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changement de joint de lève vitre + déflecteur


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Bonjour,

Je souhaite changer les joints de lèche vitre de porte ( et la partie en alu jointe au caoutchoux) et en même temps les déflecteurs d'air.J'ai démonté les garnitures intérieures ( panneau, accoudoir, manivelle de vitre...) mais je ne vois pas comment faire pour accéder au joint et le démonter ( idem pour le déflecteur)?

Je sollicite svp vos connaissances et vos astuces à tous passionnnés de cox.Merci

Cordialement

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Salut,

J'ai aussi galérer la première fois. Alors, tu enlève la garniture de porte.

Ensuite,(on parlera de la porte côté passager),

1) tu descends la vitre avec la manivelle.

2) Tu regarde la porte fermée de l'extérieur, à droite tu as le déflecteur, à côté tu as une barre métallique, en haut à gauche de cette barre(là où la vitre vient buter) il faut enlever ce joint en tirant dessus (décoince le avec un tournevis sans forcer au niveau de la barre métallique du déflecteur puis tire à la main) , tu verras alors une vis qui tient le déflecteur (oter cette vis).

3) A l'intérieur de la porte tu dois dévisser une vis de 10 pour sortir le déflecteur.

4) Puis enlève le joint dans lequel vient buter la vitre quand tu la ferme.

5) Une fois le déflecteur et ce joint enlevés, tu peux enlever le lèche vitre (int ou ext), il suffit de le dégraffer de la portière. Il est plus facile de travailler en dévissant le support qui tient la vitre en-bas et de le faire descendre avec la vitre jusqu'au bas de l'intérieur de la porte.

6) Dans l'ordre inverse pour le remontage.

A+ fredo

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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