Aller au contenu

question sur cox typée old school


Recommended Posts

bonjour j'suis michaël, j'suis de Belgique ( ui lol encore un :o ) et j'ai 18 ans.

J'ai une cox 1303s en resto depuis Septembre, mais j'pense avoir fait le movais choix, parce que j'suis totalement foux amoureux des cox old school, et faut franchement le dire, une beeau old school ca se fait pas sur une 1303, quoi que :D chacun ses gouts, j'veux vexer personne.

la cox serait la voiture idéale je pense a mon côté joueur, mais j'voulais savoir ce que valent les voites avec les boites a trompetes, et les trains avant puma, surtout quand la voiture est dropée.

j'me doute bien que ca doit pas coller autant qu'une SBeetle dotée d'amorto koni fileté des jantes 17 pouces et tout le tralalas mais j'voudrais avoir les impressions des personnes qui ont ce types de voiture. Histoire de voir ce que ca vaut pour chasser les ptites GTI^^

J'suis sur le point de vendre ma 1303s tellement j'suis amoureux des cox plus agées, en ce moment, j'suis sur le coup d'une 1200 de 1963. Est-il possible d'adapter une boite a cardants sur ce type de cox ?

Et pour ceux qui connaissent la réglementation en belgique, suis-je obliger de laisser les tambours à l'avant si je viendrais a acheter la 1200 de 1963.

D'avance merci pour vos réponses

Micke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux passé une cox de trompette à cardant mais c'est du boulot et il faut être un minimum équipé et consciencieux.

cette modif est souvent utilisé lorsque l'on monte une boite 5 porsche ou en TT pour augmenter la garde au sol car on est vite limité avec les trompettes. cette modif n'est valable que sur les chassis après 63 (chassis à rotule.)

certains l'on fais sur des chassis pré 63 en voie étroite mais c'est pas la même histoire.

Bien d'autres modifs peuvent êtres envisagés sur une vw "ancienne" pour amélioré sa tenu de route. Mais la répartition des masses de nos ptits engins n'en feront jamais de bêtes de rally.

le style oldschool n'est pas dirigé dans le sens de la tenu de route mais plutôt esthétique et ligne droite de drag.

(monte de pneu haut, arrière haut. résultats un centre de gravité très haut.)

pour la tenu de route penches toi plus sur les vw cup ou german (niveu chassis!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1200 de 63 pour un old school.... C'est une bonne base....

Je possede une 1300 de 1969.... Question droppage, le train avant puma, c'est beaucoup de frais pour une qualité et une tenue dans le temps qui laisse à desirer.... (ce ne sont pas des pieces "germany" ;-) )

Par contre, ce que tu peux faire, c'est le passage en fusées décalées.... Tu rabaisse de - 6 cm.... (ce qui a mon sens est un grand max pour rouler tout confort sur des centaines de kms)... En plus tu souhaites prendre des disques, c'est de toute façon un changement de fusées (question reglementation pour les disques ??? Tu est deja potentiellement en faute avec un train avant rabaissé)

Le cout aussi... un train avant puma, c'est aussi la pose de cales de chasse, de vis longues et les excentriques + les amortos....)... Comme tu poses la question, je ne sis pas si tu y a pensé.... (+ main d'oeuvre ou bricolage si ce n'est pas ton truc ou si tu réalise la pose dans un shop :-o attention la facture globale... L'inconvénient, l'amortissement est court et "tape cul... Ce n'est pas le mieux pour la tenue de route non plus... (tu vas cogner dans les dos d'anes le train av... Je l'ai vécu sur une autre 1300, c'est aussi un remorquage par tow bar qui défonce tte ta carrosserie av.... A toi de voir

Par contre et c'est dans la tendance, le train avant "rétrécit", c'est mieux a mon sens pour ton projet..... (C'est plus cher les lames sont à changer voir à bricoler :-? je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee).... Tu ne toucheras pas les ailes ce qui est un autre avantage....

Tu as plein de possiblités (tu as le kit avis....) reseigne toi sur un club et écahnge avec des personnes qui ont les différentes configs et regarde jusqu'ou tu souhaites baisser le train av... :-D

Apres et selon ta configuration moteur et boite tu peux ou non renforcer tes trains roulants (camber etc..)... Si tu reste sur un 1600 DA avec 2 carbus c'est ok apres si tu montes un moulin dans la tendance old school n'oublie pas que nos routes ne sont pas les memes qu'aux States.... et qu'il n'y a pas que des lignes droites (rayon de braquage en cas de retrecissement du train avant etc...

Pour l'arr c'est le meme combat... Je jette un carter de 1600 qui a moins de 20 000 kms parce qu'il a copieusement raclé nos belles départementales entre autres.... (avec 2.5 crans de moins à l'arr)... C'est un look sympa mais contraignant... question echappement, ca limite ton choix aussi

Voila j'en ai fait le tour.....

Je te prends une photo de la bete des que je peux tu auras une idee de ce que l'on peut faire et avec quelle config

Bonne resto

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| je me rendais pas vraiment compte.

