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Loic a écrit :

sinon il existe un 3.0l routier dont le premier protype (plus de 1 an désormais) développé par Joël Mohr et Clyde Berg développait 280ch avec un Engle K8 => avec une injection, des culasses méga préparées et un R.V. TRES élevé.

y'a pas eu une version avec des kadron ???

il me semble ?? dans un karman ? (bad karma ou un truc du genre...)

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sur base type 4 ( bloc origine vw ) la cylindrée peut monter à 3150cc, mais l'engoument actuel outre rhun c'est entre 2800cc (103x84mm) et 3 litres (103x90mm) pour des puissances entre 220 et 280cv pour des moteurs routier et fiable.

remmele2309zk.jpg

un 103x90mm sur base T4 avec une puissance réelle de 286cv (documents de passage au banc vu) et que j'ai pu essayer sur quelques km, c'est bien sympa..

budget clé en main: un peut plus 20000 euro pour une base de 250cv.. ;-)

Z

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  • 3 ans plus tard...
hey

le carter waterboxer modifié aircooled pour passer le vilo 88 à 94 et les pistons 94 à 101.6 aussi ;-)

oui mais en 101.6 les goujons de culasses ne peuvent plus être en entre axe T1 et doivent rester en entre axe WBX ou bien quoi ???:confused:

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Je vais essayer de formuler ma question un peux mieux...

J'ai un WBX sur l'etabli et ca me donne plein d'idée...:)

Si les goujons de culasse reste en entre axe wbx:

- je ne peux pas monter de culasse T1 !

- Quelle alternative ai-je ? autocraft ??? par exemple...

Si les goujons sont déplacer pour retrouver un entre axe T1:

- je peux monter des culasse T1 !

- puis-je quand même monter des chemises 101.6 ???:confused:

++ juju

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en le prennant comme ça tout est possible : cylindre de tracteur , culasses de motos ou meme si tu en a les moyens des pieces crees sur mesure . tout et possible avec beaucoup de reflexion , de comparaison et d usinage , a toi de voir , je sais je ne t aide pas beaucoup mais avec le wbx il n y a pas autant de solutions qu avec un t1 ou meme un t4

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cylindre de tracteur , culasses de motos

ouai cool...

non, sérieusement j'ai pas un budget illimité... loin de là... (projet immobilier)

par contre beau papa à une boite d'usinage et moi même je touche un minimum en mécanique.:)

l'idée est de partir sur une base wbx avec son vilo en 76.4...:cool:

maintenant place aux suggestions (même indécentes)

juju

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le moins emmerdant, c'est 76.4 x 94, juste des inserts excentriques a faire pour récupérer l'entraxe T1 pour les culasses .

Après plus gros c faisable bien sur, mais a condition de pouvoir longer les goujons dans les culasses (même en reperçant) , possible dans des grosses culasses (genre 910 autocraft, pauter superpro) mais aprés adieu la "streetabilité" .

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Il me semble que GWD fait des WBX avec culasses type 1, ils vont jusqu'a 82 de course avec bielles porsches. A voir ;)

il me semble plus exactement que Gerd Weiser utilise des culasses "non finies" très proches des T-1 (moteur avionné Limbach si c'est bien ce dont je me rapelle) et qu'il refait les perçages de goujons aux dimensions des cylindres Deutz.

Loic

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le moins emmerdant, c'est 76.4 x 94, juste des inserts excentriques a faire pour récupérer l'entraxe T1 pour les culasses .

oui effectivement ça parait "la" solution pour pas trop faire péter le budget...

pour les inserts, on peux les trouver dans le commerce (BAS en vend toujours?)

ou bien il faut envisager de les fabriquer sois même..?

une alternative interressante est un set de MS230 avec entraxe 4",

c'est moins cher que du PAUTER,910,ect.......mais c'est cher quand mêmefrown.gif

j'ai regardé le prix et c'est un peux cher effectivement et même si je me payai ces bijoux je les laisserai sur ma table de nuit pour les regarder en m'endormant...:p

sinon 4'' c'est l'entraxe WBX ???

moz-screenshot.jpgmoz-screenshot-1.jpgmoz-screenshot-2.jpg

Il me semble que GWD fait des WBX avec culasses type 1, ils vont jusqu'a 82 de course avec bielles porsches. A voir wink.gif

oui et à prix "abordable" mais je sais pas si ils vendent de la pièces détachées et je connais pas culasses utilisées...

++ juju

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Pour les culasses gwd ce sont des Limbach de deuxième génération mais les premières se montent aussi et les entraxes sont ceux du wbx.

Je peux me renseigner pour en avoir, mais les soupapes d'origine sont de 37 et 34 avec des queues de soupapes de 8mm pour l'admission et 9 pour l'échappement.

Les soupapes sont de longueurs identiques aux soupapes VW. Le diamètre d'emboîtement est de 107,3 et elles sont usinées en semi-hémisphérique avec un pré-usinage pour une deuxième bougie. :)

http://radical-look.skynetblogs.be/

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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