Aller au contenu

1915 , avec 44 IDF Central pour moteur coupleux ????


Recommended Posts

salut les pros de la preparation...

voila le choix de mon prochain moteur sera :

un moteur plein de couple capable de reprendre sous nimporte quel rapport sur des petites routes sinueuses ; ce moteur serai un moteur avec une plage d'utilisation entre 1500 et 4500 trs par min

par gout estetique et pour me démarquer ce moteur sera alimenté par un 44 IDF central !!! (je le possede déja) avec sa pipe d'admission

j'imagine un 1915 vilo origine ou a contrepoids ou si bonne opportunitée vilo 78 mm

pouvez vous me conseiller pour les culasses...040,041, 044 ???

AAC ??? WEB ? lequel ???

l'echappement sera du merged avec un dyno...classique +009....ect

merci d'avance

ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment qquechose de coupleux il existe le webcam 111 avec des culasses non retouchées.

Moins fatiguant pour la distribution l'engle FK41 avec des culbus 1.4:1 (mais plus cher)

le tout avec un vilo d'origine forgé et un volant moteur non allégé.

plus classique l'engle VZ14 et le web 218-105°LC => très bon rapport couple/agrément/longévité/prix

avec celà pas de problème pour reprendre en 4 à 1500 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic mais tu parles de quoi comme culasses" non retouchées origine ou 044?

penses tu que le vilo a contrepoids est inutile dans ce genre de configs ?

et qu'un vilo origine + volant moteur orig equilibrés feront leur office ?

dans le cas du montage avec un VZ14 CULBUS1/4 culasses ??? quels reglages carbu dois-je adopter .

merci d'avance ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaud a écrit :

Merci loic mais tu parles de quoi comme culasses" non retouchées origine ou 044?

des 040 ou 043 en 35.5x32 suffisent + 1 3 angles.

penses tu que le vilo a contrepoids est inutile dans ce genre de configs ?

oui c'est inutile si tu as déjà un modèle d'origine FORGE

et qu'un vilo origine + volant moteur orig equilibrés feront leur office ?

Oui par contre selon l'utilisation il peut être préférable de renforçer la liaison vilo/volant moteur.

dans le cas du montage avec un VZ14 CULBUS1/4 culasses ???

Le vz 14 ne se monte qu'avec des culbus 1.1:1, pas plus.

quels reglages carbu dois-je adopter .

C'est la difficulté de cette préparation => il va falloir enrichir: le circuit de progression et le système d'enrichissement de reprise en particulier, SANS pour celà est trp riche au ralenti, mais il faudra également changer TOUS les autres gicleurs: ralenti, principal et ajutage pour des modèles différents (j'ai et je continue à faire des montages en carbus IDF centraux, notamment pour les "off road" et à chaquues fois il faut tout changer pour avoir un fonctionnement parfait) de même il vaudra mieux mettre un pointeau d'un passage supérieur au #175 d'origine.=> rapproche toi de ton revendeur pour voir ce qu'il te conseille/peux te fournir.

les weber IDF sont très bien en montage central si l'on prend soin de les adapter mais les diamètre 44 sont généralement résrevés aux moteurs de 130+ch en course 78mm ou plus à cause de leur buses de 36mm => dans ton cas des buses de 32mm suffiraient largement.

merci d'avance ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...