butzi Posté 4 décembre 2002 Partager Posté 4 décembre 2002 Hello, Question aux spécialistes de la carburation "doubles carbus". J'ai vu qu'était commercialisé un "Weber IDF update kit" pour les 40 et 44. L'argumentation commerciale est : "You'll get increased torque, acceleration, and more top end with this all new energy package. The IDF Update Kit features horizontal spray bars that replace standard bulls eye secondary venturi to produce improved atomization through the power band.." Qui a essayé ce kit et quelles impressions en retirez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 4 décembre 2002 Partager Posté 4 décembre 2002 Je ne l'ai pas essayé mais ca a l'air d'etre efficace : Hot VW's a fait l'essai sur un 2007cc "dégonflé" et en montant le kit est passé de 100 à 112cv. John Maher vends aussi ce kit de chez CB. Son principe est simple : au lieu d'avoir une buse et un diffuseur, on a une buse d'un plus grand diamètre et un tube percé de pzetits trous qui diffusent l'essence sur toute la largeur du corp de carbu. Ainsi, au lieu de diffuser l'essence sur 3.5 ou 4.5 mm de large, il est diffusé sur la section du carbu...10 fois supérieure. A noter qu'il existe aussi pour DRLA et que les 48 avaient aussi un kit. Resye à savoir si les 48 et 44 ont bien le meme corp ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rOOl Posté 5 décembre 2002 Partager Posté 5 décembre 2002 Je me souviens de cet article et c'est vrai que vu le prix, l'amelioration avait l'air agreable. maintenant je ne connais personne qui l'a testé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 décembre 2002 Partager Posté 6 décembre 2002 Bien que n'ayant jamais esayé ce kit je pense que celà revient au même que de changer la buse et les gicleurs. le test réalisé par CB a été fait initialement sur un 2.0L avec un kit 40IDF équipé de buse de 28mm ce qui étrangle considérablement la puissance, il est clair qu'un passage avec des buses de 34mm aurait également augmenter la puissance également.: donc un test non objectif qui va clairement à l'vantage de ce kit. le vrai test serait de comparer des 40IDF busé en 34mm et le kit CB. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 8 janvier 2004 Partager Posté 8 janvier 2004 quelqu'un as t'il realisé de veritables tests de ce produits ??? http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=508 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpepe Posté 8 janvier 2004 Partager Posté 8 janvier 2004 Bonjour, Je sais que ALCOX a monté ce Kit. Voici le MP qu'il m'a envoyé à ce sujet : alcox De: Chauffailles 71 Envoyé le: 11/6/2003 20:21:27 -------------------------------------------------------------------------------- Re: Salut J'ai donc acheté : un livre dellorto a 9.95 usd le kit update a 128.95 usd pour 58.55 usd de port A réception j'ai payé 39€ de taxe et douane directement au livreur UPS Sinon le colis est nickel et le délai rapide. C'est du tout bonCitation: Essayes de le contacter à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florent Posté 8 janvier 2004 Partager Posté 8 janvier 2004 autre question pourquoi un kit pour les 40 et 44 ,et rien pour les 48 idf????? florent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
baccara Posté 2 novembre 2004 Partager Posté 2 novembre 2004 Hello, Je m'intéresse également à ce produit. Est-ce qu'avec le temps quelqu'un à un retour d'expérience? Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wambounet Posté 2 novembre 2004 Partager Posté 2 novembre 2004 autre question pourquoi un kit pour les 40 et 44 ,et rien pour les 48 idf????? florent Parce que les corps de ces deux carbus partagent la même "fonderie"; Les IDF 36 et 48 possèdent une forme de corps spécifique. De plus, quasiment toutes les pièces de 40 ou 44 sont permutables. A+ David / Wambounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bencox Posté 3 novembre 2004 Partager Posté 3 novembre 2004 Qui a essayé ce kit et quelles impressions en retirez vous ? Voir aussi avec carbman, qui maitrise bien le sujet. Il fait même le kit lui même!!! Vu récement dans un ancien post ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 3 novembre 2004 Partager Posté 3 novembre 2004 wambounet a écrit : Parce que les corps de ces deux carbus partagent la même "fonderie"; Les IDF 36 et 48 possèdent une forme de corps spécifique. De plus, quasiment toutes les pièces de 40 ou 44 sont permutables. A+ David / Wambounet C'est faux, les buses de 36 et 40 sont permutables, les fonderies sont strictement identiques, seul l'alesage au niveau de papillon et le papillon en lui meme sont differents. Par contre, le gros soucis du kit update est que la taille de la buse est unique, dispo en une seule dimension, d'où, comme qui dirait, une couille dans le potage. :-o Pour l'instant, la modif pour avoir toutes les tailles de buses sont à l'etude. Sur ce, geometriquement, le kit laisse passer plus d'air, à buses egales, reste à tester sur un flox bench. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manu0013 Posté 3 novembre 2004 Partager Posté 3 novembre 2004 1200RS a écrit : Sur ce, geometriquement, le kit laisse passer plus d'air, à buses egales, reste à tester sur un flox bench. Quelle différence de géométrie par rapport a des buses de série ? des Angles de divergeant/convergeant différentes ? mci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 3 novembre 2004 Partager Posté 3 novembre 2004 non, si tu regarde sur cet aspect, l'avantage va aux buses de serie, les buses de l'update ayant des convergeant et divergeants pas terrible, mais je parlais encombrement, le tube de l'update prends moins de place que le centreur de jet, donc une surface de passage plus importante. C'est pour cette raison, que le passage au banc de flux est recomandé pour pouvoir se faire une idée plus precise du bazar. Sur ce, l'update presente d'autres avantages, mais je n'en dirai pas plus tant que le travail final n'aura pas ete finalisé avec la cooperation d'un des membres du site ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manu0013 Posté 3 novembre 2004 Partager Posté 3 novembre 2004 Oki, merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
baccara Posté 15 novembre 2004 Partager Posté 15 novembre 2004 1200RS a écrit : ...Par contre, le gros soucis du kit update est que la taille de la buse est unique, dispo en une seule dimension, d'où, comme qui dirait, une couille dans le potage. :-o Pour l'instant, la modif pour avoir toutes les tailles de buses sont à l'etude. Sur ce, geometriquement, le kit laisse passer plus d'air, à buses egales, reste à tester sur un flox bench. Au fait, elle fait combien la buse du kit pour 44? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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