Jump to content

Isolation combi

syd

Recommended Posts

voila..

g lu, me semble t'il tous les post sur l'isolation combi.

le lien qui me semble t'il es le plu complet es celui la

http://www.type2.com/library/heat/intrir1.html

donc voila : vraisemblablement, le mieux est de mettre de la fibre de verre, puis goudronné (Enfin mettre son kool patch qui me semble es une sorte de goudron) et ensuite posé un truc allu.

mais il ne risque pas d'avoir des problemes de condensation (au plancher?)

itou pour les "murs".

certains de vous ont goudronné planché et murs?

car je me tatte pour refaire l'isolation de mon west.

anyway..

je suis aller dans un magasin camping car aujourd'hui : j'ai pris un catalogue mais par contre pour qq quelqu'un me renseign c pas possible, a part vendre des télé.. breff...

donc ils on pas mal de sorte de truc isolants : le "thermo phonic" s'agraphe sur les panneaux de doublage.. les panneaux de doublage c'est quoi en fait? (question bete)

a me relire, g ete tout sauf clair : en fait je voulai savoir, les plaque d'allu camping car, que j'acheterai dans un magasin d'accesoire camping car je doi les accroché comment au sol par exemple? col? vis? et au mur, je laisse quan meme une aeration? les panneaux d'isolation en eux meme suffissent? ou bien il fau tt de meme mettre qqch d'autre, laine de roche et cie? (c'est des truc 9epaisseur et cie)

en essayan d'avoir ete plu clair

• 2 weeks later...

voila j'avai qq question :

j'ai vu chez des vendeur de materiaux maison (la boite a titi) des sous couche isolante pour parquet. donc soit c'est des plaques vertes isolation phonique et thermique (4mm) soit des rouleaux de 2 ou 3mm de soi alu, soi un truc blanc... anyway...

dison que j'achete les panneaux de 4mm, je les met directement sur le plancher ou bien, dessous, je met un par vapeur?

. pour les coté, je pense mettre des tasseau de bois pour laissé passé l'air (sans doute 0,5mm ou 1cm) et par dessus par contre... plaque verte again? plaque verte, plus par vapeur, plus alu? et ensuite par dessus le tout je met mon contrplaquos 3mm???

ne me dite pas la solution "neoprene" en 10mm trop cher a mon gout.. desolé.

merci bien mes cocos (vous permetez que je vous appelle mes coco?)

salut !

en faite le plus simple est l'isolant en plusieur couche

il n'y a que du double face a apposer et l'isolant a derouler

apres j'ai optè pour de l'isorel pris en plaque dans mon super marchè local sous les packs d'eau

le tout vissè simplement

pour le froid c'est correct et pour le bruit pas trop mal mais ya mieux

amicalement

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Car Concept

Ampoules pour Anciennes

Mecatechnic

Bugs Are Us

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Initial Cox
    • Hello la team 👋!!!...j'ai besoin de vos conseils les d'amis 🤗... Ma cox cab va être intégralement aerogommée ( carrosserie et chassis) en vue de sa restauration. Je cherche un appret epoxy 2k et un appret polyuréthane 2k de très bonnes qualités que vous auriez utilisé. Pourriez-vous m'indiquer une marque et une référence  svp? Et surtout sur quel site de confiance où je pourrais les trouver....parce que j'ai passé des heures sur le net et je suis complètement perdu 😪 Ah aussi!...si vous pouviez me dire à quel grain dois-je poncer (ponçage à sec) l'époxy avant de balancer le polyuréthane 2k? Milles merci d'avance 🙏🙏👍👍
    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
  • Upcoming Events

• Create New...