Aller au contenu

questions en vrac ( maquette )


karmann-83

Recommended Posts

salut!!

j'ouvre ce post pour quelques questions qui me tronent dans la tête depuis longtemps:

-au 16 super vw nat's il y avait un combi split 1/18 rat's avec des suspensions pneumatique comment elles marchent?

-sur les miniature au 1/64 eme comment faites vous pour les décoquées?et aussi comment faites vous pour enlevées les roues?

-et enfin pour la réalisation d'un plateau au 1/18 je voulais le réaliser avec du balsa est ce la bonne solution?

merci d'avance! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-au 16 super vw nat's il y avait un combi split 1/18 rat's avec des suspensions pneumatique comment elles marchent?

>>>>>c'est une voiture type jouet qui a donné son chassis ( une americaine lowrider..) avec 1 moteur par roue et un systeme de basculeur.

-sur les miniature au 1/64 eme comment faites vous pour les décoquer ? et aussi comment faites vous pour enlever les roues?

>>>>> faut percer les rivets avec un foret de 3mm ( juste faire sauter la tete... ) pour enlever les roues ça depend du modele , des fois c'est riveté et des fois c'est coincé entre le chassis et l'interieur.

-et enfin pour la réalisation d'un plateau au 1/18 je voulais le réaliser avec du balsa est ce la bonne solution?

>>>>>> le balza c'est un peu fragile si tu met du 1/18e metal dessus...

sinon prends des baguettes de bois plus dur ou du profilé evergreen ( dans les magasins de modelisme...)

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1/64, j'ai lu quelque part qu'en se démerdant bien et en perçant trés fin et bien droit le ou les rivets, puis faire sauter la tête avec un foret Ø3 ou 4, il y a possibilité de re-riveter la coque après les divers bidouilles réalisées dessus.

Y'en a ici qui ont déjà testé la méthode ? Je pense que le plus dure est de trouver des petits rivets en Ø2 ou 2.5 et c'est pas gagné, je vais fouiller dans la boite à outils de mon chérie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut merci pour vos réponses!!

j'ai encore quelques questions: :-D

-ou se procurer ce jouer: le low rider ? :-?

-est ce que solido a sorti une cox cabriolet rose,les ailes noir et avec des empi 8branches, si oui est elle rare??

-qu'est ce que du "barre metal"?

merci pour vos réponse!! ;-)

a+ rat_fink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!!

et oui j'ai encore quelques questions!! :-D

-existe t'il de la peinture chromé???

-sur un combi road legend au 1/18, comment installer des charnière pour les 2 portes a battants?( comment les fixer ???)

merci pour vos réponse et bonne année 2006!!

a+ rat_ fink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, il existe de la peinture chromée. Ca s'appelle de l'Alclad et ça s'applique à l'aérographe, basse pression, sur une base noire brillante acrylique. Il y a aussi la bombe de chrome vendue dans les centres autos mais qu'il faut utiliser avec parcimonie car le jet est très épais (parcimonie, je parle comme un bourgeois moi maintenant :-D )

- dans le sujet sur ma caravane , parcours le , j'y ai mis une photo de mini charnières qu'on trouve en modélisme naval (radiocommandé). Je pense que tu puisse les coller même si le mieux serait de les souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...