Aller au contenu

Adieu 1776cc... Bonjour 2276cc...


Recommended Posts

Et oui ce qui devait arriver arriva, les strokers fleurissant de + en + et la barre mise très haut par un membre du club m'oblige (contraint et forcé je vous jure) à passer dans la cours des "couillus" en longue course. Bon il est vrai que l'affaire avait été légèrement préméditée deja il y a un an et demi par l'achat d'un 82mm wedgemated manetons Porsche de chez Pauter (merci Eric ;-) ) suivi il ya qq mois de l'achat d'un jeu de carillo neuves en 5.352" (l'occasion faisant le larron et le prix defiant toute concurrence) me voici parti dans je ne sais quelle galère pour rester à un niveau honorable et surtout ne pas me faire pourir par ces espèces de tracteurs que l'on appelle communément des type 3 (Hervé je vais te pourrir). Les présentations (et les justifications) étant faites et après avoir jeté un oeil sur les config de Frantit et de Sly je vous présente les options qui s'offrent à moi :

Ce qui est est en ma possession :

Un bloc AS41 qu'il faudra vérifier.

Un Vilo en 82mm manetons Porsche et Wedge

Un set de Carillo en 5.352

Ce sui est en ma possession mais qui peut être susceptible d'évoluer :

Culasses Magnum CB 044 en 40*35.5, doubles ressorts et coupelles sont celles livrées avec les culasses

45 Dellorto

Merged 1.5/8eme

Ce qui reste à déterminer :

L'Arbre à came, j'ai vu que Frantit avait opté pour un Web 86a ; qu'est ce qui a motivé ton choix STP ? PAs mal de 2276 US sont en W86b, les FK-8 et FK-45 sont aussi pas mal utilisés. Le choix de l'AAC dépendra aussi à mon avis du choix des culasses et là... c'est le drame...

Au début le postulat etait assez simple, garder carbu et culasses, ces dernière faisant un petit tour du coté du 45 pour une optimisation + remplacement des ressorts etc...

MAIS (bah oui sinon ce serait deja fait)

Une autre option se propose à moi, aquérir des culasses deja préparée (semble t il par un préparateur de renomé : j'attend les confirmations) mais elles sont en 44*37.5 donc ca change comletement la donne...

Y'a til un préférence à avoir ? Gros conduit pour max de flux, petits conduits pour max de vitesse ?

L'autre question qui se pose est le choix des pistons, j'ai suivi particulièrement le post de sly et il parle de CB 1014 SLIPPER SKIRT FORGED est ce les mêmes que les AA product dont j'ai pu voir les publicités à droite et à gauche ? Si c'est le cas j'ai pu lire que les retours etaient plutot bon (Muffler Mike and Co).

Encore un autre question est le choix des culbuteurs, je pense me tourner vers le traditionnel 1.4 CB ou peut etre un Pauter en 1.5, si qqun a des retour ?...

Enfin pour terminer et etre le plus précis possible l'usage du moteur est identique au 1776cc, soit aller retour par la route et runs sur place, la boite est une 8.33 de T3 (bah oui faut bien que ca serve à qqchse) avec les etagements d'origine, un super diff et flasque alu. A propos, la boite ira surement faire un tour chez la Dream Box Team de tristan et Rom1 because y'a surement qq trucs à faire la aussi.

Voila alea jacta est, l'année prochain ca va chier.. grave ;-)

PS : tout ce qui est dit sur les T3 l'est pour la déconne et n'est pas représentatif de mes pensées (Hervé je vais quand même te pourrir ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

bien venu dans les course longue les stroker!!!!

encore une fois un moteur pour t'elle ou t'elle utilisation,ou sinon ,bon un peu a tous mais pas meilleur a tel ou tel lieu strip ,free way etc...mais la c'est plus une question de boite.....

je te ferai passer des photos de mes pistonS AA ainci que des donner poids et comparatif avec les wiseco(cendrier),de l'atelier...

j'ai pour ma part partie sur un 2289 avec un rv de 10.5.

je n'ai jamais teste les fk 45 etc;

je pense que le groos du potentiel mecanique est dans les culasses et que si tu peut avoir une culasse deja faite un des prohead vas y!!

il y a certainement que du bon;

puis les bielles les plus courte sont certainement les meilleures...

sly :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour ton nouveau moteur.

pour le choix de mon AAC, c'est un choix orienté pour avoir une bonne fiabilité et ne pas avoir a ouvrir le moteur pour revision avant 50Mkm.

C'est sur niveau perf il y a mieux pour faire des run. Mais mon objectif est de rouler rouler rouler.....

