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big beef, CSP + modifs culasses


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hello

je pense changer mes pipes d'admissions cet hiver, car j'ai en ce moment des CB perf' de base,

les big beef ont l'air de donner de bons résultats,

mais leur entrée est + proche des 50mm que de 40 ! sachant que je suis en 40IDF,

il y a aussi le choix des CSP avec un modèle en entrée 40mm, mais je ne sais pas ce que valent ces pipes...

que choisir ?? :-?

merci !

a+

Benoît

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Pour les big beef, il faut modifier les toles couvres cylindres, plus précisément le déflecteur à l'intérieur, pour pouvoir passer les pipes, mais au banc de flux meilleur que les CSP.

Les CSP en 40, ce que je devais monter mais du mal à les avoir il y a quelque temps, seront surement plus du "plug and play", à voir.

Berg, ça reste bien sur me must, mais territoire inconnu pour moi et pas la même bourse.

;-)

Au plaisir...

Chris/67.

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les CB Big beeg ou leur équivalent chez Bugpack donneront de meilleurs résultats que les CSP (malgré la "marche" avec des carbus de 40mm sur l'entrée des pipes). Il faut par contre modifier les pipes d'admission sérieusement pour ne pas découper les tôles couvre-cylindres (Si j'ai le temps je ferai une photo).

Les CSP ont une bonne qualité générale, mais je préfère les Berg.

Il faudra également changer la tringlerie/support de filtre si c'est une CB "cross-bar" qui est monté actuellement.

Les cb "classiques" sont très bien (moins performantes que les précédentes cependant)et je ne pense pas que ce soit la première chose à changer: monte plutôt des soupapes en 41mm et refait un 3 angles correct avant + montage de culbus 1.25:1 si ce n'est pas encore fait ou carrément changement de ton webcam 110 par un 122/125 avec des culbus 1.1:1 ou un Engle K8/Webcam 86B + culbus 1.4:1)

Loic

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Loic a écrit :

Les cb "classiques" sont très bien (moins performantes que les précédentes cependant)et je ne pense pas que ce soit la première chose à changer: monte plutôt des soupapes en 41mm et refait un 3 angles correct avant + montage de culbus 1.25:1 si ce n'est pas encore fait ou carrément changement de ton webcam 110 par un 122/125 avec des culbus 1.1:1 ou un Engle K8/Webcam 86B + culbus 1.4:1)

Loic

en fait, je voulais profiter de la dépose moteur de cet hiver (montage de la boite), pour refaire 2-3 "bricoles" sur le 1915....montage de culbus 1.25, revoir mes culasses (3 angles, un petit chouilla de RV en +....) et changer mes pipes (d'aprés vw tech, les 041 donnent de trés bons résultats avec des big beef, mais l'entrée en 50mm me gênait un peu d'ou l'idée des csp...)

pour les soupapes, j'y avais pensé, changer mes 39 acier pour du 40 inox, mais la petite carburation que j'ai me faisait douter du gain futur !! (40 busés en 34)

mais bon, tant que tout est déposé, pourquoi pas !! sachant que ça ne me coutera qu'un jeu de soupapes (usinage 0€ !)

Loïc, tu me parle de 41mm ??? manley ?

et une modif pour passer mes 041 en 40*37.5 ?? valable ou pas ?

merci !

a+

Benoît.

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coxy-ben a écrit :

en fait, je voulais profiter de la dépose moteur de cet hiver (montage de la boite), pour refaire 2-3 "bricoles" sur le 1915....montage de culbus 1.25, revoir mes culasses (3 angles, un petit chouilla de RV en +....) et changer mes pipes (d'aprés vw tech, les 041 donnent de trés bons résultats avec des big beef, mais l'entrée en 50mm me gênait un peu d'ou l'idée des csp...)

pour les soupapes, j'y avais pensé, changer mes 39 acier pour du 40 inox, mais la petite carburation que j'ai me faisait douter du gain futur !! (40 busés en 34)

mais bon, tant que tout est déposé, pourquoi pas !! sachant que ça ne me coutera qu'un jeu de soupapes (usinage 0€ !)

Loïc, tu me parle de 41mm ??? manley ?

>>> 42mm usinées

et une modif pour passer mes 041 en 40*37.5 ?? valable ou pas ?

>>> des 41x37.5mm avec les culbus 1.25:1 peuvent être inétressante, alors que du 41x35.5mm sera préférable en restant avec des culbus 1.1:1

merci !

a+

Benoît.

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86B lobe 100° + rampes 1.4

soupapes 41*37.5 ou 40*37.5 avec le bon 3 angles

conduits d'admission agrandis derrière le guide sur le coté

13 de taux

big beef

carbus 40 sans buses

merged 1 5/8

caisse dépouillée flip front erco...

vas-y benoit assure!!! :-D

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Pour en effet pouvoir tirer tous les enseignements de l'analyse flow bench de Guillaume, il faudrait effectivement connaître le type de pipes. Parfois, c'est précisé, mais pas tjrs . Il aurait été plaisant de voir le résultalt avec des Berg, qui sont égalmement mes préfèrées, mais impossible de tout faire . La base de travail est déjà tres interessante .

GB580 !! du bonheur, mais par expérience, pas par mesure. On est parfois surpris.

eric

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C'est vrai qu'un des intérêts du flow-bench (mais il y en a aussi un par chez toi...),c 'est de passer tes culasses telles quelles et d'avoir un premier "bilan".

Puis de tester 2-3 pipes différentes, choisir la meilleure pour ta config et travailler l'ensemble pour en tirer le meilleur résultat.

L'intérêt c'est qu'en fonction des courbes de remplissage/vitesse, de ratio A/E, du moment où intervient la saturation à la soupape de choisir l'AC qui va avec.

Levée, durée, vitesse de levée, LC se choisissent plus en fonction de l'ensemble de ces critères ou en tout cas plus scientifiquement. Tu as plus de chances de "choisir juste" qu'en essayant 3-4-5 AC.

Avec une courbe "raide et plate", mieux vaut un AC qui favorise le remplissage dans la plage où le conduit peut le mieux remplir.

Avec une courbe bien "ronde", il est encore plus interessant d'avoir un AC qui ouvre/ferme vite.

Et si le conduit ou la soupape sature à telle ou telle levée, on sait qu'il ne sert à rien de lever plus à la soupape.

Idem pour le régime maxi ou de puissance (en l'estimant) en fonction de la capacité des conduits.

Dans le choix de l'AC, on peut ajuster la durée afin d'être "dans la bonne plage".

Culasses/AC/alimentation sont un triptique qui fonctionnent ensemble.

Il y a "a priori" et "a posteriori"...après vérif. Des fois, on est surpris.

Sinon, on reste dans la suposition et l'hypothése que l'on peut vérifier sans mesurer par empirisme.

Qui est aussi une méthode.

Enfin, moi je dis ça...je dis rien... :-D ;-)

hihihi

jui ai mis le doute là, non? :-D

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Au contraire, je pense que c'est plutôt ceux qui ont leurs vérités gravées dans le marbre qui peuvent l'avoir ;-)

Juste, je constate :-P et je doute

Parfois, je constate que des autos vont vite, bien que mesurées moins puissante .

Parfois, c'est 2 flow bench

Parfois, c'est des balances.

A vrai dire, ca fait presque 20 ans que je bricole ce moteur et je doute toujours autant que je constate ... et pourtant je mesure de plus en plus .

arf arf arf

Eric

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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