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import cab 1303 allemand


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bonjour,

j'ai acquis un cab 1303 (74) en afrique du sud.

mais il semble que ce modele a été immatriculé en allemagne (le livret d'entretien est en allemand).

chassis : 1542081575

moteur : AS173840X

quelle sont les demarches que je dois effectuer afin de l'importer en metropole?

merci

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Il est vrai que ma première idée était la DRIRE.

Mais vu que le cab rique d'être Allemand à l'origine, j'aurais pensé que VAG pouvait attester qu'il était conforme à un type homologué en France, à l'origine il devrait être conforme non ? Le numéro de série n'a pas changé.

Si j'étais confronté à cette situation, je pense que je passerai un petit coup de fil à la DRIRE pour m'en assurer.

Bonne chance.

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  • 1 mois plus tard ......

je viens de recevoir le certificart de naissance.

le cab etait destiné à l'Allemangne. donc je pense quelle a ete immatriculé en llemagne.

j'ai demandé un dossier d'homologation à VW France.

il n'y a juste que le bloc moteur qui differe, mais dans la meme serie (serie AS).

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Le "AS" ne correspond il pas au type de moteur, et dans ce cas AS = moteur à explosion ?

En ce qui concerne les 1600 les moteurs français sont de 1584 cm3 et les allemands de 1570 cm3, mais la puissance (50 ch din) reste la même. Si tu es dans ce cas de motorisation, VAG délivre une autorisation d'adaptation du moteur. Bonne route.

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lilicox a écrit :

Le "AS" ne correspond il pas au type de moteur, et dans ce cas AS = moteur à explosion ?

En ce qui concerne les 1600 les moteurs français sont de 1584 cm3 et les allemands de 1570 cm3, mais la puissance (50 ch din) reste la même. Si tu es dans ce cas de motorisation, VAG délivre une autorisation d'adaptation du moteur. Bonne route.

C'est une blague ou quoi?...Les moteurs sont strictemnts identiques .Effectivement, dans ce cas, AS signifie qu'il s'agit d'un moteur 1600 d'après 74. ça tombe bien, le cab est justement un modèle 74. En résumé, aucun problème si le moteur a été changé par un même type que l'origine.

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Faut croire alors que les attestation VAG que j'ai sont fausses alors... C'était pas pour blaguer mais pour passer une info (et non pas communiquer sur un problème puisqu'il n'y en a pas). Je suis bien placée puisque mon cab est d'origine allemande.

Bonne journée quand même. :-P

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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