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bonjour j'suis michaël, j'suis de Belgique ( ui lol encore un :o ) et j'ai 18 ans.

J'ai une cox 1303s en resto depuis Septembre, mais j'pense avoir fait le movais choix, parce que j'suis totalement foux amoureux des cox old school, et faut franchement le dire, une beeau old school ca se fait pas sur une 1303, quoi que :D chacun ses gouts, j'veux vexer personne.

la cox serait la voiture idéale je pense a mon côté joueur, mais j'voulais savoir ce que valent les voites avec les boites a trompetes, et les trains avant puma, surtout quand la voiture est dropée.

j'me doute bien que ca doit pas coller autant qu'une SBeetle dotée d'amorto koni fileté des jantes 17 pouces et tout le tralalas mais j'voudrais avoir les impressions des personnes qui ont ce types de voiture. Histoire de voir ce que ca vaut pour chasser les ptites GTI^^

J'suis sur le point de vendre ma 1303s tellement j'suis amoureux des cox plus agées, en ce moment, j'suis sur le coup d'une 1200 de 1963. Est-il possible d'adapter une boite a cardants sur ce type de cox ?

Et pour ceux qui connaissent la réglementation en belgique, suis-je obliger de laisser les tambours à l'avant si je viendrais a acheter la 1200 de 1963.

D'avance merci pour vos réponses

Micke

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oui tu peux passé une cox de trompette à cardant mais c'est du boulot et il faut être un minimum équipé et consciencieux.

cette modif est souvent utilisé lorsque l'on monte une boite 5 porsche ou en TT pour augmenter la garde au sol car on est vite limité avec les trompettes. cette modif n'est valable que sur les chassis après 63 (chassis à rotule.)

certains l'on fais sur des chassis pré 63 en voie étroite mais c'est pas la même histoire.

Bien d'autres modifs peuvent êtres envisagés sur une vw "ancienne" pour amélioré sa tenu de route. Mais la répartition des masses de nos ptits engins n'en feront jamais de bêtes de rally.

le style oldschool n'est pas dirigé dans le sens de la tenu de route mais plutôt esthétique et ligne droite de drag.

(monte de pneu haut, arrière haut. résultats un centre de gravité très haut.)

pour la tenu de route penches toi plus sur les vw cup ou german (niveu chassis!).

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une 1200 de 63 pour un old school.... C'est une bonne base....

Je possede une 1300 de 1969.... Question droppage, le train avant puma, c'est beaucoup de frais pour une qualité et une tenue dans le temps qui laisse à desirer.... (ce ne sont pas des pieces "germany" ;-) )

Par contre, ce que tu peux faire, c'est le passage en fusées décalées.... Tu rabaisse de - 6 cm.... (ce qui a mon sens est un grand max pour rouler tout confort sur des centaines de kms)... En plus tu souhaites prendre des disques, c'est de toute façon un changement de fusées (question reglementation pour les disques ??? Tu est deja potentiellement en faute avec un train avant rabaissé)

Le cout aussi... un train avant puma, c'est aussi la pose de cales de chasse, de vis longues et les excentriques + les amortos....)... Comme tu poses la question, je ne sis pas si tu y a pensé.... (+ main d'oeuvre ou bricolage si ce n'est pas ton truc ou si tu réalise la pose dans un shop :-o attention la facture globale... L'inconvénient, l'amortissement est court et "tape cul... Ce n'est pas le mieux pour la tenue de route non plus... (tu vas cogner dans les dos d'anes le train av... Je l'ai vécu sur une autre 1300, c'est aussi un remorquage par tow bar qui défonce tte ta carrosserie av.... A toi de voir

Par contre et c'est dans la tendance, le train avant "rétrécit", c'est mieux a mon sens pour ton projet..... (C'est plus cher les lames sont à changer voir à bricoler :-? je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee).... Tu ne toucheras pas les ailes ce qui est un autre avantage....

Tu as plein de possiblités (tu as le kit avis....) reseigne toi sur un club et écahnge avec des personnes qui ont les différentes configs et regarde jusqu'ou tu souhaites baisser le train av... :-D

Apres et selon ta configuration moteur et boite tu peux ou non renforcer tes trains roulants (camber etc..)... Si tu reste sur un 1600 DA avec 2 carbus c'est ok apres si tu montes un moulin dans la tendance old school n'oublie pas que nos routes ne sont pas les memes qu'aux States.... et qu'il n'y a pas que des lignes droites (rayon de braquage en cas de retrecissement du train avant etc...

Pour l'arr c'est le meme combat... Je jette un carter de 1600 qui a moins de 20 000 kms parce qu'il a copieusement raclé nos belles départementales entre autres.... (avec 2.5 crans de moins à l'arr)... C'est un look sympa mais contraignant... question echappement, ca limite ton choix aussi

Voila j'en ai fait le tour.....

