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Carter Moteur AUTOLINEA


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Je vais surement acheter un carter moteur autolinéa pour mon 1776 et je voudrais savoir si mise a part les problème rencontrés par Slide Perf (deja Vérifiés et OK sur celui-ci) il y aurait quelqu'un qui en aurait vu un qui avait déja un petit peu de km car j'ai peur que dans le temps il ne soit pas aussi costaud qu' un VW.

Merci d'avance

A+

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J'aurais tendance a dire qu'il sera plus solide (aluminium contre alliage alu/magnesium) mais le fait qu'il soit totalement nouveau ne permet pas de dire si dans le temps il sera plus performant/solide ou pas.

Pour l'instant le seul francais qui a de l'experience, et qui en parle, sur ce carter c S-Perf.

Allez dit nous tout Guillaume ...

Patrick

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Décidement ça VOUS travaille ce bloc alu !?

alors que pour des petites prépas je vois vraiment pas l'intérêt !

Pensez vous que les ricains ont attendu que le bloc alu existe pour mettre 200 cv dans leur cox ? non, ils l'ont fait sur des blocs AS41 d'origine et en plus avec bcp de satisfaction !

Alors quel intéret ? le prix ?

Ok ça compte, de mémoire (usiné en 1776cc) il y a à peine 100 euros d'écart avec un origine neuf , c toujours bon à prendre.

Ce qui est dommage c que pour à peine 100 euros le bloc alu autolinéa risque de remplacer à long terme nos chers blocs AS41, car franchement la qualité de fonderie n'est vraiment pas la même.

Il ne faut pas vous attendre à un alu comme un type 4, ça n'a rien à voir, c moulé au sable !

Par contre, ne croyez pas que je suis contre ce bloc loin de là, car dès que je l'ai vu (ainsi que son prix) j'en ai acheté un, et je suis pour les nouveaux produits qui font avancer !

Revenons à ce fameux bloc et si oui il faut consommer ou non !

J'ai ai vu un ce week end franchement importé, malheureusement je n'avais rien pour mesurer sous la main.

Je pense tout de même, suite à un rapide coup d'oeil, que les défauts que j'ai rencontrés ont été corrigés, ce qui est pluôt une bonne nouvelle !

En ce qui concerne l'usure de mon bloc, j'ai demonté plusieurs fois depuis le mois de mai 2002 et j'ai totalisé env 5000 km, mais à 80% en pleine charge. Les cotes non pas bougées.

Mais juste pour faire le "ringard" : dans mon ancien 2,1 (maintenant celui de s-perf2) les cotes non pas bougées non plus depuis 30 000 km, avec un bloc AS41 et je vous assure il est pas plus tendre que moi !

Conclusion :

si votre revendeur vous assure que le bloc qu'il vous propose ne comporte pas de défauts (à condition que votre revendeur soit un mec sérieux qui sait se servir d'un pied à coulisse, pas un mec qui s'y connait moins que vous !) alors il faut tenter le coup puisque à priori dans ma voiture ça tient, ça doit être pareil dans la votre !

Dernière chose, il me semble que l'alu dissipe un petit peu moins bien la chaleur que le magnésium, est ce que qqun de calé en thermique pourrait nous confirmer ça ?

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"Dernière chose, il me semble que l'alu dissipe un petit peu moins bien la chaleur que le magnésium, est ce que qqun de calé en thermique pourrait nous confirmer ça ?"

purement théorique, dans la pratique celà ne change pas grand chose.

ce qui change le plus c'est la masse volumique: apparemment les carters autolinea sont tout de même plus lourd que les AS, comme déjà préciser la résistance à la compression est également supérieur et permettra certainement de repousser le seuil de montage d'un vilo à contrepoids à des régimes nettement supérieurs: c'est là où je vois le principal avantage du coût -> un 1915ccc avec un vilo d'origine forgé sans contrepoids et capable de prendre 7000 tr:mn sans tout défoncer >>> économie sur le carter et sur le prix du vilo, moins de masse en mouvement etc...

J'essaierai un de ces carters un de ces jours pour voir, mais les as41 me conviennent tout à fait et je n'ai pas d'ennui particulier avec.

Loïc

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oui mais,

question a 1€, pour un écart de 100€ (qu'annonce s-perf), est-ce que le jeu en vaut la chandelle ???

concretement, je pense changer mon bloc au printemps, afin d'upgrader mon 1915 sur une meilleure base, et les 100€ d'écart je pourrais les mettre ailleurs (tu sais bien Loïc !! une distribution light !! :-D )

donc, je peux m'orienter vers un carter de ce type ou vaut mieux prendre un AS41 ???

A+

Benoît

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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