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1302 RS 1/24e.


maquettedecox

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sur une base welly au 1/24e...

1302RS001.jpg

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et des pieces d'une nissan 350Z autoproshop...(marque de miniature tuning)

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ça donne ça...

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sous le capot avant la bare antiraprochement et l'extincteur...

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le chassis et l'interieur...

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l'arceau 4 points est fait en tiges de maillechor de 2mm de diametre

plié et collé a la cyanolite.

voila ça a été fait en 3 heures.

MAKi.

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Maky, finalement, tu n'as pas installé les rétros de la Nissan ??? Un problème de compatibilité ?

;-) A moins que le projet ne soit pas fini... Il faut encore mettre le moteur à l'avant pour pouvoir ensuite installer la ligne d'échappement complète... :-D :-D :-D

> Erno : Soit ta remarque était au second degré, soit tu n'as pas vu qu'on est dans la section "Maquettes"... Pour les miniatures d'origine, il y a une autre section...

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Ok il y en a qui ont de bons yeux... les pneus c'est rectifié , juste a les retourner sur les jantes.

les parchocs ainsi que tout les chromes vont peut etre etre peints en noir brillant .

quand aux retros ça serai "toomuch"... ;-) faut rester dans l'image quand même

( j'ai juste racourci la fixation des retros pour les raprocher des portes. )

pour le pot , j'ai juste adapté la sortie ( comme pour un Type 4 )

et pour finir avec ERNO, une 1302 stock dans un meeting ça n'interesse personne , mais avec une finition comme ça... ça serai autre chose...

MAKi.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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