Aller au contenu

Toit ouvrant bloqué


kinky

Recommended Posts

beaucoup de personnes ayant un toit ouvrant sur leur bay window sont dans ton cas ,car les pièces de toit ouvrant pour ce modèle sont rares voir introuvable et très cher !

certains mettent un découvrable à pression d'autres montent un toit de westfalia tandis que que certains le codamne

c'est un choix perso à moins d'avoir la chance de retrouver les pièces de refection

bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décoincer le mien on s'était mis à deux, un sur le toit pour pousser en faisant levier avec un tournevis large (pour pas faire de marque) et un à l'intérieur qui actionnait la manivelle.

Maintenant que je sais comment est fait le mécanisme, je te conseillerais de démonter la manivelle et son suport oval pour laisser les câbles libres, et de manouvrer le toit par l'extérieur, il faut d'abord que l'arrière du toit ouvrant se baisse pour aller se glisser dessous le toit.

Selon ce que tu trouve une fois que tu auras débloqué, tu seras s^rement amené à démonter le systéme pour le nettoyer et le graisser entièrement et éficassement.

C'est du travail mais c'est rien par rapport au plaisir de rouler toit ouvert.

Une petite recherche des sujets qui parlent du toit ouvrant te permettra d'y voire plus claire sur le fonctionnement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil de plus

ne force pas trop sur la poignée (tu risquerais de flinger les cables)

une fois que tu a dégagé l'avant du ciel de toit du toit ouvrant, (le ciel de toit n'est clipsé que sur l'avant par quatre agraffes)

déclipse le et tu pourra le faire coulisser sur l'arriere, ainsi tu aura accès aux vis qui maintiennes le toit sur le mécanisme,

a l'avant 2 vis par cotés et sur l'arriere tu fait simplement coulisser sur l'intérieur les articulations du mécanisme.

il ne te reste plus alors qu'a soulever le toit et tu auras acces au mécanisme

pense a vérifier tes évacuations d'eau qui sont souvent boucher (d'ou encrassement et difficultées a ouvrir le toit)

tu en as 2 devant qui descendes de chaque cotés jusque derriere les passage de roue

et 2 derriere tout au fond du bac qui contient le toit lorsqu'il est ouvert en grand et qui sorte dans les ouies pour le moteur

utilise un aspirateur avec un long tube pour bien aspirer toute les merde qui pourrais trainer dans le bac

par contre il y a 4 grosses qui se trouve en dessous des guides qui font coulisser le toit qu'il ne faut pas toucher sous peine de galérer pour régler le toit a la bonne hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sens des crans c'est plutôt bon signe, ça doit être la roue dentée qui est bouffée et pas les câbles qui sont cassés. La roulette c'est un peu moins cher...

Ca prouve que le mécanisme est grippé ou encrassé.

Démonte la manivelle et l'oval dessous pour vérifier la roulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux grands maux les grands moyens, j'ai démonté le mécanisme et la manivelle et puis... je suis monté sur le toit de mon loulou et j'y suis allé a coups de pied.le but étant de décoller la rouille.une fois décollé tu remonte la manivelle et son mécanisme et tu tourne... c'est radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ton toit ouvrant, il n'y a qu'une solution, affaisser l'arrière du toit, soit la première manoeuvre d'ouverture, sur la manivelle tu as une fléche qui indique le sens de fonctionnement.

Fait toi aidé pour la 1 ère manoeuvre, bien entendu il faut arrosé de dégripant en extérieur, au niveau du joint surtout, et y aller doucement doucement.

Après, pour le joint tu me rappel...

Neuf fois sur dix, c'est le joint qui bloque le toit, car il garde l'humidité et fini par gauffré la tôle (rouille) + le temps qui passe, + le manque de graisse ou d'entretient...

Ouvre le et se seras les 3/4 du travaile de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars de Clermont m'avait donné l'astuce pour le joint: utiliser du joint que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage pour calfeutrer les menuiseres. Un boudin autocolant qui coûte moins de dix euros, même si faut le changer tous les ans, celui que vends serialbibi n'est concurentiel qu'au bout de la 35ème année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...