Aller au contenu

sinistre dans garage...vitrine sur cox..mon assurance couvre t elle?


Recommended Posts

je possede de nombreuse miniatures vw..;et pour gagné de la place dans mon garage j avais posser entre les vitrines une plaque de verre de 12mm d epaisseur....j avais bien evidement disposer peu de modeles et des plus leger sur cette plaque

mais apres plusieurs annees de bon service cette plaque a decider , en pleine nuit ' d en finir.

les miniatures ont valssées en perdant de ci de la leurs attributs...

ce n est pas tout la cox dors en dessous de cette etagere...donc tout est venu mourir sur le capot avant, les ailes, le bas de pare brise..etc..

par chance le pare brise n a qu un impact mais pas cassé..mais la peinture! aie!!! et des coups de partout ..( c est bien lourd du verre!).

est ce que je peux faire jouer mon assurance habitation ? quelqu un a t il deja eu un cas similaire? merci

dsc062000ao.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la garantie responsabilité civile dans ton contrat habitation ne te couvre que pour les dommages causé à autrui (matériels et corporels).

Dans le cas présent, il s'agit d'un dommage causé à soi-même autrement dit, il n'y a pas de garantie que ton assureur ne puisse faire jouer.

Si un ami avait provoqué le dommage alors sa responsabilité civile vie privée était engagé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur les galerie de ma 306 j'ai transporté les bois d'un lit et lors de l'enlévement ils ont glissées le long du coffre! l'assurance voiture n'a évidemment pas fonctionnée mais la responsabilté civile oui!! bon pour une peinture!!

je pense donc que votre assurance maison fonctionne aussi sur la chute d'objet de plus dans son garage.

Bien à vous

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitrines et les miniatures sont couvertent par mon assurance maison.

par contre c est l assurance de la voiture qui couvre les degats sur celle ci.

donc tout depend du contrat souscrit.

en tout rique c est pris en charge.

et tiers c est pas pris en compte.

dommageuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lassureur a écrit :

Si un ami avait provoqué le dommage alors sa responsabilité civile vie privée était engagé.

a+

De mémoire, il n'y a pas de malus ni d'autres pécuniaires sanctions à qui déclare un dégat causé chez autrui !

Dommage que ce ne soit pas le fils de ton voisin qui avec son ballon n'aie shooté dans ta vitrine.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...