Je te prends une photo de la bete des que je peux tu auras une idee de ce que l'on peut faire et avec quelle config

Bonne resto

:-)

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:| je me rendais pas vraiment compte.

Pour ce qui est du bricolage, les cox c'est nouveau pour moi, et j'ai plus le temps, j'suis caserné toute la semaine :( J'vais faire un max le week end avec mon père de ce qu'on saura faire mais bon.

J'pense que je vais prendre le temps, et voir exactement ce qu'on peut faire en old school niveau réglementation. Deja avec ma 1303s j'ai eu des surprises :s donc.

En tous cas merci pour les infos :)

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je me lance petite photo....

ARR origine KYB et c'est tout pneus en 165 / 65 / 15 et jante 5

AV fusées decalées + disques Train av origine + amortisseurs origine.... pneus en 155 /65 / 15 et jante en 4.5

Bon courage

photo1401ei.jpg

Tu t'en tire pour 700 Euros de pieces (a la louche) mais chez des revendeurs belges, tu as la meme chose pour moins cher....

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Salut,

Il y a moyen de monter de jolies 1302/03 mais curieusement ça n'emballe pas les foules. Je ne penses pas forcément aux éternelles german look ou cup pais plutôt à des choses comme empi gtv ou 1303 tde... Comme daily driver c'est déjà pas mal et à la limite les châssis sont bien plus aptes à bouffer de la gti que sur un cal look ;-) .

A+ :-)

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Salut,

J'arrive pas a retrouver les tof, mais pas très loin de chez moi, un gars a une 1303 noire droppée avec déco empi et jantes big et ça passe plutôt super bien (effectivement c'est pas old school mais c'est authentique)... Tapes empi gtv dans moteur recherche F4E et tu aura des tofs d'une gtv rouge pour avoir une idée de la déco... ;-)

Pour TDE (Théo Decker Essen avec peut-être des fautes d'orthographe) c'est entre autre les 1303 avec double-optique style NSU... Ca ne te dit rien ? Parce que pareil pour les tofs quand on n'en a pas besoin on les trouve toujours !!! ;-)

Bonne recherche.

A+ :-)

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Salut,

Pas mal le lien... Par contre on voit bien qu'associer old school et 1302/03 ça soulève les colères !!!

Honnêtement, je pense qu'il y a de belles choses à faire en utilisant des accessoires dispos à l'époque pour ces modèles ou des reproductions, mais pas des brm ! Par exemple des mahle gasburner, des pedrini, des fuchs 4 trous, empi sprint, etc... pour les jantes c'est nickel et pas german du tout... Un petit droppage, une belle peinture (nuancier d'époque c'est mieux) et hop le tour est joué. :-) . On laisse les pare chocs, les chromes et les clignos à leur place et c'est tout. Old school ça veut dire "vieille école" alors je pense que c'est adapté AUSSI A CE GENRE DE 1302/03. Faut pas confondre avec CAL LOOK ;-)

A+ ;-)

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Salut,

Est-ce-que pour porter des fringues old-school, il faut aussi avoir le cul en l'air ???

Dois-je rabaisser l'avant de mon bmx pour avoir l'air old school ??? :-D :-D

Dois-je sortir :-( allez OK je sors ;-)

Sérieusement je voulais juste dire que quand j'entends des gens se demander s'ils n'ont pas fait le mauvais choix en achetant leur 1303 ça me rend un peu malade... Une cox est forcément un bon choix :-) .

J'ai pas dit non plus de faire n'importe quoi mais "old school" fait typiquement partie des termes inventés il y a quelques années pour requalifier les "cal look". En effet, si tu ressorts des vieux "rod et custom", "nitro" et autres de 1981-82-83, on parlait de "cal look" en expliquant comment les ricains montent ce genre de véhicules et à peu de choses près (peintures, plus grand choix de jantes...) c'est ce que l'on traite aujourd'hui d'"old school". Le but était de taper les street machines d'époque au feu vert... OK à la base c'est effectivement des caisses des années 60 mais à ce moment là les ovales qu'on voit avec le cul en l'air ne sont pas beaucoup plus authentiques comme "cal look" ; en effet question de moyens les jeunes ricains s'offraient plus facilement des 56->67 que des anciennes.

De plus comment doit-on appeler une 1200 de 72 avec fuchs noire et polie, cul en l'air, gros moulin, T bars, etc...

