Aller au contenu

moteur de 52 - quand l'huile est devenue du platre


Recommended Posts

voilà tous sur le gasoil ( de la pompe )

Température d'évaporation:

entre 180° et 370°

Densité:

0,845 (approché de 082 à 1,85 à 15°C)

Point éclair:

55°C

Température d'ébullition:

180 à 360°C

Température d'auto inflammation:

250°

tout ceci a pression atmosphérique.

ta technique est simple:

pour fluidifier le tout, il faut que le bloc respire, ouvrir le reniflad et pas dans un espace clos ( garage ou céllier!!

une simple plaque electrique type camping et le tour est joué, il faut un peut de temps pour que le pouvoir calorifique circule. chauffer a bloc à 100° ça suffit et sur une autre plaque elec ( pas gaz ) chauffer le gasoil a 90/100° et une fois le tout a 100° remplir le bloc de Gasoil chaud et ajouter un rinçage moteur avec. ça aide mais c'est pas 100% efficace.. mais ça dégrossi.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonsoir,

Il faut bien sur éliminer le plus possible la crasse, dans le tamis et les caches culbuteurs.

Dans le temps il existait des huiles de rinçage, qui sont devenu superflues grace aux huiles détergentes.

Tachez de trouver une huile SAE 10 pour faire un rinçage du moteur.

debranchez le fil HT de la bobine coté distributeur(le mettre à la masse) et démarrer(en plusieurs fois)

Quand le temoin huile s'éteint, remettre le fil et démarrer.

Surveiller la lampe témoin.

Quand huile est bien chaude refaire la vidange.

Comme on ne sait pas avec quelle huile il a tourné,il est prudent de commencer avec une 10/40 et voir, sans perdre de vue la lampe pression d'huile.

Urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Z le 24/11/2005 17:41:14

[...]

Température d'évaporation:

entre 180° et 370°

Densité:

0,845 (approché de 082 à 1,85 à 15°C)

Point éclair:

55°C

Température d'ébullition:

180 à 360°C

Température d'auto inflammation:

250°

Euhhh...

Dernière question :roll: (pour le moment... :-D) :

C'est quoi le point éclair ?

A quoi correspond et sert cette mesure ?

Encore merci...

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître lourd et béta... 8-)

Je ne saisi pas la différence entre "le point de chaleur (55 C°) nécessaire à l'inflammation" et "le point d'auto inflammation (250 C°)"...

Concrètement, jusqu'à quel température peut-on chauffer le gasoil sans courrir de risque ?

Encore merci (bis)...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point eclaire c'est T°C a laquelle il faut porter ton fluide pour qu'une source d'ingnition (etincelle , flame, )l'enflamme

le point d'auto inflamation c'est point qui ........., j'ai vu un tshirt il n'y a pas longtemps qu'un gars portait. Il y etait inscrit : "je travail a la centrale nucléaire. Si vous me voyais courrir dans un sens. Faites comme moi."

Bin en gros le point d'auto inflammation peut resumer ce qui incite quelqu'un a courrir :-D

le fluide s'enflamme sans avoir besoin de source d'inition

;-)

c'est comme la VNE en aviation "vitesse never exced" au dela tu t'en repentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "point éclair" c'est la Température qu'il faut lui apporter pour qu'il s'emflamme ( avec l'aide d'une source), le point d'auto Inflammation, c'est la température à laquelle il s'emflamme tout seul au contact de l'air ambiant.

principe du "triangle du feu"

tu peux chauffer le Gasoil chez toi sans risque jusqu'a 135° au delà, l'ébullition et l'évaporation engendre des risques en milieu clos.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z a écrit :

courage, ce sera quand même moin dure que les plages de la bretagne après L'Erika... et encore on aurait pu laisser les plage telques, il est plus important de sauver le bloc que les plages de BZH... :D

Z

tiens bonne idée je vais monté un collectif de sauvetage du bloc52 :-D

A bien y reflechir tu aurrais peut etre la reponse a mes intérogations.

Le precedent proprietaire pa souci d'economie a ramassé des galettes (bretonne) sur les plages BZH pensant que cela ferait un bon substitutif a l'huile. Ce qui explique que l'huile se soit evaporé et que le sable soit resté :-P

Pour le demontage je suis un peu emmerdé par les boulons de maintien de la pipe d'admission qui sont completement corrodés, si bien qu'il m'est impossible de les defaire.

L'utilisaation du lapidaire qui me semble obligatoire comme remede, me posse un probleme sur : comment changer par la suite les goujons ainsi traités???

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin1974 a écrit :

Salut,

Vu la dernière photo, j'éviterais de faire tourner sans démonter, l'aspiration d'huile a l'air bouchée.

Puis en vingt ans, qui sait quel insecte ou squelette de souris peut se retrouver entre deux engrenages ;-)

Bon courage.

pour nos amis les betes j'ai deja donné

apres des noisettes dans la poutre de la 1302, je vois mal comment je pourrais faire mieux

si peut etre en raport avec le sable; langouste homards et tourteaux. mais question fraicheur il doit y avoir mieux

Par ailleurs je peux te rassurer, meme si je le voulais c'est lui qui ne veut pas. Tu comprendra que tout l'embeyellage est pris dans une gangue d'huile emulsionnée devenue solide. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...