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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ying-Yang a écrit :

Il existe chez Pauter un bloc alu qui permet de dépasser les 3.5l de cylindrée.

Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, il faut connaître l'objectif à atteindre ;-) .

@+. :-)

Dans un bloc VW AS41, un vilo de 88 passe en tourillon chevy, donc ça te fait 88x94, soit 2443cc

En revanche, tu es limité sur un bloc d'origine a 94mm d'alésage.

Berg, pour faire parler laurent et madman, préconise au maximum pour un moteur routier 86x90.5, soit 2213cc

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1200RSR a écrit :

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Dans un bloc VW AS41, un vilo de 88 passe en tourillon chevy, donc ça te fait 88x94, soit 2443cc

En revanche, tu es limité sur un bloc d'origine a 94mm d'alésage.

Berg, pour faire parler laurent et madman, préconise au maximum pour un moteur routier 86x90.5, soit 2213cc

La préconisation de Berg vient du fait de 2 choses

l'utilisation de manetons Porsche en 53mm

l'utilisation de cylindres Mahle

En fait dans un carter stock on peut passer un DPR 90mm / manetons chevy avec un usinage quasi équivalent au montage du vilo Berg en 86mm, mais on rencontre plein de soucis => bielles très longues, moteur très large, régime moteur limité avec les pistons Mahle, rigidité de l'ensemble => c'est un montage à envisager avec un DPR Full circle palier T4/manetons Chevy/bielles 5.7"/régime max 6500 rpm pour avoir un GROS 2.5l fiable avec une puissance max vers 5000-5500 rpm et toujours possible d'avoir 150ch @ 5000 rpm avec une utilisation daily driver et un couple de camion idéal avec une 8x33 en 3.78/2.06/1.26/0.82 en utilisant du matériel de "base" hormis celui destiné à augmenter la cylindrée.

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liouPRA a écrit :

hey

le carter waterboxer modifié aircooled pour passer le vilo 88 à 94 et les pistons 94 à 101.6 aussi ;-)

Oui, mais tu fais comment pour mettre ton carter d'huile supplémentaire, il n'y a qu'un bouchon de vidange, mais pas de crepine avec la plaque qui nous permet de fixer le carter d'huile sup.

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1200RSR a écrit :

Oui, mais tu fais comment pour mettre ton carter d'huile supplémentaire, il n'y a qu'un bouchon de vidange, mais pas de crepine avec la plaque qui nous permet de fixer le carter d'huile sup.

Les carters WBX ont une capacité de 5 litres d'huile

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nirina58 a écrit :

surtout dans un bloc type 1. 3litres5 c'est pas un T4 ca? pour le post, je veux dire le maxi de cylindrée déja fait pour la route et ensuite pour le drag.

blkex1.jpg

siamblk1.jpg

siamblk8.jpg

J'ai parlé d'un moteur Pauter, très peu compatible avec une utilisation route. C'est du t1 à la base, mais vraiment d'origine très lointaine, car tout est spécifique.

Pour info, le bloc en photo est en version 96mm (vilo) x 108mm (piston), soit 3518 cc.

@+. :-)

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sinon il existe un 3.0l routier dont le premier protype (plus de 1 an désormais) développé par Joël Mohr et Clyde Berg développait 280ch avec un Engle K8 => avec une injection, des culasses méga préparées et un R.V. TRES élevé.

D'après Joël Mohr celà permettra de sortir sur une version vraiment routière plus de 200ch avec des 48IDF, un R.V. raisonable,etc... mais surtout un couple énorme => c'est surtout l'avantage de la cylindrée.

Le carter est prévu pour remonter jusqu'au support de radiateur d'huile d'origine.

Le développement a été fait (notamment les culasses) à partir de modèle prévu pour les moteurs "aviation" et une version turbo est envisagée (comme si celà ne devait pas développer suffisamment de couple

A suivre, .... si vous voulez testé et que vous avez un portefeuille en conséquence => forcément celà reviendra plus cher qu'un 2.2L routier (en fait peut être suffisant sauf si un cerceuil à roulette équipé d'un 3.0L turbo vous tente ;-) )

sinon pour les moteurs style Pauter en version 3.5 turbo + NOS il existe des versions de 1300+ ch !! (mais bon le rapport prix du kilomètre doit être faramineux)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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