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Combi baywindow 1èreG avec train avant à pivot, est-ce normal?


yanncox

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Tout est dans le titre

Voilà on a récupéré un combi d'origine suisse et qui est équipé d'un train avant à pivot comme lescombis split, même le frein à main le système en dessous est identique à un split, pas de barre stabilisatrice, vraiment tout comme un split, est-ce normal?

Il est de 1967/68.

Si quelqu'un peu éclairer sur ceci, ça m'a fait bizarre en le mettant sur le "pont".

merci d'avance! :-?

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Il semblerait qu'il serait du 12/02/68.

selon la plaque constructeur il aurait été aussi doté d'une boite automatique.

Je me demande si tous les combi d'avant août 68 étaient équipé de train avant à pivot identique au combi split?

voilà, ciao :-o

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A priori, oui c'est normal, il s'agit de la première génération.

Pour infos tu as aussi dans les dernier split, des portes coulissantes, comme pour les bays. De plus, et c'est trés important, un bay de 68/69 est difficile à restorer, à cause des pièces spécifique qui en dehors de pièces emprunté ou écoulé des stocks de split sont quasi intouvable.

De mémoire, tu dois avoir des bays de prémiere générations avec moteur 1300 monté en origine.

Quand à faire un listing des pièces, là je séche ...

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Element de réponse sur les choses spécifique de ce modèle :

http://www.vwspirit.ch/forum/viewtopic.php?t=10515&start=30

Mais c vrai que j'ignorais que des bays on pu être équipé de train avant de split, d'ailleurs on avait récupéré le combi pour ses trains roulant pour les mettre sur un split de 61 mais comme il est comme un split techniquement devant, ben, c'est pas là peine, et on se rend compte rapidement qu'il fait partit vraiment des Tous 1ER modèles de bay-window, dommage qu'il ne soit pas économiquement restaurable...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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