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pb de controle technique urgent


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Bonjour à tous,

Suite à l'incendie du moteur de ma cox cab de 1963, j'ai du entreprendre pas mal de reparations, qui sont aujourd'hui arrivées à terme. je souhaite la vendre car les reparations m'ont couté tellement cher que je ne peu plus la garder. snniiiffff!!!! :-(

Mais seulement voila, elle estait jugée economiquement irreparable et j'aurai du la faire suivre par un expert pendant le temps des travaux (ce qui etait pour moi hors budjet). aujourd'hui en parfait etat de marche, j'ai le droit de la conduire (tout les papiers sont en regle), mais je ne peux la vendre à personne, aucun centre de controle technique ne l'accepte dans ce cas de figure.

Pouvez-vous maider svp ??? :-?

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Mais seulement voila, elle estait jugée economiquement irreparable et j'aurai du la faire suivre par un expert pendant le temps des travaux (ce qui etait pour moi hors budjet). aujourd'hui en parfait etat de marche, j'ai le droit de la conduire (tout les papiers sont en regle), mais je ne peux la vendre à personne, aucun centre de controle technique ne l'accepte dans ce cas de figure.

J'ai du mal à voir comment tu peux conduire ta voiture avec des papiers "en règle" si aucun centre de contrôle technique n'accepte ta voiture ... à moins que le dernier contrôle date de moins de deux ans ?

Mais au final, la réponse à ta question se situe d'après moi dans ta question, au passage "j'aurai du la faire suivre par un expert pendant le temps des travaux"

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Effectivement, notre legislation est tres(trop) compliquée pour moi. Lorsque j'ai commencé les réparations de ma cox, le suivi par un expert n'etait pas imposé, mais fortement conseillé.

2 ans plus tard quand j'ai eu fini les reparations, j'ai apris que le "pas obligatoire" l'est devenu. Comme les reparations datent davant la loi, je peux rouler à titre personnel et lui faire passer le CT tous les 2 ans, mais je ne peux effectuer de cession ou vente de ma voiture car la carte grise est bloquée en prefecture.

malgre toutes les factures de pieces et les photos que j'ai pris pendant la reconstruction, personne ne veux me la valider pour pouvoir la vendre. Aujourd'hui je grave dans la mer**e car j'ai plus de tune, et une voiture sur les bras!

si quelqu'un à une solution??????

meeeerrrccciiiii

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drzeng a écrit :

.../..., mais je ne peux effectuer de cession ou vente de ma voiture car la carte grise est bloquée en prefecture.

as tu contacté la préfécture pour savoir comment débloquer ta CG?

je pense qu'il faudrait commencer par ça.

ça doit être un problème de certificat de remise en état. car il me semble que dans ton cas un expert doit contrôler les réparations et donner son accord pour la remise en circulation du véhicule.

sur le site du ministère de l'équipement il est écrit, je cite:

".../... la procédure VEI, procédure de sécurité routière, nécessite donc de faire appel à un expert en automobile qualifié. Elle relève de la réparation, c’est-à-dire que l’intervention menée sur le véhicule doit se faire à l’identique. Le véhicule doit rester conforme aux caractéristiques présentes au moment de sa réception et de la délivrance de la carte grise, ce qui souligne l’importance du rôle de l’expert en automobile.

Celui-ci, en présence du réparateur, doit déterminer les dommages au véhicule, établir la nature des réparations à effectuer et le coût des travaux, dont il doit s’assurer du suivi pour permettre éventuellement la remise en circulation du véhicule."

c'est expliqué là:

http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200317/A0170058.htm

donc selon toute vraissemblance:

1) ton auto n'est pas en règle (tu n'est pas autorisé par la préfécture à circuler)

2)tu n'as pas suivi la procédure -> la préfécture ne te delivrera rien sans une expertise

mais contacte les services concernés, ce sont les mieux placés pour t'aider

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salut

ton assurance a t'elle debourse de l'argent pour les reparation,

pour quelle raison savent t'il qu'il y a eu sinistre??

si tu as une cg en bon uniforme meme si le controle est depasse tu peut la presente a un controle technique!

bonne chance

sly

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tu peux trouver un expert pour examiner et valider tes réparations mais ca sera très difficile, les experts étant "frileux" pour effectuer cette tâche là.

