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préparation moteur d époque


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Bonjours :-)

Je m apprête a restaurer une karman ghia de 1960& je voudrai mettre un 1600 dedans ainsi que l équiper d un kit d époque pour augmenter ces performances mais tt en restant dans le style d époque.:-D

Je ne m y connais pas encore assez :-? ,alors auriez vous des conseils pour préparer un 1600cc mais avec un kit d époque ?

merci :-)

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Les kits d'époque existent pour les moteurs d'époque donc les 1200...Les 1600 sont plus récents. On peut les préparer en changeant la carburation, en changeant l'arbre à came, mais ce sera au mieux une préparation années 70 mais pas du tout années 60...

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Salut,

Toute la question est de savoir si tu veux un look d'époque et des perfs actuelles ou un moteur d'époque préparé old speed (avec lequel tu seras accepté sans problème sur les rassemblements vintage).

Après question cout c'est clair que monter un 1600 look époque coute moins cher qu'un pied moulé okrasa ou judson...

Mais si tu as le KG de 1960 tu as peut-être aussi un "budget" petit veinard ;-)

A+ :-)

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Mons38 a bien résumé le dilemne...

Tu peux mettre un 1200 avec des doubles carbus, mais tu n'auras pas non plus 70 cv avec une telle configuration.

Si tu veux être cohérent avec ton millésime 1960 qui possède encore un pied moulé, c'est le Judson ou le kit Okrasa qui nécessitent tous les deux une réfection moteur complète pour donner leurs 45-50 cv.

Le 1600 bien optimisé avec un carbu central et look d'époque serait une bonne solution intermédiaire ... à partir du millésime 61. Mais là avec un 60 devant avoir un pied moulé, t'es un peu enfermé au niveau des solutions.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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