Aller au contenu

passage au mine


Recommended Posts

Salut,

J'suis allé voir dans la rubrique "règlementation" et donc si j'ai bien compris, quand on achète un véhicule de 40 ans dans un pays europeen, on doit le faire passer au mine. Mais quelqu'un sait-t-il à combien ça revient pour un combi?

D'autre part, il est dit qu'il peut nous etre demandé de le mettre au normes actuelles. Qu'est ce qu'il y a à changer dans ce cas là? (3ème feu stop?!!, 12V?, ou d'autre trucs dans le genre).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128

salut,

de mon experience , tu n'as pas besoin d'aller à la DRIRE, sauf si ton véhicule n'a pas été homologué sur le marché francais à sa date de sortie d'usine et qu'en plus tu l'achetes dans un pays européen qui n'appartient pas à la CEE : genre la suisse ou la pologne...

S'il a été homologué et qu'en plus il provient d'un pays CEE, il te faut juste un certificat d'homologation total que tu obtiendras au service homologation de VW France moyennant un chèque d'environ 110€. demande de dossier au 03-23-73-81-77.

Il te faudra de plus un CT , la carte grise du véhicule, un certificat de dedouannement pour obtenir une carte grise française et normale dans ta préfecture. Je crois que c'est tout.

Moi, j'ai mis 6 mois à faire les papiers francais en important de suede une split de 1950.

Bon courage...

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...