Jump to content
Sign in to follow this  
sting3r

Echappement sport pour + 1600cc

Recommended Posts

ma question peut vous sembler idiote ( lol ) mais j'me pose une question :s

J'aimerais quand ma cox sera finie, faire preparer un nouveau moteur complet, toujours en type 1 sinon pas de CT pour moi.

Je vois dans les magasines, echappement pour 1600cc, mais est-ce que l'installation de cet echappement sport mais pour 1600cc pourrais créer un "problème" sur un moteur plus gros comme un 1800 ou 2000cc comme un perte de puissance ou autres ?

Faut-il plus se porter vers un silencieux type fat boy ou on ne prescise pas pour quel type de moteur il est prévu ?

J'aimerais par la suite, installer un echappement à simple sortie dans une jupe avec un simple trous, mais je ne trouves pas en echappement sport, quelqu'un aurrait-il quelque chose à me proposer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour le pot 1600 sur un gros moteur, le risque est la surchauffe... Les soi-disants pots sport pour 1600 ne sont franchement pas les meilleurs. Pour la sortie dans la jupe d'origine, à ma connaissance, seul BAS a ce genre de pot (et c'est très cher ;-) ).

Le conseil : un vrai 4/1 en diamètre 1 1/2 (avec ou sans les boites de chauffage) puis un silencieux selon tes goûts ou alors si gros moyens financiers le BAS !!!

A+ :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, sur mon 1776, je roule avec un 4 en 1 d'1-1/2 pouces et ça suffit amplement mais plus petit, on me l'a déconseillé. L'échappement est quant à lui un dynomax mais là c'est une affaire de goût.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Perso, j'ai opté pour le BAS. Oui, il est cher, mais quand ma config moteur évoluera (actuélement 1300 simple AD), je n'aurais pas besoin de le changer. D'autre part, comme il ne dépanne absoluement pas sous la voiture, je ne l'abime jamais. Sur mon ex cox, j'avais un 4 en 1 standard, avec un turbo look, ça marchais bien, mais j'en ai cassé plusieur en touchant le sol (ex, la buté de portail en sortant de la maison), ce qui fait que même moin cher, je m'y retrouve en therme de durée. Enfin, quand on roule tous les jour, le BAS est plustôt "silencieux", ce qui n'est pas désagréable. Enfin, il sort par les sortie de l'échapement d'origine (par contre deux sorties) et est donc trés discret visuelement.

Bon choix

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...