C'est ce qui m'est arrivé en novembre 2000 et j'ai pu -miracle- en dénicher un qui, en plus, connaissait très bien le garage qui avait réparé ma cox. Sans lui, je serais dans ta situation.

Courage, ca doit se trouver un expert acceptant ce travail, non ?

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N'avez vous pas lû que sa CG est bloquée en Préfecture ?

Je pense en fait deviner (dis moi si je me trompe) que tu as réparé ta voiture tout seul et que tu n'as pas de facture de "professionnel" pour la main d'oeuvre, mais uniquement sur certaines pièces neuves.

Le problème pour l'expert, c'est qu'il engage sa responsabilité si il déclare la voiture "bonne pour le service" et là il ne peut pas s'appuyer sur le savoir faire d'un professionnel.

Du peu que je sais, effectivement, les experts n'aiment pas du tout que les réparations soient effectuées par une personne qui n'est pas professionnel (en fait, tout le monde se couvre mutuellement en cascade).

Ce qui m'étonne, c'est que la voiture ai le droit de rouler avec toi au volant, et ce malgré une CG bloquée en Préfecture ! Si tu dégommes un môme, es-tu certain que ton assurance te couvre, étant au volant d'un VEI ?

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Invité Flat-4

on a tout à fait le droit de rouler avec une carte grise bloquée en préfecture, par contre on ne peut plus faire de cessation de carte grise, il m'était arrivé la même chose avec ma 205 suite à un petit accident mineur. c'est à la limite de la magouille pour sortir les véhicules un peu vieux du circuit (c'est une supposition qui n'engage que moi mais elle semble tenir debout, un accident mineur avec une voiture récente n'abouti jamais à un véhicule "économiquement irréparable").

la solution est de trouver un expert qui va faire une contre expertise mais c'est pas gagné puisqu'il a une responsabilité. en réalité c'est voué à l'échec à moins d'avoir un monstre coup de bol...

bon courage :-(

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Invité Flat-4

même avec une réparation effectuée par un garage avec factures à l'appui, si tu laisses passer trop de temps et que tu roules entre temps, c'est très difficile.

voilà

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bizzarement, l'assurance me dit que tout est ok, la prefecture aussi tant que je ne veux pas la vendre? et c'est là tout mon probleme.

Pour la main d'oeuvre, je suis passé par un pro mais evidement pas de facture,comme tu l'a si bien deviné.

Je vais quand meme pas devoir la "maquiller" pour m'en separer?

sont tous fous dans l'administration, à force de mettre ceinture et bretelle, y en a qui derriere ne trouvent plus de solutions "normales" pour avancer

:-?

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Invité Flat-4

si tu es passé par un pro, tu es sûrement en mesure *d'exiger* des factures, non?

c'est la première chose à essayer puis ensuite écumer toutes les carrosseries/garages de la région pour qu'ils te donnent les coordonnées des experts, le problème est que parfois c'est seuleument un voire deux qui s'occupent de la région entière, suivant où tu habites (c'était mon cas dans le 01, près du 74).

où ca devient cocasse, c'est qu'avec une cg bloquée, ils avancent que la raison est que ca devient risqué de rouler avec le véhicule, qu'il faut absolument une contre expertise pour la débloquer... sauf qu'il n'y a aucun problème pour être assuré et passer le ct tant que la voiture est à ton nom !

ca tient pas debout..

bon courage, essaie d'avoir les factures et croise les doigts pour tomber sur un expert en or qui acceptera de se "mouiller". vu qu'il n'y a peu eu de choc sur ta cox, ce sera peut-être plus facile, à voir..

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