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salut,

J'ai un soucis pour le montage des roulements à l'avant gauche (disques 5 trous -- 1302)

Parceque je les ai changé, et cet aprés midi le roulement le plus près à cassé à 100km/h (ca fait bizarre ...)

Je pense donc avoir fait une mauvaise manip, quelqu'un pourrait me donner la façon de les monter et surtout

Faut il une rondelle supplémentaire entre la rondelle d'axe et l'écrou qui maintient le disque?

J'ai l'impression que l'écrou était bien pres du disque :-?

Merci d'avance a tous pour votre aide

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Invité Bosset

non il y a juste 2 roulements, 1 rondelle et 1 ecrou.

Par contre il faut imperativement regler.

a savoir :

methode 1)

monter la roue

serrer l'ecrou jusqu'a sentir que la roue est quasiment bloquée en rotation

(il faut en permanence faire tourner la roue)

deserrer d'1/4 de tour et c'est bon.

methode 2)

serrer l'ecrou jusqu'a ce que la rondelle ne puisse plus être deplacée en faisant levier (doucement) avec un tournevis

deserrer à pein jusqu'a pouvoir la bouger à nouveau

et c'est bon.

Quand j'ai changé mes roulements, j'ai refait un reglage après un rodage de 5000 km.

SI ton roulement à cassé, c'est que tu avais peut être un peut trop serré

MicheL

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Invité Bosset

l'écrou a un sens : la portée la plus petite du coté de la rondelle.

Et ne pas trop serrr la vis de securité

MicheL

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Salut Duckcorp,

Si je peux me permettre, mais au niveau où tu en es actuellement, tu aurais mieux fait de demander aux collègues comment on va bien pouvoir faire pour retirer le disque avec le roulement explosé à l'interieur.

Apparement, il ne vient pas tout seul (même avec l'aide de PETITS coups de marteaux). On pense le retirer avec un arrache moyeu, si on en trouve un assez grand...

Qu'en pensez vous ?

Avez vous eu déjà la même mésaventure et comment avez vous fait ??

Merci pour Duckcorp.

Sebas69

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Invité Bosset

je ne comprends pas trop le pb

une Photo serait le bienvenu (ou un schemmas)

Qu'elle est la pièce cassée ??

normalement, en tirant le disque (après avoir retiré l'étrier), tout vient tout seul vers l'avant.

Ensuite, pour retirer la bague qui est ememchée sur le disque, il faut tapper avec une tige par derrière dans les encoches prevues à cet effet (en alternance)

MicheL

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Invité Bosset

et de toute façon, la rondelle ne peut pas se mettre de travers.

TU dis avoir serré au max ????

si j'ai bien lu, ton pb vient de là. TU as serré le roulement qui a chauffé.

Verifie de pas avoir déformé la fusée au passage

MicheL

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je ne vois qu'une solution : change de hoby, passe a la fabrication de pain ou de

le macramer, la peinture sur soie. sinon te faire deensorcelée, une seance de vaudou, un crucifix sur la planche de bord, regarde si il n'y a pas une dinky toy

avec des aiguilles dedans sous le siege passagé, un poulet egorgé pendue a l'arriere.

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

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Invité Bosset

en gros ton roulement sérré a fond a tellement chauffé qu'il a du se souder sur la fusée.

Je pense que tu peux chercher une fusée d'occase.

Mets nous une photo qu'on confirme

MicheL

PS un doute me vient à l'esprit : le roulement était dans le bon sens ??

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oui oui, le roulement était dans le bon sens ;)

Poue la photo je ne peut pas car la voiture est a 50 km de chez moi.

En gros le soucis n'est pas que j'ai trop serré le roulement mais surtout que j'ai cru l'avoir serré.

La rondelle c'est mise de travers sans que je m'en apercoive.

Pour le roulement il à chauffé, oui, mais je ne pense avoir avoir suffiament fait chauffé la fusée pour qu'elle se deforme.

maintenant il me faut un arrache moyeu + un pot de graisse et ca devrait repartir, il me "suffit juste" de retirer le disque

Pour Sebas69 : je me suis déjà renseigné a ce sujet ;)

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Invité Bosset

C'est bien ce que je t'ai dit, t'as trop serré !!!!

t'avais fait le reglage comment ???

J'ai 2 fusées à vendre pour 1303 73 ->

MicheL

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non pas assez serré justement, j'ai eu un problème au montage je pense, car je n'ai jamais reussit à serrer au max avant de défaire d'1/4 de tour :s (c'est de ma faute, j'aurait pas du rouler ainsi)

Pour les fusées, désolé mais ca ne passe pas car la voiture est de 06/71 donc 3 points de fixations à la base et non 2 sur le coté.

Merci quand mème Michel.

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Invité Bosset

on ne peut jamais serrer au max un roulement conique. Plus tu seres, plus il se deforme.

Tu n'as la sensation de "serrage" que quand le roulement est detruit. (ça ne se regle pas comme sur les roulement 2 en 1 des voitures modernes !)

il faut serrer jusqu'à freiner la rotation de la roue.

car de toute façon, la rondelle, quand tu serres, elle ne peut que bien se mettre.

Si tu n'avais pas assez serré, tu aurais eu du jeux dans l'axe et tes disques auraient touché les etriers.

POur qu'un roulement se soude à la fusée, il faut vraiment qu'il coince, pas qu'il y ait du jeux

MicheL

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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