Aller au contenu

Provenance et qualité des vilos


Recommended Posts

Si tu viens en tant que pro faire partager tes connaissances (en gardant ses secrets professionnels bien entendu ;-) ), même avec un pseudo au nom du shop sans faire de retape c'est dans la ligne verte.

Même parler d'un nouveau produit...

venir dire "mes pièces sont les meilleures et/ou les moins chères" => c'est ligne rouge : y a les bandeaux de pubs pour les slogans accrocheurs.

En revanche, expliquer POURQUOI c'est meilleurs (donc partager son expérience...) en argumentant techniquement => là, on est carrément preneur.

Le "contact commercial" et les retombées se font ensuite aisément avec un pseudo explicite.

C'est donc de la pub implicite mais tolérée parce qu'en retour il y a un apport technique aux forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode hs on:

Mon frère qui surfe sur des forums de nissan 350z m'a montré qu'il éxistait des sections "présentation des nuveautés" au sein de ces forums dans lequels les pros présentent et donnent leurs avis sur les nouveaux produits distribués...

Pourquoi ne pas créer un telle section sur flat 4 ever pour plus de transparence car je connais des pros qui sont dignes de confiance et qui savent conseiller leurs clients de manière objective en leur proposant par exemple des rampes de culbus décalées CB car apparement de meilleure qualité que les S..t et pourtant plus chères.

Merci

Mode hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que leurs "présentations des nouveautés" et les explications techniques qui vont de paire soient suscitées par la réelle qualité du produit et non la marge bénéficiaire qui en résulte !

Pas évident de faire la différence pour un néophyte, même si les excellents pros qui nous font part gracieusement de leurs expériences et ceci sans retombées directes dans leurs escarcelles auront vite fait la part des choses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l' a tout simplement ajouté phiphi , sans citer de marque , le controle du vilo avant son montage , y est pour beaucoup , je connais des grosses cylindrée qui roulent tout les jours avec des vilos à a peine 500 euros .Maintenant il faut faire la part des choses, vous pouvez tres bien rouler avec , quelque soit la cylindrée, tous les jours avec 160-170 dadas sans pour autant casser! Le principal, est d' éviter les surrégimes (je sais facile à dire!!!) et un bon montage de l ' équipage mobile. C' est évident il ne faut pas se leurer , que certaine marque sont de meilleur qualité que d' autres , mais malgrès tout les conseils et autres opinions sur tel ou tel vilo, c' est malheureusement le porte feuille qui l' emporte ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...