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Recherche pièces pour statuette


UGGIBOY

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Bonjour à vous tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1300 et je vous met à contribution car je recherche des pièces moteurs pour faire une statue. Je vais tout vous expliquez, je voudrais des pièces usagées qui me permettraient graàce à quelques soudures de former une statuette décorative.

En fait, le piston est la tête, la bielle forme le corps, les culbuteurs (2) sont les bras les jambes étant formées par 2 soupapes.Le tout reposant par exemple sur la poulie du vilbrequin.C'est une idée originale, par contre je n'arrive et je ne sais pas comment faire pour avoir les pièces?

Je suis prèt à payer les pièces à un prix vraiment raisonnable.

merçide votre aide à vous coxiste

uggiboy

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Merçi pour les réponses, je vais mettre en ligne prochainement

une photo de la statuette prise chez un garagiste .

Par contre effectivement le cylindre 1200 va peut etre gros pour la tete mais le plus embetant c'est généralement au niveau des soupapes que cela pose probleme, elles font trop petites par rapport au reste du corps.

Je suis allé voir plusieurs casses mais maintenant ils ont plus de pièces détachés( ils perdent trop de temps à démonter le moteur)

a bientot avec une photo

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  • 1 mois plus tard ......

Si Hugues est sur son séant, alors...!

Vraiment superbe ! A Roubaix, il y a "la bourse de l'art" une fois par an où le but est de faire des oeuvres avec de la récupération. J'ai toujours trouver la chose intéressante et transposable à nos VW !

La preuve aujourd'hui en image me renvoie à mon manque d'imagination.

Et si on étendait le débat sur d'autres formes que des statuettes: ex...sortir les tôles et...hop !

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Ce sont les premiers d'une lignés, le thème fu "les jeux olympiques"

Il y a un perchiste, 2 escrimeurs, un lanceur de poid et un de javelot,

Ce n'est pas moi qui les ai faite, mais j'y ai contribuer (y a un bout de mon premier moteur cassé là-dedans).

Ces statuettes ne sont pas à vendre, se sont des modèles uniques fabriqué uniquement pour le meting de Beaulieu 2005.

A ce que je sais de celui qui les fabrique, il ne compte absoluement pas en faire en petite série voir par commande.

Pour le démagement d'un ami (webmaster de freebugriders, un peu de pub illicite), il avait fait un bonhomme avec que des pièces vintage porsche

(comprendre 1500 de 356) et c'est tout, sinon hormis les bonhomme, il y avait ça en guise de récompence de la tongue la plus insolite

sculture0098vy.jpg

sculture0104ud.jpg

Tout en alu poli.

Moi perso, il m'a offert une "ercanelle" resultante d'un croisement entre un escargot (parce qu'il parait que je travaile lentement :-) )

et une coccinelle tout en pièces de 1600 DA, c'est marrant et je l'en remerci.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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