Aller au contenu

Démontage moteur


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Voila je dois démonter le moteur de ma cox, bientot, je voudrais savoir si on peut soulever une cox par les ferrures de pare-chocs, si au niveau solidité ça tient ou pas? Bien entendu j'aurai vérifié que les vis des ferrures sont bien serrés!

Ca serait tellement plus simple étant donné que j'ai un palan à dispostion.

a+ alfred38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ca ne lui dit pas comment soulever la voiture pour mettre ses chandelles...

Pour avoir essayé avec un palan comme toi, j'ai arreté dès les premiers centimètres car ça rapprochait les ferrures et tordait le pare-choc : pas très malin, j'avais mis une chaine en V entre les ferrures.

Si les ferrures sont effectivement assez solides, ce qu'il faut c'est que ton palan soulève une barre rigide donc la longueur est au moins l'entraxe de tes ferrures, pour pouvoir les soulever à la verticale.

Je sais que soulever la voiture par les ferrures se fait pour une 4CV, donc le principe ressemble beaucoup à la cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le meilleur moyen de se la prendre sur la gueule! Pas pratique puisque au milieu du chemin, que ca balance joyeusement, et pour remettre le moteur ca doit pas être triste non plus! A oublier, et investis comme l'ont dis Charlie et Phillipe dans un cric rouleur!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de lever tres heut, un cris rouleur de base convient bien. POur lever moins fais le suivant:

Tu retire une deroues arriere un fois en l'air. La tole derriere la roue est une dizaine de centimetres plus hautes que le bas de ta jupe arriere! Tu peux faire sortir ton moteur sur le coté en le tirant (sur une feuille de contreplaqué pour pas arraché ton bloc) C'est touours ça de gagner, surtout si tu dépose seul

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...