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Adieu 1776cc... Bonjour 2276cc...


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Le Eagle 2296 est plus proche d'un webcam 226 avec un peu plus de levée mais surtout un profil moins agressif fatiguant moins la distribution notamment à l'attaque de la came ce qui devient LE problème à haut régime sur les profils à % d'efficacité important.=> les webcam 226 et 251 sont très bien mais fatiguent assez vite la distribution si on les utilise avec des ressorts très durs et régulièrement à haut régime (c'est fait pour çà).

Par contre il na faut pas hésiter à mettre un fort R.V. => 10 à 10.5:1 et tu pourras toujours l'utiliser sur route.

sinon tu peux toujours monter des profils mixtes en utilisant des moins agressifs à l'échappement uniquement (le côté qui s'use vite) ou trouver un compromis avec des profils moins agressifs à l'admisssion et échappement et en partant sur l'idée de privilégier le couple vers 4-5000 rpm quitte à sacrifier un peu de puissance potentielle à très haut régime=> bien souvent ce compromis est trouvé en choisissant un lobe center différent. le principal avantage c'est la tenue dans le temps (alésage de poussoirs sur carter magnésium, guides de soupapes, moindre tension de ressorst de soupapes) avec un couple-puissnace étonnnat vers 4-5000 rpm mais un peu moins en haut.

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ne peut on pas trouver un AAC qui donne un compromis pour la route avec poulie origine et culbu 1,1 et un config run culbu 1,4 ou+ et power poulie?

Juste un quesion comme ca c'est sur il y a le cout des 2 rampes 2 jeu de tige et gicleurs a changer mais why not?

A+

Eric

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Quelques news,

Les culasses sont passées au banc de flux :

Verdict, pas mal de flux mais surtout beaucoup de vitesse, les culasses présentent de petits conduits à l'admission (48 l/s max et 71 m/s max), par contre ce qui est étonnant est que l'echappement présente les même caractéristiques, donc un ratio autour de 100%.

Selon les pros du forum, le potentiel du moteur est entre 150 et 180 CV avec ce type de culasses qui offrent beaucoup de couple à bas régime.

Il reste à trouver l'AAC pouvant exploiter au mieux ce potentiel et là.....

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mon 1915 carbu 40 avec web 86B et rampe 1.1 était très agréable je ne dépassait pas 5500 rpm mais c'était très coupleux et j'ai tout de même fait 14.9s au 400 comme ca. c'est sur qu'avec les rampes 1.4 on sent la différence mais dans mon cas c'était tout a fait roulable avec les rampes 1.1 => avec de plus grosses soupapes la différence est plus marquée mais les rampes 1.1 n'empêcheront jamais un moteur de tourner.

sinon le ratio de 100 % est étonnant!

tu dois avoir une bonne vitesse a l'échappement également ce qui est très bien!

la logique voudrait que tu tournes avec un lobe center serré (103°) avec un tel ratio.

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Salut,

Oui la vitesse moyenne des gazs à l'echappement est de 55 m/s avec des maxi à 66 m/s.

En fait le choix risque de se porter sur un mixte de cames à savoir sans doute un Web 86c à l'ouverture 86b à la fermeture et un LC de 108°.

Thuss

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Une petite question m'interpelle quelque part.

J'ai cru lire qu'il y avait des problemes de comptabilité entre certains AAC et certains poussoirs. L'AAC prévu étant un Web86c86b, les poussoirs Scat traités SLR prévus au départ restent ils un bon choix ?

Merci à vous

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okrasa a écrit :

Hello,

Une petite question m'interpelle quelque part.

J'ai cru lire qu'il y avait des problemes de comptabilité entre certains AAC et certains poussoirs. L'AAC prévu étant un Web86c86b, les culbuteurs Scat traités SLR prévus au départ restent ils un bon choix ?

Merci à vous

Oui si tu les as déjà monte les.

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les culbus ou poussoirs scat?

Si poussoirs j'ai un arbre à cames webcam avec des scat de base (pas lube a lobe) et le jeu aux culbus n'a pas bouge depuis que le moulin tourne.Même pas après le rodage d'aac.Certes ma distrib' est beaucoup plus soft qu'un web 86 b ou c :-)

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okrasa a écrit :

Meric Kombi, il s'agit des poussoirs effectivement.

Merci Loic de ta réponse, je n'ai pas encore les Scat il y a t il qqchose de plus préconisé ?

Merci à toi

des webcam ;-)

commandes les en même temps

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alf a écrit :

des webcam ;-)

commandes les en même temps

Yes j'utilise des Mahle usinés sur les "petites" distributions (pour le prix c'est 2.5X moins cher quand même) et des Webcam sur les ensemble ayant des contraintes déjà plus élevées.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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