SixtySam Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 J'ai une petie question à vous poser. Est il possible, et si oui comment, de faire fonctionner un compte tour d'époque VDO prévu de fonctionner en 6V sur une installation en 12V et si possible sur un boitier électronique type MSD 6AL ou Mallory Hyfire VI AL? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 il y a deux solutions possible , soit tu re bobine le compte tours ( est ca va etre une vrai galere ou soit tu réalise un montage electronique et la aussi c'est pas evident ( faut trouver un electronicien , pas evident ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SixtySam Posté 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté 5 octobre 2005 Un train de diodes sur l'alim et autre à l'impulsion peut il suffire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
J1300 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 Il est possible de baisser la tension de 12v en 6v par une montage electronique type régulateur, voir par une diode zener et resistance si la conso du compte tour n'est pas trop importante, par contre je ne sais pas si cela ne pose pas de problème sur les impulsions qui viennent de l'allumage ! logiquement elles n'ont pas le même niveau Jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 je pense pas , le compte tours gere l'amperage et la frequence delivré par la bobine , alors de simple diodes .... ca serai a mon avis un montage un peu plus complexe , mais mes connaissance et ma pratique en electronique sont loin derriere moi !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 l'impulsion (la frequence de signal de sortie de la bobine ) a mon avis c'est pas ce qui pose le plus de probleme , le tout en fait de transformé les signaux d'entrée en 12 a 6 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
J1300 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 Faire un montage qui fait passer une tension de 12v en 6v est très simple,le contraire l'est beaucoup moins !, soit electronique avec un régulateur, soit par une resistance et diode zener, il faut simplement savoir combien cosomme en Ampère ou plutot en mA, le compte tour. Jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 y'a pu qua tester le compte tours avec une alim en 6 volts et noté les valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 Tout est possible, et même de convertir le ct pour foncionner en 12 et en 6 volts! C'est quoi comme modele de CT? Un 6000 RPM ou 8000RPM? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SixtySam Posté 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté 5 octobre 2005 un 8000 ........ T'as un solution concrète pourle faire fonctionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox66 Posté 5 octobre 2005 Partager Posté 5 octobre 2005 Salut prend tous simplement un transfo (AVEC L ELECTRONIQUE)de 6 V en 12 V il y en a plein sur ebay a titre d'exemple sinon magazin d electronique :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SixtySam Posté 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté 6 octobre 2005 Je ne voudrais vexer personne, mais aux vues de leur réponses, je me demande si certains y connaissent réellement quelque chose en électronique et sur le fonctionnenement d'un compte-tours... EDIT : Seul J1300, a apporté de l'eau à mon moulin en me donnant, en MP, des schémas électroniques abaisseurs de tension pour l'alimentation. Par contre, je n'ai toujours pas de solutuion au niveau de modifs sur les impulsions venant de la bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Greg-LM Posté 6 octobre 2005 Partager Posté 6 octobre 2005 Une chose dont je suis sure, Fett electronics en Allemagne le fait, en plus il le révise et te le rende garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Leditch Posté 6 octobre 2005 Partager Posté 6 octobre 2005 SLT, Franchement au vu des réponses, je crois que tu aurais bcp plus intérêt à proposer un échange dans les annonces... y certainement bien quelqu'un qui sera intéressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jester Posté 8 octobre 2005 Partager Posté 8 octobre 2005 Salut, Je vais essayer d'aider un peu J1300. Voyons si j'y parviens :-D Je pense qu'il est parfaitement possible d'utiliser ton VDO 6V en 12V! Il te faut de l'électronique pour 5€ maxi! (Supposons que ton VDO consomme moins de 5W (sans l'éclairage). Je te propose d'acheter deux L7806CV et deux condensateur 10uF (par la suite nommé Nr.1) et un condensateur de 100nF (par la suite nommé Nr.2) Les L7806CV sont des régulateurs de tension. Tu mets à l'entrée entre 7V et 45V; sortie est toujours 6V (ampérage maxi: 0.8A)! Voici la description du branchement: Alimentation du VDO: 1) Le 12V de ton circuit sont branché au contact gauche de ton 7806 2) L'alimentation de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806 3) Le contact tu milieu est branché à la masse. 4) Je conseil aussi de rajouter un radiateur à ce 7806 oubien de le visser à la carosserie pour le refroidir (Note que la surface de refroidissement est aussi branché à la masse - si tu le visse à la carrosserie, tu peut éliminer la manipe "3") 5) Condensateur Nr.1 est mis entre l'entrés et la masse du 7806 6) Condensateur Nr.1 est mis entre la sortie et la masse du 7806 Le signal du rupteur: 1) La borne (-) de la bobine d'allumage est branché au contact gauche de ton 7806 2) Le signal de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806 3) Le contact tu milieu est branché à la masse. 4) Ici, probablement pas besoin de radiateur 5) Condensateur Nr.2 est mis entre la sortie et la masse du 7806 (Pas de condensateur en entrée afin de ne pas perturber ton rupteur électronique!) L'ampoule d'éclairage: 1) Echange contre une ampoule 12V! Et voilà, le tour est joué! Sinon, je peut t'en produire un après mes vacences... Jester ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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