Aller au contenu

Adieu 1776cc... Bonjour 2276cc...


Recommended Posts

Invité vw128

4000km avec un 1776 = 2.25km/cm3 donc avec un 2276 tu devrais tenir un peu plus (5126km).

ccccooooolllll, tu pourras faire un aller-retour de plus pour aller à bittburg

:-D :-D :-D

désolé,

pourvu que ça roule vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les culasses sont arrivées.

Bon y'a pas de semi hemi et pas de deplacement du puit de bougie, bref encore du boulot en perspective...

Quelques tofs :

Okrasa_head01.jpg

Okrasa_head02.jpg

Okrasa_head03.jpg

Et pis les bielles just for fun ;-)

Okrasa_rods.jpg

N'hésitez pas à donner votre avis (bon ou mauvais) du moment que c'est constructif ;-)

Amicalement

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est pas une question mais 4 (n'y voit pas une attaque) ;-)

Le Carillo ne sont pas noire elles sont grises c'est juste la lumière.

Pourquoi des Carillo ? Parce que c'etait les soldes et que les Carillo m'ont couté le prix d'un jeu de bonne bielles en France.

Travail sur les culasses :

conduits travaillés, pipes alignées, coupelles et ressorts berg, sieges de soupapes berg, soupapes Manley, bref presque une GB 870 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okrasa a écrit :

Bon déjà c'est pas une question mais 4 (n'y voit pas une attaque) ;-)

Le Carillo ne sont pas noire elles sont grises c'est juste la lumière.

Pourquoi des Carillo ? Parce que c'etait les soldes et que les Carillo m'ont couté le prix d'un jeu de bonne bielles en France.

Travail sur les culasses :

conduits travaillés, pipes alignées, coupelles et ressorts berg, sieges de soupapes berg, soupapes Manley, bref presque une GB 870 :-D

C'est du beau matériel, Félicitations.

Celà devrait marcher fort avec ces culasses et une bonne combinaison de pièces.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie a écrit :

les carillo parceque tourillons porsche aussi !

les culasses c'est du C.B mais pas CB ;-)

et pourqoui tu veux faire un semihemi ?

Non plus envie finalement, et puis à y regarder de + pres le puit de bougie semble quand meme avoir ete deplacé et il est en 12mm... Bref on s'approche doucement d'une GB 870 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okrasa a écrit :

Non plus envie finalement, et puis à y regarder de + pres le puit de bougie semble quand meme avoir ete deplacé et il est en 12mm... Bref on s'approche doucement d'une GB 870 :-D

Il me semble que le Antho veux vraiment pourrir LE TYPE 3 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens quelques instants sur la config que proposait Loic, à savoir un Eagle 2296 pour l'AAC....

Je viens de voir les caractéristiques de l'Eagle 2296 sur le site de CB Performance, à savoir :

Durée commerciale = 320 °

Durée à 0.5" de levée = 280 °

Levée avec des 1.4 = 0.593 soit 0.424 à la came

Soit l'équivalent en terme de levée du Web86b mais avec beaucoup plus de durée, et encore plus méchant que le FK46... bref : TU VEUX QUE JE ME TUE OU QUOI ? :-D

Blague mise à part, Eric m'avait dit : beaucoup de durée peu de levée mais à ce point....

Crois tu que le moteur pourra encore faire les 300 bornes qui me sépart de Lurcy sans trop de prblème avec cet AAC ? Car je met un point d'honneur à arriver par la route... (que personne ne se sente visé :-D)

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...