Pour ce qui est du bricolage, les cox c'est nouveau pour moi, et j'ai plus le temps, j'suis caserné toute la semaine :( J'vais faire un max le week end avec mon père de ce qu'on saura faire mais bon.

J'pense que je vais prendre le temps, et voir exactement ce qu'on peut faire en old school niveau réglementation. Deja avec ma 1303s j'ai eu des surprises :s donc.

En tous cas merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance petite photo....

ARR origine KYB et c'est tout pneus en 165 / 65 / 15 et jante 5

AV fusées decalées + disques Train av origine + amortisseurs origine.... pneus en 155 /65 / 15 et jante en 4.5

Bon courage

photo1401ei.jpg

Tu t'en tire pour 700 Euros de pieces (a la louche) mais chez des revendeurs belges, tu as la meme chose pour moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a moyen de monter de jolies 1302/03 mais curieusement ça n'emballe pas les foules. Je ne penses pas forcément aux éternelles german look ou cup pais plutôt à des choses comme empi gtv ou 1303 tde... Comme daily driver c'est déjà pas mal et à la limite les châssis sont bien plus aptes à bouffer de la gti que sur un cal look ;-) .

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive pas a retrouver les tof, mais pas très loin de chez moi, un gars a une 1303 noire droppée avec déco empi et jantes big et ça passe plutôt super bien (effectivement c'est pas old school mais c'est authentique)... Tapes empi gtv dans moteur recherche F4E et tu aura des tofs d'une gtv rouge pour avoir une idée de la déco... ;-)

Pour TDE (Théo Decker Essen avec peut-être des fautes d'orthographe) c'est entre autre les 1303 avec double-optique style NSU... Ca ne te dit rien ? Parce que pareil pour les tofs quand on n'en a pas besoin on les trouve toujours !!! ;-)

Bonne recherche.

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal le lien... Par contre on voit bien qu'associer old school et 1302/03 ça soulève les colères !!!

Honnêtement, je pense qu'il y a de belles choses à faire en utilisant des accessoires dispos à l'époque pour ces modèles ou des reproductions, mais pas des brm ! Par exemple des mahle gasburner, des pedrini, des fuchs 4 trous, empi sprint, etc... pour les jantes c'est nickel et pas german du tout... Un petit droppage, une belle peinture (nuancier d'époque c'est mieux) et hop le tour est joué. :-) . On laisse les pare chocs, les chromes et les clignos à leur place et c'est tout. Old school ça veut dire "vieille école" alors je pense que c'est adapté AUSSI A CE GENRE DE 1302/03. Faut pas confondre avec CAL LOOK ;-)

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce-que pour porter des fringues old-school, il faut aussi avoir le cul en l'air ???

Dois-je rabaisser l'avant de mon bmx pour avoir l'air old school ??? :-D :-D

Dois-je sortir :-( allez OK je sors ;-)

Sérieusement je voulais juste dire que quand j'entends des gens se demander s'ils n'ont pas fait le mauvais choix en achetant leur 1303 ça me rend un peu malade... Une cox est forcément un bon choix :-) .

J'ai pas dit non plus de faire n'importe quoi mais "old school" fait typiquement partie des termes inventés il y a quelques années pour requalifier les "cal look". En effet, si tu ressorts des vieux "rod et custom", "nitro" et autres de 1981-82-83, on parlait de "cal look" en expliquant comment les ricains montent ce genre de véhicules et à peu de choses près (peintures, plus grand choix de jantes...) c'est ce que l'on traite aujourd'hui d'"old school". Le but était de taper les street machines d'époque au feu vert... OK à la base c'est effectivement des caisses des années 60 mais à ce moment là les ovales qu'on voit avec le cul en l'air ne sont pas beaucoup plus authentiques comme "cal look" ; en effet question de moyens les jeunes ricains s'offraient plus facilement des 56->67 que des anciennes.

De plus comment doit-on appeler une 1200 de 72 avec fuchs noire et polie, cul en l'air, gros moulin, T bars, etc...

En bref si effectivement une 1200 de 63 fait un magnifique "old school" / "cal look", il ne faut pas pour autant avoir honte d'avoir une belle 1303 avec un traitement cohérent (j'ai toujours pas dit BRM, cul en l'air, t bars, j'ai pas dit non plus suppression des gouttières, roues en 18, suicide doors, intérieur de navette spatiale). TOUT EST QUESTION DE BON GOUT et il n'y a pas besoin de porter le label "old school" pour être apprécié sur les meetings et dans la vie de tous les jours. ;-) ;-) ;-)

Et maintenant si y en a un qui la ramène je m'énerve pour de bon :-D :-D sans blague, merde... Et quand je m'énerve, je m'endors...

Au moins vous aurez la paix !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déso de répondre seulement maintenant, j'étais en manoeuvre :-D

ralalal j'suis tout a fait d'accord avec le dernier post ^^

Par contre, j'ai vu quelque chose sur la EMPI GTV, la cox 1302 jaune, qui me plait ennormément :-o

Les entrées d'air derriere plus grosse :o ça fait vraiment joli je trouve, et je n'ai jamais vu ça nul part :-?

Quelqu'un saurait-il me dire si empi vend ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...