Aller au contenu

Suppression réducteurs sur split / remplacement par boite variant ?


arnaud

Recommended Posts

salut

la boite du variant doit etre une 8X33 ,apres c est suivant l année qu il faut voir,

mais c est une boite a cardans ou trompettes?

ensuite il va falloir inverser le couple conique (si je dis des conneries, arretez-moi!)

de cette boite sinon avec les réducteurs tu auras 4 marche arriere et 1 marche avant !!!

c est nul non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

C'est la boite à réducteur du split qui tourne "a l'envers", un variant a une boite "classique" avec 4 rapports AV et 1 AR .

je suis d accord avec toi ;-) mais ma réponse était:

dans le cas ou il garde les réducteurs, il faut bien l inverser ce couple !!! non?

mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place

de celle du bus.

merci olive de ta franchise. :-D

car si la situation était l inverse, la boite su split peut se monter dans une cox ou autre,

tel quel??? parceque, y en a qui vont se dire que si ca marche dans un sens, alors pourquoi pas dans l autre !!!!!!! pas vrai ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobart a écrit :

[...]mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place

de celle du bus

Effectivement, la boîte elle-même se monte en lieu et place. Vérifier quand même que le nez de boîte est le même. Si non, monter celui du combi sur la boîte du variant.

En revanche, si tu vires les réducteurs, il y aura pas mal de modifications : il faut compenser l'épaisseur des réducteurs au niveau de la transmission de la boîte aux roues. Tu trouveras plein d'infos à ce sujet avec le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de ma question concernait en fait les trompettes mais pas la boite elle mème...

le nez de boite de variant sera remplacé par celui d'origine du split...

mais au niveau des trompettes on m'avait dit que celles de vatiant etait plus larges qu'une cox et compensait donc la "surlargeur" des reducteurs est ce vrai ??? et par consequent ces trompettes se monterai en lieu et place des trompettes a reducteurs du split .....

ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Beaucoup de réponses mais qu'une à priori qui répondrai à ta question(thanksferdinand), sache que la boite du T3 y va mais pas si simple que cela. Si cela était le cas je pense que tous les proprios de Split auraient troqué leur Bv et réducteurs par une boite de T3.

Expérience personnelle, je te confirme que les trompettes sont plus longues que celles d'un split (of course cause les réducteurs !!!) mais en aucun cas tu rentre ta boite de T3 avec les trompettes et Hop magie !!. J'ai fait comme toi sauf qu'au lieu de poser la question j'ai essayé ce que tout le monde disait : c'est facile et ca marche. Faux archi faux, pas mal de modif surout au niveau de la barre de torsion.

Bon courage tout de même parcequ'après les modifs, effectivement c'est cool.

CF moteur de recherche sur transformation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci enfin quelques reponses...

qu'entends tu par modifs au niveau des barres de torsion ???

Autre piste explorée : j'ai yn kit de conversion cardans ( pattes a souder entre cornes et tube contenant les barres de torsion.)bras arrieres de 1302 + lames, boite a cardans de 1302 ou boite de combi bay window( car pour l'instant il est off road )

mon dilème : passage en 8*33 trompettes et dropage....ou cardans+ relevage de l'arriere, car il lui manque 3,4 centimètres derrière. entre les deux mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaud a écrit :

qu'entends tu par modifs au niveau des barres de torsion ???

Je pense que Racerspirit fait allusion à la lame de torsion, celle qui relie ton tambour à l'arbre de torsion. En effet, celle du Type 3 se fixe (à l'arrière) directement sur le tambour, alors que celle du Split se fixe sur le réducteur, avec donc des entraxes différents. Rien ne dit non plus (et ce serait étonnant) que l'arbre de torsion de Type 3 ait les mêmes canelures que celui du Split. Il faut donc faire un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

Salut,

Là c'est pour passer en boîte cox et cardans:

il y a un autre post ou il est indiqué que les bras de 944, ben il y en a de plusieurs sortes... ne pas prendre ceux des versions TURBO, mais le modèle 'debase' de 1986, sinon les roues se montent à l'extérieur des ailes...

Il semble y avoir plusieurs options, entre les bras de cox à cardan (+ les coquilles à souder sur le tube enveloppe de barres de torsion, mais découpe des cornes de chassis...)

Ou bien train arrière de bus bay première génération (1968/1969), lames et tout ce qui va avec

Ou bien un kit complet du commerce (mais c'est cher)

Ou bien rester en trompettes et boîte cox, mais que mettre comme lames? (et freins)

Après il y a des kit de droppage de conception différente...

http://www.red9design.com/type2.htm

Pour ce qui me concerne, je vais rentrer un simple cabine de fin des années 50, il est en hauteur d'origine, avec encore ses réducteurs. (j'ai envie d'un bon droppage, mais pas comme le bus des radikalbugz quand même, usage quotidien envisagé...

J'ai une boîte 8x33 à cardans de type3, et j'ai peut-être des pîèces de train de bay (T2b)... il faut que je vois ce qu'il me manque.

Greg.

Si tout ce passe bien, il y aura un reportage de ce genre: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=41712

Et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...