optique de me préparer un petit moteur sympa,mais pas tout de suite,j'approfondi les conaissances pour l'instant.Au risque de paraitre ignorant,je voudrais savoir à quoi correspondent certaines choses dont j'entend souvent parler,à savoir,qu'est-ce qu'un semi-hémi,un deck-hight,un usinage trois angles?Merci de m'éclairer sur la voie de la performance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ROCKET Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Pour le refroidissement, les premières versions sont très proches des 041 tandis que les deuxièmes versions ont un peu plus d'ailettes mais obligent il me semble à monter une turbine Porsche car certaines d'entre elles touchent les couvre-cylindres. http://radical-look.skynetblogs.be/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Bonsoir à tous.Le débat parrait intéressant.J'ai moi aussi dans l'optique de me préparer un petit moteur sympa,mais pas tout de suite,j'approfondi les conaissances pour l'instant.Au risque de paraitre ignorant,je voudrais savoir à quoi correspondent certaines choses dont j'entend souvent parler,à savoir,qu'est-ce qu'un semi-hémi,un deck-hight,un usinage trois angles?Merci de m'éclairer sur la voie de la performance.. Un usinage semi-hémisphérique est un usinage en forme approximative (c'est pour ça qu'on dit "semi", car les soupapes sont sur un même plan, et pas disposée comme sur une sphère) de demi-sphère de la chambre de combustion. Le deck height est la hauteur entre le top (dessus) de piston et le haut de la chemise lorsque le vilebrequin est au PMH (Point Mort Haut), cad lorsque le piston est remonté au maximum de sa course. le deck height se mesure en mm. Il est primordial de bien soigner ce point du montage, car celà conditionne la propagation des gaz dans la chambre de combustion. En général, on met entre 1,2 et 1,5mm de deck height sur un moteur de route. Un usinage 3 angles est l'usinage que l'on fait sur le siège de la soupape afin d'adoucir l'angle et permettre au mélange de mieux circuler. En général, on usine aussi la soupape en 2 angles. Il ya même des usinages de siège en 5 angles, et aussi l'usinage de type radius: le siège est usiné en quart de rond, il est sphérique. Ceci requiert du matériel très spécifique et n'a d'intérêt qu'en formule 1 ou WRC... @+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Pour les inserts, ou les acheter ??? Comme je sais pas trop quoi faire au sujet de ces inserts, j'ai écris chez BAS pour voir si ils vendent ca... D'autres suggestion ou adresse..? ++ juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Ok,merci ying-yang.Donc si je comprends bien,le semi-hemi est le fait de donner une forme arrondie à la chambre de combostion tout en conservant le plan horizontale des soupapes?Et quel est le diamètre maxi de pistons admissible sur un bloc type 1 comme celui d'origine de ma 1302 et avec des culasses DA d'origine également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Comme je sais pas trop quoi faire au sujet de ces inserts, j'ai écris chez BAS pour voir si ils vendent ca... D'autres suggestion ou adresse..? ++ juju Ben chez Gerd Weiser ! Pourquoi aller chez BAS qui ne fait pas de t5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Ok,merci ying-yang.Donc si je comprends bien,le semi-hemi est le fait de donner une forme arrondie à la chambre de combostion tout en conservant le plan horizontale des soupapes?Et quel est le diamètre maxi de pistons admissible sur un bloc type 1 comme celui d'origine de ma 1302 et avec des culasses DA d'origine également? Oui, on essaye de se rapprocher le plus d'une demi sphère. Mais les soupapes sont placées de telle manière qu'il n'est pas possible d'être totalement sphérique. Si tu regardes une culasse de Porsche 356, tu verras que les soupapes ne sont pas parallèles comme sur une culasse VW. Les plus gros pistons admissibles sur un t1 sont des pisotns de 94mm de diamètre. Au-delà, les bloc est trop petit pour laisser passer les chemises correspondantes (placement des goujons de culasses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 95mm en T-1 avec le kit nicasil (top qualité) de chez LNEngineering Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 95mm en T-1 avec le kit nicasil (top qualité) de chez LNEngineering Ah ben je viens d'apprendre quelque chose! on peut donc avoir un 1956cc avec un vilo en course d'origine! Ce kit se positionne comment en qualité, et coûte combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Ah ben je viens d'apprendre quelque chose! on peut donc avoir un 1956cc avec un vilo en course d'origine! Ce kit se positionne comment en qualité, et coûte combien? en qualité c'est le top. j'ai un kit nicasil LNE dans l'atelier, les côtes sont PARFAITES, livrés avec les goujons de culasses spécifiques et les pistons (J&E forgés avec segmentation total seal/nicasil) par contre le prix fait mal $2800 départ LNE; bref faut savoir que çà existe mais un on vieux 94mm est quand même lus abordable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Ah oui,effectivement,ça fait mal au porte-monnaie !Merci pour vos réponses,je me coucherais encore moins ignorant ce soir !Donc 95mm maxi en réalésant bloc et culasses.Je suppose que le bloc doit être réusiné dès que l'on veut passer à 1600 ou plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Sais-tu s'il y a eu quelques retours positifs ou non des kits QSC plus abordables? Concernant le LNE, la dissipation accrue de chaleur offerte par l'emploi de l'aluminium permet elle l'emploi de ces kits 95mm sur un Bus en tout quiétude? C'est que je commence à réfléchir au prochain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 mars 2009 Partager Posté 11 mars 2009 Ah oui,effectivement,ça fait mal au porte-monnaie !Merci pour vos réponses,je me coucherais encore moins ignorant ce soir !Donc 95mm maxi en réalésant bloc et culasses.Je suppose que le bloc doit être réusiné dès que l'on veut passer à 1600 ou plus? Sans usiner, tu peux installer un kit 1641 (pistons de 87mm) ou 1677 chemises fines (pistons de 88mm). Il existe un 1677 chemises épaisses qui nécessite un usinage bloc + culasse. Le 1677 chemises fines est à déconseiller pour un bus ou un daily driver, car ses chemises sont très fines, ce qui en fait un kit un peu fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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