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Passer un Compte-Tour VDO 6V en 12V


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J'ai une petie question à vous poser.

Est il possible, et si oui comment, de faire fonctionner un compte tour d'époque VDO prévu de fonctionner en 6V sur une installation en 12V et si possible sur un boitier électronique type MSD 6AL ou Mallory Hyfire VI AL?

Merci

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Il est possible de baisser la tension de 12v en 6v par une montage electronique type régulateur, voir par une diode zener et resistance si la conso du compte tour n'est pas trop importante, par contre je ne sais pas si cela ne pose pas de problème sur les impulsions qui viennent de l'allumage ! logiquement elles n'ont pas le même niveau

Jc

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je pense pas , le compte tours gere l'amperage et la frequence delivré par la bobine , alors de simple diodes .... ca serai a mon avis un montage un peu plus complexe , mais mes connaissance et ma pratique en electronique sont loin derriere moi !!!!!

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Faire un montage qui fait passer une tension de 12v en 6v est très simple,le contraire l'est beaucoup moins !, soit electronique avec un régulateur, soit par une resistance et diode zener, il faut simplement savoir combien cosomme en Ampère ou plutot en mA, le compte tour.

Jc

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Je ne voudrais vexer personne, mais aux vues de leur réponses, je me demande si certains y connaissent réellement quelque chose en électronique et sur le fonctionnenement d'un compte-tours...

EDIT : Seul J1300, a apporté de l'eau à mon moulin en me donnant, en MP, des schémas électroniques abaisseurs de tension pour l'alimentation. Par contre, je n'ai toujours pas de solutuion au niveau de modifs sur les impulsions venant de la bobine.

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Salut,

Je vais essayer d'aider un peu J1300.

Voyons si j'y parviens :-D

Je pense qu'il est parfaitement possible d'utiliser ton VDO 6V en 12V!

Il te faut de l'électronique pour 5€ maxi!

(Supposons que ton VDO consomme moins de 5W (sans l'éclairage).

Je te propose d'acheter deux L7806CV et deux condensateur 10uF (par la suite nommé Nr.1) et un condensateur de 100nF (par la suite nommé Nr.2)

Les L7806CV sont des régulateurs de tension. Tu mets à l'entrée entre 7V et 45V; sortie est toujours 6V (ampérage maxi: 0.8A)!

Voici la description du branchement:

Alimentation du VDO:

1) Le 12V de ton circuit sont branché au contact gauche de ton 7806

2) L'alimentation de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806

3) Le contact tu milieu est branché à la masse.

4) Je conseil aussi de rajouter un radiateur à ce 7806 oubien de le visser à la carosserie pour le refroidir (Note que la surface de refroidissement est aussi branché à la masse - si tu le visse à la carrosserie, tu peut éliminer la manipe "3")

5) Condensateur Nr.1 est mis entre l'entrés et la masse du 7806

6) Condensateur Nr.1 est mis entre la sortie et la masse du 7806

Le signal du rupteur:

1) La borne (-) de la bobine d'allumage est branché au contact gauche de ton 7806

2) Le signal de ton VDO est branché au contact droit de ton 7806

3) Le contact tu milieu est branché à la masse.

4) Ici, probablement pas besoin de radiateur

5) Condensateur Nr.2 est mis entre la sortie et la masse du 7806

(Pas de condensateur en entrée afin de ne pas perturber ton rupteur électronique!)

L'ampoule d'éclairage:

1) Echange contre une ampoule 12V!

Et voilà, le tour est joué!

Sinon, je peut t'en produire un après mes vacences...

Jester ;-)

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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