arnaud Posté 27 septembre 2005 Partager Posté 27 septembre 2005 salut ! la boite a reducteur de mon combi split de 1965 est elle réellement remplacable par une boite de type 3 extirpée d'un break VARIANT ? cela sans modifs ???? merci d'avance ARNAUD..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cobart Posté 27 septembre 2005 Partager Posté 27 septembre 2005 salut la boite du variant doit etre une 8X33 ,apres c est suivant l année qu il faut voir, mais c est une boite a cardans ou trompettes? ensuite il va falloir inverser le couple conique (si je dis des conneries, arretez-moi!) de cette boite sinon avec les réducteurs tu auras 4 marche arriere et 1 marche avant !!! c est nul non? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud Posté 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté 28 septembre 2005 pour la boite effectivement c'est une 8*33 elle est a trompettes, et normalement ?????elle se monte telle qu'elle sur le bus ???? c'est la le but de ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
beetletaz Posté 28 septembre 2005 Partager Posté 28 septembre 2005 oui la boite ce monte sans probleme tu va juste avoir des rapport plus long. et pour les 4 marche ar si tu virent les reducteur y a plus de prob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 28 septembre 2005 Partager Posté 28 septembre 2005 il va falloir inverser le couple conique (si je dis des conneries, arretez-moi!) Arrete :-D C'est la boite à réducteur du split qui tourne "a l'envers", un variant a une boite "classique" avec 4 rapports AV et 1 AR . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cobart Posté 29 septembre 2005 Partager Posté 29 septembre 2005 OliveRS a écrit : C'est la boite à réducteur du split qui tourne "a l'envers", un variant a une boite "classique" avec 4 rapports AV et 1 AR . je suis d accord avec toi ;-) mais ma réponse était: dans le cas ou il garde les réducteurs, il faut bien l inverser ce couple !!! non? mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place de celle du bus. merci olive de ta franchise. :-D car si la situation était l inverse, la boite su split peut se monter dans une cox ou autre, tel quel??? parceque, y en a qui vont se dire que si ca marche dans un sens, alors pourquoi pas dans l autre !!!!!!! pas vrai ??? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 29 septembre 2005 Partager Posté 29 septembre 2005 Vrai :-D Oui, tu as raisons dans le cas du remontage des réducteurs . Ceci dit je prévois le montage d'une boite de split sans réducteurs dans une cox, on verra donc a l'usage (mais faut que je pense a retourner le diff) . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thanksferdinand Posté 30 septembre 2005 Partager Posté 30 septembre 2005 cobart a écrit : [...]mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place de celle du bus Effectivement, la boîte elle-même se monte en lieu et place. Vérifier quand même que le nez de boîte est le même. Si non, monter celui du combi sur la boîte du variant. En revanche, si tu vires les réducteurs, il y aura pas mal de modifications : il faut compenser l'épaisseur des réducteurs au niveau de la transmission de la boîte aux roues. Tu trouveras plein d'infos à ce sujet avec le moteur de recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud Posté 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté 3 octobre 2005 le but de ma question concernait en fait les trompettes mais pas la boite elle mème... le nez de boite de variant sera remplacé par celui d'origine du split... mais au niveau des trompettes on m'avait dit que celles de vatiant etait plus larges qu'une cox et compensait donc la "surlargeur" des reducteurs est ce vrai ??? et par consequent ces trompettes se monterai en lieu et place des trompettes a reducteurs du split ..... ARNAUD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox66 Posté 18 novembre 2005 Partager Posté 18 novembre 2005 :-o BONNE QUESTION SUIS INTERRESSER AUSSI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
racerspirit Posté 19 novembre 2005 Partager Posté 19 novembre 2005 Beaucoup de réponses mais qu'une à priori qui répondrai à ta question(thanksferdinand), sache que la boite du T3 y va mais pas si simple que cela. Si cela était le cas je pense que tous les proprios de Split auraient troqué leur Bv et réducteurs par une boite de T3. Expérience personnelle, je te confirme que les trompettes sont plus longues que celles d'un split (of course cause les réducteurs !!!) mais en aucun cas tu rentre ta boite de T3 avec les trompettes et Hop magie !!. J'ai fait comme toi sauf qu'au lieu de poser la question j'ai essayé ce que tout le monde disait : c'est facile et ca marche. Faux archi faux, pas mal de modif surout au niveau de la barre de torsion. Bon courage tout de même parcequ'après les modifs, effectivement c'est cool. CF moteur de recherche sur transformation :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud Posté 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté 20 novembre 2005 merci enfin quelques reponses... qu'entends tu par modifs au niveau des barres de torsion ??? Autre piste explorée : j'ai yn kit de conversion cardans ( pattes a souder entre cornes et tube contenant les barres de torsion.)bras arrieres de 1302 + lames, boite a cardans de 1302 ou boite de combi bay window( car pour l'instant il est off road ) mon dilème : passage en 8*33 trompettes et dropage....ou cardans+ relevage de l'arriere, car il lui manque 3,4 centimètres derrière. entre les deux mon coeur balance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thanksferdinand Posté 21 novembre 2005 Partager Posté 21 novembre 2005 arnaud a écrit : qu'entends tu par modifs au niveau des barres de torsion ??? Je pense que Racerspirit fait allusion à la lame de torsion, celle qui relie ton tambour à l'arbre de torsion. En effet, celle du Type 3 se fixe (à l'arrière) directement sur le tambour, alors que celle du Split se fixe sur le réducteur, avec donc des entraxes différents. Rien ne dit non plus (et ce serait étonnant) que l'arbre de torsion de Type 3 ait les mêmes canelures que celui du Split. Il faut donc faire un mix des 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox66 Posté 17 janvier 2006 Partager Posté 17 janvier 2006 SALUT DE MEMOIRE LES BRAS ALU DE PORSCHE 944 TURBO ELARGISSE DE 14cm (OU 2X7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 16 juillet 2008 Partager Posté 16 juillet 2008 Salut, Là c'est pour passer en boîte cox et cardans: il y a un autre post ou il est indiqué que les bras de 944, ben il y en a de plusieurs sortes... ne pas prendre ceux des versions TURBO, mais le modèle 'debase' de 1986, sinon les roues se montent à l'extérieur des ailes... Il semble y avoir plusieurs options, entre les bras de cox à cardan (+ les coquilles à souder sur le tube enveloppe de barres de torsion, mais découpe des cornes de chassis...) Ou bien train arrière de bus bay première génération (1968/1969), lames et tout ce qui va avec Ou bien un kit complet du commerce (mais c'est cher) Ou bien rester en trompettes et boîte cox, mais que mettre comme lames? (et freins) Après il y a des kit de droppage de conception différente... http://www.red9design.com/type2.htm Pour ce qui me concerne, je vais rentrer un simple cabine de fin des années 50, il est en hauteur d'origine, avec encore ses réducteurs. (j'ai envie d'un bon droppage, mais pas comme le bus des radikalbugz quand même, usage quotidien envisagé... J'ai une boîte 8x33 à cardans de type3, et j'ai peut-être des pîèces de train de bay (T2b)... il faut que je vois ce qu'il me manque. Greg. Si tout ce passe bien, il y aura un reportage de ce genre: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=41712 Et hop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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