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waloum

traitement chassis: les produits?

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Bonjour

je voudrais protéger le chassis de ma cox car malheureusement elle dort dehors....Quel produit me conseillez-vous pour le dessous après décapage? rustol,dépal, framéto ou autre?Il faut mettre du blaxon aprés? les avis sont partagés sur ce produit:le blaxon emprisonne l'humidité...il protège de la rouille...etc .J'aimerai avoir un avis clair et objectif (de pro ou de personne ayant déja traité leur voiture avec)sur ce produit.Sinon la cire à corps creux c'est mieux? Enfin faut-il virer l'insonorisant goudroné d'origine sur le chassis à l'intérieur de l'habitacle pour voir si la rouille apparait en dessous(et pour traiter le cas échéant)?Dernière chose faut-il absolument décoquer pour changer une semelle de longeron? Merci1200 65.JPG :-?

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salut.

pour la semelle de longeron il faut decoquer oui.

sinon le blaxon jen ai orreur. ça rouille en dessous et tu le voi pa. quan tu le voi c'est que c deja bien attaqué.

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salut,

je suis en train de traiter mon chassis de cox (çà fait déjà 3 semaine que je suis dessus et j'ai pas fini).

mes étapes sont :

- décapage de l'ancien blakson avec brosse métalique adaptée sur perceuse

- 2 couche de RUSTOL près à peindre (trouvé au CORA) fait au pinceau

- 1 couche de BLAKSON (trouvé dans un magasin auto pro) fait au pinceau

- 1 couche de corps creux pour ne pas faire craquer le blakson à la longue fait au pinceau.

voila je que je fais actuellement.

je travail avec des peintres au quotidien et le gars du control technique m'a dit la même.

bonne chance a toi de voir

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hello,

Je sors de ma resto, changement de plancher, longerons. Pour tes longerons, oui, c'est obligé de décoquer pour faire du travail propre. le bricolage, ça tient pas longtemp.

Pour le traitement des planchers, sur tôle neuve, aprêt epoxy, c'est bien résistant, ensuite couche de protection pour chassis et passage de roue, 3M en fabrique un sympa, sur lequel tu peux peindre ensuite.

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Aïe, le blaxon va encore déchaîner les passions...

Le revêtement protecteur (appellons-le ainsi) est efficace quand il est appliqué sur la tôle saine et raitée. Appliqué sur la rouille, il cache le phénomène quelques temps, c'est tout. Tu en as de deux types: prévu pour le chassi, et prévu pour les passages de roue.

Sur ma 76 (que j'utilise quotidiennement depuis 4 ans), j'ai laissé le revêtement d'origine, qui se décolle parfois par endroits. Dans ce cas j'arrache les morceaux, passe trois couches d'Hammerite dans les règles de l'art (température, temps de séchage etc) et une couche de revêtement adéquat.

Pour les corps creux, intérieur des portières, conduits de chauffage etc, de la cire.

Tout cela est préventif!

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