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Carte grise oldtimer !!


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Salut à tous , j'ai lu dans les dossiers de base ( comment importer une VW ) que dans le cas où la carte grise etait en "oldtimer" (un peu comme la carte grise de collection en allemagne si j'ai bien compris ) , VW ne delivrait pas a tous les coups un certificat de conformite , est ce que cela est deja arrive a certains d'acheter un vehicule avec une carte grise "oldtimer" ? VW a t il donne le certificat de conformite sans probleme ? sinon est ce que cela pose un probleme pour immatriculer le vehicule avec une carte de collection ? merci pour vos reponses a tous !!!!!

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re, en fait je viens de trouver un forum ou l'on en parle mais j'aimerai ici savoir si quelqu'un a directement eu le certificat de conformite ou alors si VW dit non direct dans 100% des cas

sinon d'apres ce que j'ai compris , c'est passage en carte grise collection , passage devant la drire et ensuite carte grise normale ( si on connait le mec de la drire ;) )

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non non à priori VW ne délivre plus que des certificats de conformité PARTIELS ce qui ne suffit pas à avoir une CG normale en France! Il n'en n'ont pas le droit mais ils le font!!!

Oublie l'histoire de la Drire trop de tests à passer!!!

Bref c'est CG collection ou tu tentes le coup de VW mais sans sertitude de réussir et en perdant 111 euros 28 car il faut envoyer ça pour le dossier!!! :-(

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j'ai eu le cas avec une carte grise allemande "oldtimer", VW France m'a délivré un certificat de conformité partiel qui ne suffit pas pour une carte grise normale, pas de passage au mines(drire) possible.

la solution la plus simple et qui fonctionne en Allemagne (je ne sais pas pour les autres pays), c'est de demander à l'ancien propriétaire de repasser en carte grise allemande "normale"(20 à 30EUR de frais) et là plus de problèmes, VW délivre un certificat de conform normal, et apres un passage à la drire on a une carte grise normale.

une carte grise collection ne pose pas de problèmes mais c pas conseillé!

a+

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il faut que l'ancien proprio (ou une personne habitant en Allemagne avec un certificat de vente de l'ancien proprio) se rende à la "Zulassungstelle" (service carte grise) avec un controle technique (TÜV) valide et demande une carte grise normale. après cette demarche il peut tout de suite annuler la CG normale allemande(abmeldungsbescheinigung=feuille verte).

tu as alors une CG normale allemande avec sa feuille verte et il te faut un certificat de vente avec le nom de la derniere personne figurant sur la CG normale allemande et la plus de probleme pour obtenir un cerficat de conformité de VW France;-)

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exact, mais pour avoir un certificat de conformité (pas un certificat partiel),il faut une carte grise allemande "normale" (pas en "oldtimer").

ensuite dans la plupart des cas, il faudra présenter ta VW à la drire pour avoir ce fameux "papier" et là vaut mieux que ta VW soit entièrement d'origine (au moins pour le jour de la visite) :-P

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Tu ne passes pas à la DRIRE si tu as la conformité totale pour un import venant de l'Europe. Tu passes au CT et à la recette des Impots et ensuite tu peux aller directement en Préfecture.

Par contre, effectivement, il faut avoir une CG étrangère 'normale' (pas oldtimer) pour avoir la conformité totale de la part de VAG.

Jerome

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Tout dépend de la façon dont il est immatriculé, je n'ai pas essayé tous les cas de figure !!! ...et puis ils ne vont pas te manger chez VAG, tu peux appeler le service homologation pour leur présenter ton cas. Le numéro est dans les Pages Jaunes.

Un bon conseil, renseignes-toi AVANT d'acheter une voiture sur laquelle tu as un doute sur la procédure d'importation, au risque de te retrouver condamné à une CG Collection.

Jerome

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ok un point qui me rassure et c est ecrit ou oldtimer??

sinon a la prefecture il me propose de me faire un certificat de conformite (moins cher que VAG france puisque seulement 65 euros) d apres vous lequel est plus sur et plus rapide pour la conformite merci

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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