Ludo31 Posté 19 novembre 2005 Partager Posté 19 novembre 2005 Salut Et diret dans le vif du sujet (attenton le message va etre long) A/ pour ma femme achat en juillet d'une 1303 de 1973 qui a trés peu tourné pendant 2 ans -que des rares trajets de maxi 15 kms tout les 3 mois. B/ Ma femme la prend en daily : on régle les symptomes de bases (electicité - et il reste du taf-, Vidange, graissage, traitement rapide corrosion) C/ le 1300 stock se fait greffer un 009 + ignitor + bobine High perf. D/ la cox assure son role de daily---MAIS aprés 600 Kms premiers symptomes de ratées = à bas régime limite de caller voyant "g" s'allume en entrée de rond point ou cédé le passage) Tentative = changement relais (sous banquette = 0) E/ remplacement carbu qui suinte grave par un carbu d'occase (3 pour en faire 1 :-))) = Ok sauf régime moteur dur à régler car visse de richesse foirée. F/ 500 Kms plus tard retourd des baisses de regime intempestive, à faible tr/mn = verification bougies et la : SUIE NOIRE NON GRASSE SUR LES 4 bougies ainsi que dans les sorties d'échappements. DONC changement carbu + Faisceau allumage + Bougies (Bosch 8 WAC)et Nickel E/ par acquis de conscience verif 1000 KMS plus tard et reste les bougies sur Cylindres 3 et 1 pleines de suie (nettoyageet OK) + malgrés un starter nickel, un carbu neuf et un réglage "sympa" UN RALENTI en stationnaire à 2000 tours (version à l'oreille, pas de compte tour) Bref elle tourne, assure son role de daily "campagnard", accepte de monter à 120 Kms sur le Vdo généreux, mais conserve un symptome créateur de soucis aux bougies, en moyenne tout les 1000 Kms. QUE VERIFIER et comment ? un bon decrassage routier, ou un tombe moteur et verif de point précis. Toutes les idées sont les bienvenues Merci et au plaisir PS : Rappel Suie sur bougie non huileuse, version dossier de base = Petit trajet (vrai) Richesse trop élevée (de forte chance). A vous de m'éclairer sur les points à vérifier dans l'ordre et svp du plus simple à .........l'ouverture du 1300 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 novembre 2005 Partager Posté 19 novembre 2005 Ralenti foireux, richesse trop importante.. cela sent le carbu mal réglé ou le mauvais choix de bougies, et ne justifie pas a priori un démontage moteur. Lors des démontages, tu as vérifié et nettoyé les gicleurs de ralenti? On a tendance à les oublier, et ils s'encrassent facilement, surtout pour les utilisateurs d'additifs. Les bougies sont les bonnes? Bosch W8AC ou autre? L'avance est correcte? Avec un 009, tu dois régler à 10° au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ludo31 Posté 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté 19 novembre 2005 Le carbu est un neuf :un "bressol" Les bougies Bosch w8ac, mais pas neuves donc ont souffert avec l'ancien carbu, juste nettoyage basique et vérif écartement Le réglage du carbu reste riche, c'est le prochain point à suivre, mais sur carbu neuf, il ne me semble pas etre la base des petits soucis. Mon soucis majeur reste cette production de suie noire non huileuse - d'ou dans le titre : encrassée) Que faire pour décrasser cette sympathique 1303 ? Merci pour ta volonté (constante sur plusieurs topics) de clarification des problémes) Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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