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1303 encrasée -bougies pleine de suie- + soucis récurants de ralentii


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Salut

Et diret dans le vif du sujet (attenton le message va etre long)

A/ pour ma femme achat en juillet d'une 1303 de 1973 qui a trés peu tourné pendant 2 ans -que des rares trajets de maxi 15 kms tout les 3 mois.

B/ Ma femme la prend en daily : on régle les symptomes de bases (electicité - et il reste du taf-, Vidange, graissage, traitement rapide corrosion)

C/ le 1300 stock se fait greffer un 009 + ignitor + bobine High perf.

D/ la cox assure son role de daily---MAIS aprés 600 Kms premiers symptomes de ratées = à bas régime limite de caller voyant "g" s'allume en entrée de rond point ou cédé le passage) Tentative = changement relais (sous banquette = 0)

E/ remplacement carbu qui suinte grave par un carbu d'occase (3 pour en faire 1 :-))) = Ok sauf régime moteur dur à régler car visse de richesse foirée.

F/ 500 Kms plus tard retourd des baisses de regime intempestive, à faible tr/mn = verification bougies et la : SUIE NOIRE NON GRASSE SUR LES 4 bougies ainsi que dans les sorties d'échappements. DONC changement carbu + Faisceau allumage + Bougies (Bosch 8 WAC)et Nickel

E/ par acquis de conscience verif 1000 KMS plus tard et reste les bougies sur Cylindres 3 et 1 pleines de suie (nettoyageet OK) + malgrés un starter nickel, un carbu neuf et un réglage "sympa" UN RALENTI en stationnaire à 2000 tours (version à l'oreille, pas de compte tour)

Bref elle tourne, assure son role de daily "campagnard", accepte de monter à 120 Kms sur le Vdo généreux, mais conserve un symptome créateur de soucis aux bougies, en moyenne tout les 1000 Kms.

QUE VERIFIER et comment ? un bon decrassage routier, ou un tombe moteur et verif de point précis.

Toutes les idées sont les bienvenues

Merci et au plaisir

PS : Rappel Suie sur bougie non huileuse, version dossier de base = Petit trajet (vrai) Richesse trop élevée (de forte chance). A vous de m'éclairer sur les points à vérifier dans l'ordre et svp du plus simple à .........l'ouverture du 1300 :-)

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Ralenti foireux, richesse trop importante.. cela sent le carbu mal réglé ou le mauvais choix de bougies, et ne justifie pas a priori un démontage moteur.

Lors des démontages, tu as vérifié et nettoyé les gicleurs de ralenti? On a tendance à les oublier, et ils s'encrassent facilement, surtout pour les utilisateurs d'additifs.

Les bougies sont les bonnes? Bosch W8AC ou autre?

L'avance est correcte? Avec un 009, tu dois régler à 10° au ralenti.

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Le carbu est un neuf :un "bressol"

Les bougies Bosch w8ac, mais pas neuves donc ont souffert avec l'ancien carbu, juste nettoyage basique et vérif écartement

Le réglage du carbu reste riche, c'est le prochain point à suivre, mais sur carbu neuf, il ne me semble pas etre la base des petits soucis.

Mon soucis majeur reste cette production de suie noire non huileuse - d'ou dans le titre : encrassée) Que faire pour décrasser cette sympathique 1303 ?

Merci pour ta volonté (constante sur plusieurs topics) de clarification des problémes)

Au plaisir

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