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Passer un Compte-Tour VDO 6V en 12V


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Le 08/10/2005 à 10:32, Jester a dit :

Salut,

 

Je vais essayer d'aider un peu J1300.

Voyons si j'y parviens :-D

 

Je pense qu'il est parfaitement possible d'utiliser ton VDO 6V en 12V!

Il te faut de l'électronique pour 5€ maxi!

(Supposons que ton VDO consomme moins de 5W (sans l'éclairage).

 

Je te propose d'acheter deux L7806CV et deux condensateur 10uF (par la suite nommé Nr.1) et un condensateur de 100nF (par la suite nommé Nr.2)

 

Les L7806CV sont des régulateurs de tension. Tu mets à l'entrée entre 7V et 45V; sortie est toujours 6V (ampérage maxi: 0.8A)!

 

Voici la description du branchement:

Alimentation du VDO:

1) Le 12V de ton circuit sont branché au contact gauche de ton 7806

2) L'alimentation de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806

3) Le contact tu milieu est branché à la masse.

4) Je conseil aussi de rajouter un radiateur à ce 7806 oubien de le visser à la carosserie pour le refroidir (Note que la surface de refroidissement est aussi branché à la masse - si tu le visse à la carrosserie, tu peut éliminer la manipe "3")

5) Condensateur Nr.1 est mis entre l'entrés et la masse du 7806

6) Condensateur Nr.1 est mis entre la sortie et la masse du 7806

 

Le signal du rupteur:

1) La borne (-) de la bobine d'allumage est branché au contact gauche de ton 7806

2) Le signal de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806

3) Le contact tu milieu est branché à la masse.

4) Ici, probablement pas besoin de radiateur

5) Condensateur Nr.2 est mis entre la sortie et la masse du 7806

(Pas de condensateur en entrée afin de ne pas perturber ton rupteur électronique!)

 

L'ampoule d'éclairage:

1) Echange contre une ampoule 12V!

 

Et voilà, le tour est joué!

 

Sinon, je peut t'en produire un après mes vacences...

 

Jester ;-)

Bonjour jester,

 

est il toujours possible de fabriquer

ce module pour les compte tours?

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  • 1 mois plus tard ......
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Bon dite moi pour un compte tour le signal est bien une fréquence ? il n'est pas question de valeur de courant ou de tension ?

donc si l'on veut juste faire descendre une tension pour ne pas détériorer le compte tour . Perso je tenterais bien un train de diode toute bête . je m'explique dans une diode courante la chute de tension d'une diode est de 0.65v   (diode silicium)

donc en mettant en série 9 diode sur le signal ont aura une chue de tension d'environ 6v 

une diode 1n4007 ou 1n4005 (ou en general de 4002 a 4007 peut importe) coute environ 20cts donc un montage a moins de 2 euros tres simpe 

ditent moi si je dis des betises  

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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