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import cab 1303 allemand


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bonjour,

j'ai acquis un cab 1303 (74) en afrique du sud.

mais il semble que ce modele a été immatriculé en allemagne (le livret d'entretien est en allemand).

chassis : 1542081575

moteur : AS173840X

quelle sont les demarches que je dois effectuer afin de l'importer en metropole?

merci

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Il est vrai que ma première idée était la DRIRE.

Mais vu que le cab rique d'être Allemand à l'origine, j'aurais pensé que VAG pouvait attester qu'il était conforme à un type homologué en France, à l'origine il devrait être conforme non ? Le numéro de série n'a pas changé.

Si j'étais confronté à cette situation, je pense que je passerai un petit coup de fil à la DRIRE pour m'en assurer.

Bonne chance.

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  • 1 mois plus tard ......

je viens de recevoir le certificart de naissance.

le cab etait destiné à l'Allemangne. donc je pense quelle a ete immatriculé en llemagne.

j'ai demandé un dossier d'homologation à VW France.

il n'y a juste que le bloc moteur qui differe, mais dans la meme serie (serie AS).

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Le "AS" ne correspond il pas au type de moteur, et dans ce cas AS = moteur à explosion ?

En ce qui concerne les 1600 les moteurs français sont de 1584 cm3 et les allemands de 1570 cm3, mais la puissance (50 ch din) reste la même. Si tu es dans ce cas de motorisation, VAG délivre une autorisation d'adaptation du moteur. Bonne route.

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lilicox a écrit :

Le "AS" ne correspond il pas au type de moteur, et dans ce cas AS = moteur à explosion ?

En ce qui concerne les 1600 les moteurs français sont de 1584 cm3 et les allemands de 1570 cm3, mais la puissance (50 ch din) reste la même. Si tu es dans ce cas de motorisation, VAG délivre une autorisation d'adaptation du moteur. Bonne route.

C'est une blague ou quoi?...Les moteurs sont strictemnts identiques .Effectivement, dans ce cas, AS signifie qu'il s'agit d'un moteur 1600 d'après 74. ça tombe bien, le cab est justement un modèle 74. En résumé, aucun problème si le moteur a été changé par un même type que l'origine.

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Faut croire alors que les attestation VAG que j'ai sont fausses alors... C'était pas pour blaguer mais pour passer une info (et non pas communiquer sur un problème puisqu'il n'y en a pas). Je suis bien placée puisque mon cab est d'origine allemande.

Bonne journée quand même. :-P

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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