Aller au contenu

chauffage cox sans passer par les longerons à 30 Euro


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai une cox de 82 que j'ai acheter cette année et on m'avait conseiller de supprimer le chauffage circulant dans les longerons.Mais là avec l'hiver qui approche ça commençait à cailler dur et le phénomène de buées était important.

Donc j'ai réfléchis à une astuce pour amener l'air chaud du chauffage dans le capot avant sans passer par ces maudits longerons (fragile à la condensation).

J'aurais voulus savoir comment faire partager ça avec tout les possesseurs de VW car pour environs 30 Euro finit la buée et le froid aux mains.

J'ai vus que dans vous et vos VWs ont pouvait afficher les restos mais je ne sais comment y acceder

pour créer mon article.

Si quelqu'un pouvait me renseigner

Merci d'avance.

ET bon WEEK-END à tous

Passionnement VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci mais j'ai contacter la rédaction mais elle m'a répondu qu'il fallait que je me renseigne dans les forums.

Bref pour ce qui est du chauffage que j'ai réalisé avec du PVC de 32 et entièrement démontable à la fin de l'hiver (car ce n'est pas trop esthétique):

Il faut supprimer le Y sous la banquette arrière moi j'ai choisi celle côté passager car ma boite de chauffage est bloqué en ouverture (câble cassé).

il faut découper le bout de bachélite qui dépasse pour pouvoir venir a fleur de carosserie.

ensuite j'ai placé une réduction PVC 100/40 puis dans cette dernière une réduction de 40/32.J'ai collé la réduction de 100/40 avec du joint bleu qui supporte les très haute température.

Ensuite de ma réduction 40/32 un fléxible toujours en PVC car il faut que ça tombe en face du trou de chauffage d'origine.

puis avec du PVC rigide et quelques raccord on amène tout ça sous le capot avant en perçant la tôle et toujours avec du PVC on dispatche le tout devant les ventilations afin que l'air chaud pénètre bien l'habitacle.

Pour les photos je peux en fournir en m'écrivant à chrislaet@cegetel.net ce sera plus précis et vous pourrez vous rendre compte du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas froi ma cox est en cours de resto (fin de resto) et je roule en golf 3.

alors je me renseigne.

le chauffage a essence ne me convien pas vu le prix de l'essence je prefair rouler avec et avoir froid. enfin c'est mon point de vu.

il me faut un petit chauffage electrique qui peut se monter et demonter facillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question pas mal de fois. Pourquoi une cox pourrit-elle au niveau des longerons. Il est clair que la condensation dûe au chauffage doit y être pour quelque chose. Pourquoi personne ne propose quelque chose de différent à ce sujet?

Donc voici l'idée qui me passe par la tête. Pourquoi ne pas faire passer dans les longerons une gaine plastique flexible. Cette gaine s'achète au mètre en différents diamètres. C'est la solution dont j'ai pensé pour la resto de ma prochaine acquisition.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé quelque chose de semblable? efficace?

Emmanuel - Manuspain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton histoire de chauffage sans passer dans les longerons ça m'intéresse.

pour moi, j'ai supprimer le chauffage en passant par les longerons, mais j'ai placé 2 ventilateurs d'ordinateur (12v)sous la banquette arriere pour une extraction plus forte.

Je peux vous dire en tout cas que je n'ai pas froid l'hiver, et en plus ça ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chauffage d'appoint, essence (ebeschpacher...), ou en diesel (chaufage de cabine poid lourd...avec toute la connectique, disponible dans toutes les casses poid-lourd). Il faut prévoir aussi une petite reserve genre bonbonne à escence de bateau. Cette méthode à déja été essayé par Ledoyen sur un split de 59 et je vous jure que ça chauffe dur (20° interieur, -2° extérieur).

Pour ce qui est du passage de la gaine dans les longerons, retour au point de départ, car ça provoque aussi de la condensation.

Un petit doute pour la bricole en PVC, la chaleur ne risque t'elle pas de faire fondre le PVC ???

Pour les chauffage d'appoint, au moins chère environs 150 euros.

Je ne parle pas des chauffage éléctrique, je ne suis pas convaincu de leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé le chauffage électrique qui se branche sur allume cigare et que l'on trouve dans les centres auto. J'ai du le garder 5 jours, ça ne chauffe vraiment rien du tout, en tout cas pas suffisant comparativement avec l'isolation d'une cox. Franchement à ne même pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous signale que même tout motard que je suis, je suis frileux !

et que j'ai toujours eu le chauffage dans mon buggy...

je me rappèle des certaines fois ça caillait sévère...

quelle douceur d’avoir un courant chaud vers les pieds et les mains pour pas congeler…

j'ai tout réalisé en Pvc gris, je vous rassure ça tient super a la chaleur...

raccord caoutchouc d'entrée de réservoir d'essence de Cox pour faire le lien boite a chauffage/PVC...

vous pouvez voir quelques images dans mon WWW !!!!

j'ai même un ventilo électrique de 1302 pour booster l'air...

sur la photo; on peu voir le PVC ou le chauffage arrive...

Quand homme blanc se chauffe !

Hiver rude !!!

lol

Hug!

RestoBug-033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...