Aller au contenu

Pour les accros du Weber IDF ... Update kit ?


Recommended Posts

Loic a écrit :

Bien que n'ayant jamais esayé ce kit je pense que celà revient au même que de changer la buse et les gicleurs.

le test réalisé par CB a été fait initialement sur un 2.0L avec un kit 40IDF équipé de buse de 28mm ce qui étrangle considérablement la puissance, il est clair qu'un passage avec des buses de 34mm aurait également augmenter la puissance également.: donc un test non objectif qui va clairement à l'vantage de ce kit.

le vrai test serait de comparer des 40IDF busé en 34mm et le kit CB.

Loïc

Salut,

Le seul test comparatif que j'ai fait portait sur des Dell' 36.Entre buses de 32 et kit update en buses de 32.

Augmentation fabuleuse du couple à moyen régime et de la progressivité.Baisse de la consomnation de 14%

Puissance maxi pratiquement identique mais moins riche à la sonde lambda.

Par contre modif très fiable:100 000 kms sans aucun

problèmes.

Pour les autres détails voir le post "commentaires sur l'article Dell'orto".

A+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

carbman a écrit :

Salut,

Le seul test comparatif que j'ai fait portait sur des Dell' 36.Entre buses de 32 et kit update en buses de 32.

Augmentation fabuleuse du couple à moyen régime et de la progressivité.Baisse de la consomnation de 14%

Puissance maxi pratiquement identique mais moins riche à la sonde lambda.

Par contre modif très fiable:100 000 kms sans aucun

problèmes.

Pour les autres détails voir le post "commentaires sur l'article Dell'orto".

A+

;-)

Tu résumes en quelques lignes ce qu'aurait dû faire Hot vws pour ce test.

A moins en partant sur la même base celà un résultat objectif => l'augmentation du couple/diminution de la conso laisse à penser que ce kit est intéressant.

Merci pour l'info

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

german1303 a écrit :

curieux car j'en avais mesuré un jeu en provenace de 40 IDF soit 40.8mm de diamètre extérieur et 37mm de haut et il me semble que tu avais les mêmes côtes sur tes 36 IDF d'après l'email que tu m'avais envoyé.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je croyais aussi que c'etait les meme mais apparament non...

Dimention des 36 IDF:

Hauteur: 37mm

Diametre Ext: 40.8mm

Dimention des 40 IDF:

Hauteur: 38.5mm

Diametre Ext: 41.8

(Mesure prise avec mon vieux pied a coulisse :-D Mais ca doit etre bon...)

Donc, soit ils sont bien different, soit j'ai eu affaire a un vendeur peut scrupuleux ?

Ou alors, il n'etait peut eter pas sur de leur provenance ?

En tout cas, je suis au meme niveau avec ma cox...

Peut pas rouler car toujours pas de buses... :-(

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re-vérifier sur des 40 IDF (pas des alfa, mais en provenace d'un kit vw)

les buses sont en 40.8X37mm

les dimensions que tu me donnes (41.8mmX38.5 me fait penser à du 40 DRLA)=> il faudrait que je vérifie sur un jeu de dellorto pour être certain.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

41.8mmX38.5, c'est bien des cotes de buses de Dell'orto et non des 40 IDF.

Sans ça, quelqu'un a t-il plus d'infos sur la geometrie des buses du kit d'update.

Aussi, le venturi/diffuseur est remplacé par un diffuseur laiton cylindrique muni de petit trous sur sa longueur.Est ce que le nombre de trous ou leurs dimension est en fonction du diametre de carbu et des perfs moteur?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mich a écrit :

Hi,

Sans ça, quelqu'un a t-il plus d'infos sur la geometrie des buses du kit d'update.

Aussi, le venturi/diffuseur est remplacé par un diffuseur laiton cylindrique muni de petit trous sur sa longueur.Est ce que le nombre de trous ou leurs dimension est en fonction du diametre de carbu et des perfs moteur?

A+

tu devrais lire le post "commentaires sur l'article dell'orto", il y a toute la technique sur la fabrication maison du kit!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais l'explication donnée reste du "bricolage" !(avec tout le respect qui est du à la personne qui a trouvé le truc !)

mais Mich est pas vraiment un bricoleur !

en ce qui concerne le nombre et la taille des trous dans le tube ,à vu de nez sur le kit "officiel" ,les trous semblent faire à peu près 1mm de dia et il y en a 7 !je pense qu'il faudrait peut-être essayer plusieurs soluce selon les config de chacun !

perso j'avais pensé à beaucoup plus de trous mais d'un dia <0.5mm afin de plus vaporiser le mélange mais je ne sais pas si l'aspiration suffirait à faire venir assez d'essence !pour la géometrie des buses ,1200RS est en train d'y reflechir mais je pense la aussi que cela dépends des config !en gros avec un kit comme ca ,chaque config et ou envie du pilote (puissance en haut ou en bas) ,aurait besoin de buses et de tubes différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est vrai que la soluce de carbman a en tout cas l'air de fonctionner d'après son experience, mais ce qui m'intrigue c'est qu'il décale la buse au dessus pour y placer son diffuseur maison. Ce qui me fait me poser encore plus de questions concernant la forme des buses/diffuseurs monobloc contenues dans un update .

J'avais planché quelque temps en arriére, sur un diffuseur un peu plus light pour remplacer celui d'origine et liberer un peu de passage sur les IDF.

Par rapport à l'orrifice du diffuseur d'origine j'avais calculé un equivalent de environ 8 trous diametre 1.5 et donc j'etait arrivé à ça.

diffuseur-idf-mich.JPG

Maintenant il faudrait peut etre jouer sur la forme des buses ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...