Aller au contenu

changement de joint de lève vitre + déflecteur


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer les joints de lèche vitre de porte ( et la partie en alu jointe au caoutchoux) et en même temps les déflecteurs d'air.J'ai démonté les garnitures intérieures ( panneau, accoudoir, manivelle de vitre...) mais je ne vois pas comment faire pour accéder au joint et le démonter ( idem pour le déflecteur)?

Je sollicite svp vos connaissances et vos astuces à tous passionnnés de cox.Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi galérer la première fois. Alors, tu enlève la garniture de porte.

Ensuite,(on parlera de la porte côté passager),

1) tu descends la vitre avec la manivelle.

2) Tu regarde la porte fermée de l'extérieur, à droite tu as le déflecteur, à côté tu as une barre métallique, en haut à gauche de cette barre(là où la vitre vient buter) il faut enlever ce joint en tirant dessus (décoince le avec un tournevis sans forcer au niveau de la barre métallique du déflecteur puis tire à la main) , tu verras alors une vis qui tient le déflecteur (oter cette vis).

3) A l'intérieur de la porte tu dois dévisser une vis de 10 pour sortir le déflecteur.

4) Puis enlève le joint dans lequel vient buter la vitre quand tu la ferme.

5) Une fois le déflecteur et ce joint enlevés, tu peux enlever le lèche vitre (int ou ext), il suffit de le dégraffer de la portière. Il est plus facile de travailler en dévissant le support qui tient la vitre en-bas et de le faire descendre avec la vitre jusqu'au bas de l'intérieur de la porte.

6) Dans l'ordre inverse pour le remontage.

A+ fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...