Aller au contenu

2187cc - J'ai enfin terminé!


Recommended Posts

Merci pour le tuyau Loïc, je te contact pas mail bientôt ;)

Au fait, cet AAC existe en standard en 105LC? quel avantage par rapport à un traditionnel 108°?

Dany 67: J'utilise une 5 pales d'une 2.4L de 73/74, tout le reste est 'home made'. Je metterai des photos ici dès que possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci pour le tuyau Loïc, je te contact pas mail bientôt ;)

Au fait, cet AAC existe en standard en 105LC? quel avantage par rapport à un traditionnel 108°?

Dany 67: J'utilise une 5 pales d'une 2.4L de 73/74, tout le reste est 'home made'. Je metterai des photos ici dès que possible.

A+

Tes culasses et carbus ont un débit limité/cylindrée: accroitre le croisement permet de mieux utiliser l'inertie des gaz d'échappement pour booster le remplissage.

D'autre part la levée est limitée (bien pour la longévité des ressorts de soupapes en utilisation circuit/route) et le ratio adm/écha a de ce fait tendance à être plus élevé que si tu avais une levée de 13.5+mm, diminuer l'angle entre cames ré-équilibre dynamiquement ce ratio. pour ce second point il est possible d'utiliser un dual lobe comme le webcam 121/125 en 108LC mais c'est au détriment de la puissance max par contre cette solution améliore la puissance/agrément à bas régime mais diminuera la pression de combustion vers le régime de C max >> disons que celà va élargir la plage de couple mais diminuer sa valeur maxi en comparaison du 121-105°LC, c'est plus routier, mais moins typé racing.

les lobe center, dual-lobe ne sont pas systématiquement standards, mais ce n'est pas un réel problème pour les faire faire.

avec des culbus 1.25+:1 (réel pas des 1.2:1:D ) il existe une autre option bien adaptée dual lobe sur base Engle.

il ya un moement où si tu cherches plus de puissance il faudra de toute manière passer par " l'étape culasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Loïc !

il ya un moement où si tu cherches plus de puissance il faudra de toute manière passer par " l'étape culasses"

J'y penses, c'est clair! Mais j'ai pleins de choses à mettre au points avant : Soufflante, injection, carter sec... sans parler du châssis! Les nouvelles culasses viendront juste derrière...

et pour Dany encore: J'ai fais un peu de circuit en watercooled. Mais pour le moment, j'ai juste l'intention d'essayer de mettre une cox sur la piste et de voir comment ça marche par rapport a mes potes de circuit ;) (CRX V-tec, Clio cup, TypeR, Saxo VTS, etc...) y sont tous mort de rire quand j'ai dis que je revenais... en cox) :confused: Perdent rien pour attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany 67: J'utilise une 5 pales d'une 2.4L de 73/74, tout le reste est 'home made'. Je metterai des photos ici dès que possible.

A+

je me réjouis de voir ton montage ça passionne bien c'est turbine à plat, j'en ai moi-même fait une "Home Made" voir Avatar, le plus dur pour moi, était d'avoir fait le master pour le moule, je suis plutôt mécano que carrossier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Merci pour toutes ces précisions Loïc !

J'y penses, c'est clair! Mais j'ai pleins de choses à mettre au points avant : Soufflante, injection, carter sec... sans parler du châssis! Les nouvelles culasses viendront juste derrière...

et pour Dany encore: J'ai fais un peu de circuit en watercooled. Mais pour le moment, j'ai juste l'intention d'essayer de mettre une cox sur la piste et de voir comment ça marche par rapport a mes potes de circuit ;) (CRX V-tec, Clio cup, TypeR, Saxo VTS, etc...) y sont tous mort de rire quand j'ai dis que je revenais... en cox) :confused: Perdent rien pour attendre :D

t'inquiète pas baccara

t'est pas forcément derrière avec une Cox, n'est ce pas Dany 67? ;)

danyepfl3modif30cp3.jpg

w845.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour Dany encore: J'ai fais un peu de circuit en watercooled. Mais pour le moment, j'ai juste l'intention d'essayer de mettre une cox sur la piste et de voir comment ça marche par rapport a mes potes de circuit ;) (CRX V-tec, Clio cup, TypeR, Saxo VTS, etc...) y sont tous mort de rire quand j'ai dis que je revenais... en cox) :confused: Perdent rien pour attendre :D

Effectivement avec la prépa que tu fais, ils vont vite arrêter de rire !!! je me réjouis de voir ça :cool:

Bon courage pour la suite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la prépa que tu fais, ils vont vite arrêter de rire !!! je me réjouis de voir ça :cool:

Bon courage pour la suite A+

Salut Dany,

La configuration à "légèrement" changée ;)

D'ailleurs faudra que je te rencontre un de ces jours: j'ai quelques questions sur ta turbine :rolleyes:

Mais bon, là j'ai pas mal de taf avec la restauration de la coque... le moteur se sera pas avant cet été!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben... suis epater de voir que nos vw peuvent en decoudrent sur des circuits.... :lol:

blague a part, et pour mettre un autre tabou sur la table, et sachant que je souhaite remonté un 2l pour mon bay, combien cela coute pour faire un si beau moteur????

je vais recherché une bonne config sur le site, mais si j'avais un prix en tete pour, disont, avoisiner les 110 voir 120 ch sur le bus ben ce serai coOolllllll.... ;)

enfin bref, respect sur ton moulin et bonne continuation avec la 1303 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben... suis epater de voir que nos vw peuvent en decoudrent sur des circuits.... :lol:

Je pense sincérement qu'un 1302/03 préparée aux p'tits oignons, en particulier au niveau du châssis, peut en surprendre plus d'un!

blague a part, et pour mettre un autre tabou sur la table, et sachant que je souhaite remonté un 2l pour mon bay, combien cela coute pour faire un si beau moteur????

je vais recherché une bonne config sur le site, mais si j'avais un prix en tete pour, disont, avoisiner les 110 voir 120 ch sur le bus ben ce serai coOolllllll.... ;)

3 ;)

On parle souvent de 40 euros par chevaux, environ. Mais pour 120cv oriente-toi vers un 1915 qui sera peut-être un peut plus simple à assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

La configuration à "légèrement" changée ;)

D'ailleurs faudra que je te rencontre un de ces jours: j'ai quelques questions sur ta turbine :rolleyes:

Mais bon, là j'ai pas mal de taf avec la restauration de la coque... le moteur se sera pas avant cet été!

A+

Pas de soucis c'est avec plaisir qu'on ce rencontre !! :cool:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...