Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà un an...nous avions évoqué la question de l'option "visurit" au comptoir de chez Ferdinand:

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30235&forum=11#218923

A mon détriment, je confirme que sur un bay de 75...la chose existe aussi sous forme de pré-feuilleté.

Bravo la visibilité...une vrai galère !

Là où il y a le scotch ce sont des milliers de morceaux, et au centre un nid d'abeille...qui m'a foutu le bourdon !

visu1.JPG

visu2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, t'aurais pas du abuser de l'Anjou dimanche.

Un mal de tête c'est pas bon pour le pare-brise :-D

Plus sérieusement en 75, il ne me semble pas que cela soit de l'option mais du montage série, du fait des changements de législation ayant imposé cela en France.

Certaines de mes ex-anciennes (R5 de 72, 2002 de 76, 318 de 78) était équipées de série de verre sécurit.

Par contre, la date......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bon...ben pour la 62 : Pas d'option visurit non plus !:(

Pas sympa de se prendre un pare-brise dans la g..... à 100 km/h !

Sans visurit ou sekurit ça donne :

Phase 1 : Un bruit sourd

Phase 2 : Le PB s'étoile a une allure fulgurante et se bombe

Phase 3 : 3 secondes après (juste le temps de mettre le bras devant les yeux) ...le PB vole en éclat !

Phase 4 : 250 kms façon 181 avec les odeurs d'huile brulée de la voiture devant en direct !:p

post-25320-144551739961_thumb.jpg

post-25320-144551739962_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la mésaventure.

Pour palier au problème, j'ai posé récemment, un pare-brise feuilleté (made in china de chez le célèbre distributeur belge aux 3 lettres) sur mon ovale pour un budget très modique (moins de 40euros).

Ce n'est plus d'origine mais c'est beaucoup plus sécurisant pour transporter femme et enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool la mésaventure.

Pour palier au problème, j'ai posé récemment, un pare-brise feuilleté (made in china de chez le célèbre distributeur belge aux 3 lettres) sur mon ovale pour un budget très modique (moins de 40euros).

Ce n'est plus d'origine mais c'est beaucoup plus sécurisant pour transporter femme et enfants.

Je te confirme : Pas cool !

Je prends un PB feuilleté aussi et vais systématiquement faire la démarche !

Trop dangeureux surtout lorsque tu as un camion au cul et que tu te jetes sur la BAU dans une manoeuvre désordonnée du fait du verre que tu viens de te prendre ...:(

L'origine a ses limites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut des reflexes dans ce cas là.

C'est Lucas devant qui a perdu sa pipe en route?

Je me pose tout de même la question du visurit dans ces conditions. OK ça reste pas mal au milieu, mais est-ce qu'il reste intègre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...