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air brush


tomallvw

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Pour debuter avec un aérographe oui ça ira mais tu si ça te branche...

tu va vite te dire que c'est un peu limité

1) c'est un simple action , tu ne peut que regler le debit de peinture .

2) les bombes d'air se vident vite et coutent assez cher ( pour ce qu'il y a dedans...)

mais bon pour se faire la main c'est deja bien

par la suite si tu veut continuer avec un aero il te faudra investir dans un petit compresseur

et un aero double action ( debit d'air et de peinture )

quand a la peinture, va voir sur http://www.stds.fr ya tout ce qu'il faut pour ça.

MAKi.

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ca sera limite!

étant donné que tu n'as pas d'experience, tu va te faire la main et tu auras des ratés.

à cause de la dilution de la peinture qu'il faut maitriser ou une erreur de montage ainsi que le nettoyage qui necessite de pulvériser un peu de solvant (donc d'user de l'air)

quand tu maitrises ca suffit mais sans expérience il t'en faut 2

en plus la bombe génère un souffle idéale au départ et petit à petit elle devient moin performante.

a la fin si tu l'utilise alors qu'elle est en fin de vie elle peut anéantir ton travaille par une finition à chier.

voilà @+ rik

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Invité pikmann

...et en plus, elle givre et ça condense de partout, j'ai même essayé la chambre a air pour voir, ça souffle un peu n'importe comment.

franck

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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