Jump to content

Recommended Posts

salut a tous

alors petite question: je viens de recuperer un boite d'occasion j'ai lu les articles de f4e mais je n'ai pas trouver de reponse,

car j'ai pu lire que les vidanges de boite se font a chaud

que faut'il que je fasse? est il preferable fasse une vidange de la boite a froid en premier puis une autre une fois que la boite est remonter. ou bien ajouter un complement d'huile sans vidanger,rouler un peu puis effectuer une autre vidange, a savoir que cette boite n'a pas rouler depuis bien 10 ans, ou bien encore la monter direct et vidanger une fois chaude mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la quantité et de la qualité de l'huile presente dans la boite,

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Te prend pas la tête. Tu vidanges (à froid) ta boite en laissant bien s'égoutter l'huile, après avoir vérifié que tu n'as pas de probleme pour ouvrir le bouchon de remplissage.

Tu remets les bouchons de vidange, et tu verses entre 2 et 2.5 litres d'huile de boite 80W90 et après tu remontes la boite sur la voiture.

Tu roules 1.000-1.500 km et tu refais une vidange/remplissage (à chaud, pour que l'huile s'écoule mieux) et tu es reparti pour longtemps !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service
  • Posts

    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...