Comme l'a dit sly le potentiel est dans les culasses et je pense en avoir de bonne.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

pourquoi ne pas garder tes 044, de les passer en 40*37.5

de garder ton engle 125 + culbus 1.25 et tes 45DRLA

ça te ferait un bon moteur coupleux, routier,

avec la différence de $$$, tu refais faire ta boite chez "chalie's gearbox enterprises", avec une 8*31, 3eme et 4eme rapprochées (boite street runs, sans le trou 2>3)....et une paire de slicks !

ça pourrait être sympa !

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos réponses,

Sly : sans probleme pour les photos c'est sympa !

Frantit: merci de ta réponse, pour ma part le choix se portera en effet sur un AAC un peu moins routier pour retrouver une utilisation route/run telle que je l'avais avec le 1776.

Ben : La solution de garder les CB et de les passer en 40*37.5 est toujours à l'ordre du jour, mais je ne pense pas que les culbus et l'AAC resteront les mêmes ;-)

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage type qui doit être intéressant en rapport puissance/prix

culasses 44x37 wedge ported nues (soupapes Manley, portées modifiées pour augmenter la course des soupapes)

R.V. 10.5:1

arbre à cames Eagle 2296 + culbus 1.4:1

carbus en buses de 44mm

merged 1 3/4"

ton vilo + bielles

pistons J&E forgés avec chemises Mahle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic et merci de ta réponse,

Pour les culasses en 44*37 rien n'est moins sur, le deal n'est pas encore fait mais elles ont été préparées par un celebre préparateur US, les soupapes sont des manley, sieges, ressorts et coupelles de chez BERG.

Je note précieusement la référence de ton AAC par contre j'ai rarement vu de config avec, ont ils des spécificitées particulières par rapport aux FK 45 ou Web 86 ?

Je note aussi que ton choix se porte sur les J&E.

Merci à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RSR a écrit :

Alors t'en es ou antho??

Les culasses sont "on the way" !!

Le choix de l'AAC se fera à mon avis après passage au banc de flux mais Tristan a raison le FK46 fait partie de la first list.

Le choix des pistons n'est pas encore définitif, j'ai pu voir que Loic avait une préférence pour le J&E, Liou préfère les Wiseco, bref j'attend avant de faire mon choix.

Au niveau de la distrib, je pense grace aux conseils d'EricS m'orienter vers des poussoirs Scat traités SLR des tiges Jaycee et des culbus CB ou Scat en 1.4.

Les Culasses sont travaillées avec des pipes Berg pour IDF/DRLA donc la carburation sera surement du 48 DRLAs.

Ce week end j'ai continué à dépioter le moteur, il y aura pas mal de pièces à vendre ;-), j'ai un peu bosser sur le T3 d'Hervé (bah oui chuis pas chien), j'en ai profité pendant qu'il avait le dos tourné pour couler 2 sacs de ciment dans ses longerons pour enfin lui faire comprendre que le T3 c'est trop lourd pour le drag :-D . Par contre il a toujours pas ses etriers, alors même si les freins c'est pour les lâches y'a des limites...

Je suis aussi en train de voir pour des arbres de roues renforcés, j'ai vérifié je suis bien en trompettes courtes et je ne sais comment faire pour faire rentrer les roues sous les ailes..... Maudites Calparts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmxandtoys a écrit :

FK46 c'est ce que met Mike Herbert dans son 2276, avec des wedgeport et des culbus en 1.4... Ca a l'air de bien marcher!

non 2332 .mais bon ça doit pouvoir faire l'affaire sur un 2276 :-D .

antho passe au local un de ces 4 pour que tu puisses monter avec raf. pour essayer son 78*94 et fk46.

pour les culbu ,rudy a du berg et du pauter en 1.4:1 a vendre. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Rom1 j'essaierai de passer pour faire un petit tour de la RafMobile avant que la boite... mais non j'ai rien dit ;-)

A propos de boite, voici une question qui a mon avis interessera beaucoup de monde que pensez vous du disc "Black Magic".

Associé au Kennedy Stage 1, le black magic est sensé dans un premier temps patiner legerment afin de soulager la boite et une fois à température avoir le grip d'un stage 4 avec un 4 patins. Bref je schématise mais quelqu'un utilise t il ce disque ?

J'ai pu lire que les inconvénient etaient d'un part l'abrasivité du disque et d'autre part son poids qui generait une forte inertie lors des passages de vitesses et donc une difficulté à enclencher les rapports.

Si quelqu'un à un avis.....

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...