En bref si effectivement une 1200 de 63 fait un magnifique "old school" / "cal look", il ne faut pas pour autant avoir honte d'avoir une belle 1303 avec un traitement cohérent (j'ai toujours pas dit BRM, cul en l'air, t bars, j'ai pas dit non plus suppression des gouttières, roues en 18, suicide doors, intérieur de navette spatiale). TOUT EST QUESTION DE BON GOUT et il n'y a pas besoin de porter le label "old school" pour être apprécié sur les meetings et dans la vie de tous les jours. ;-) ;-) ;-)

Et maintenant si y en a un qui la ramène je m'énerve pour de bon :-D :-D sans blague, merde... Et quand je m'énerve, je m'endors...

Au moins vous aurez la paix !!! :-)

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déso de répondre seulement maintenant, j'étais en manoeuvre :-D

ralalal j'suis tout a fait d'accord avec le dernier post ^^

Par contre, j'ai vu quelque chose sur la EMPI GTV, la cox 1302 jaune, qui me plait ennormément :-o

Les entrées d'air derriere plus grosse :o ça fait vraiment joli je trouve, et je n'ai jamais vu ça nul part :-?

Quelqu'un saurait-il me dire si empi vend ça aussi ?

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    • comme indiqué par Loïc, si tu pars sur 84mm et tes 5.6" en chevy tu peux prendre un vilo en t4 centrale (60mm) pour regagner en rigidité, niveau tarif ça fera pas une grosse différence, a voir niveau délai...
    • Dans cet état faire refaire la caisse + peinture,  il faut s'attendre à une addition de l'ordre de 7000 € au minimum, pour un travail de qualité. Je ne suis pas un spécialiste de la tolerie / peinture mais c'est en gros les retours que j'ai de mes clients venant de faire restaurer leur cox avec changement de longerons
    • J'avais en effet un beau couple (245Nm) avec mon ensemble 86mm bielles 5.5", mais la longévité comme tu l'indiques me semble très faible (notamment à la vue du coussinet central anormalement usé par rapport aux autres). Je pense plutôt me fixer sur un compromis avec un vilo en 84mm avec bielles 5.6". Sur cette base, je peux rester sur du matos CB ou il y a mieux à prendre? Merci
    • slt, Suis assez d'accord avec le diagnostic pressenti (longerons, pieds de portes, passages de roues, jupes, fond bac rds, chapeau de gendarme,bas de portes sont probablement a prévoir...) Les planchers ne sont pas très difficile à changer, niveau chassis c'est plus l'ossature qu'il faut jauger, au niveau du nez (partie entre les planchers et le train avant), de la poutre centrale qui traverse toute l'auto en son centre et du train arrière (tubes barres de torsion et cornes support moteur boite). pour la caisse, tout est faisable.., l'idée étant de savoir si le jeux en vaut la chandelle d'une part et si c'est dans tes cordes d'autre part... En gros ce genre de travaux peut-être raisonnablement engagé si l'année et/ou modèle le justifie (vieux, rare, unique, production limitée, valeure sentimentale particulière,etc..) et que la base soit relativement complète..sinon autant qu'elle serve à en sauver d'autre... Ensuite, il faut savoir qu'il existe, comme pour de nombreuses pièces, différentes qualité de pièces de tolerie de rechange..allant du "N.O.S" au "pas chère" en passant par du correct, le tout plus ou moins facile à trouver...la fourniture des toleries n'étant qu'une étape du processus sachant que la Md'O représentera une grosse partie du budget mais aussi du résultat finale car dans un gros chantier comme celui-là il y aura des renforts a poser puis découpe puis ajustement (eux-mêmes dépendant de la qualité des toleries de rechange)  puis assemblage puis a nouveau ajustement puis soudure toujours en vérifiant les ajustements..bref... si tu es du métier ou que tu bénéficies d'un réseau de pros ou d'amis compétents pourquoi pas...sinon ça va chiffrer très haut (je pense que l'estimation de ying-yang est assez sous-estimée si tu fais tout faire de a à z..et on ne parle ici que de carrosserie/tolerie pas de train roulant ou de mécanique) À partir de là  je crois savoir que ta base est complète..plutôt un bon point. qu'il s'agit d'une 67, année charnière pourvue de spécificités propre à cette année (a vérifier car les poignées de porte semblent matcher avec 67, capot avant long aussi, phares couchés possible (selon provenance de l'auto) mais le chassis en roues 4 trous j'ai l'impression çà m'étonne un peu..a voir) (les repetiteurs sur les ailes ont dû etre ajouté plus tard, c'etait courant comme modif..notamment au Portugal.. 😉 Avec ces éléments c'est a toi de voir si tu es prêt a y mettre le temps et l'argent nécessaire en commençant e serait-ce qu'à faire des devis des elements de tolerie pendant le confinement..
    • Sur la photo on dirait 2 cable cause de l'ombre mais s'en est qu'un,, curieux ça,
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