Aller au contenu

Vitre de hayon ouvrante...


P0L0

Recommended Posts

Salut,

j'aimerais savoir s'il est possible de "transformer" une vitre de haillon fixe en vitre mobile ou s'il faut changer tout le haillon.

Ca serait quand même plus sympa avec la vitre arrière ouverte, pour faire circuler l'air du toit ouvrant, ou juste faire sortir la planche... :-D

Merci.

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci westfalia34,

je suis aller voir et 300 euros pour avoir une vitre qui s'ouvre même pas en entier, je trouve que c'est un peu trop...

http://www3.serial-kombi.com/stock_images_fr/produit/n3/bbpopout.jpg

Si quelqu'un a d'autres infos...

D'abord, est ce que ca existe sur les bay? Sur les split, c'est sur, j'en ai déjà vu, puis la photo le montre bien,

mais est ce que qu'elqu'un a déjà vu l'equivalent pour baywindow?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sache que le hayon du combi split en photo à l'ouverture de vitre identique à c'elle d'un bay-window toute génération confondu.

Donc ça va sur bay-window par logique.

Sinon, je suis persuadé que y a moyen de se faire ça soit même, ou par le petit chaudronier du coin.

Après pour les fixations, c'est 2 charnière et 2 compas de chaque côté réglableavec une mollette et attaché un côté sur le tour métalique de vitre, et l'autre sur le hayon par 2 petites vis en générale.

Et c'est clair que c'est nettement plus fun.

ciao

;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis également interessé par cette solution pour mon tôlé et j'ai commencé à faire des recherches

Il est possible de realiser cette modif sans cadre de vitre (juste avec des trous dans la vitre)

les espaces ont ce systemes; je pensais en recuperer un en casse et faire un essai sur un hayon tout pourri avec un joint de porte

J'ai égalemnt récupérer des fixations de vitre arrières de 205 3 portes mais ça fonctionne pas (pas le meme angle d'ouverture)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh!! mon bus :-D :-D

Effectivement c'est une charnière piano.Bien vu!!

Bon je vous donne ma recette...

J'ai fait ça avec du profilé alu en vente dans les magasins de bricolage.

Du 10x10x10 pour le haut,les cotés et les deux angles inférieurs.Du 10x10x20 pour la partie basse.Le coté 20 est à l'intérieur et sert à la fixation des deux loquets de fermetures achetés chez un accésoiriste camping-car.

Des compas pour le maintient ouvert avec des écrous papillons.(mag. brico aussi)

J'ai fait un gabarit en contre plaqué à la forme de la vitre.Ensuite il faut fixer le profilé de 10 en partie haute et lui faire prendre la forme du gabarit en le chauffant à la lampe à souder.C'est le plus délicat car si c'est pas assez chaud ça plie sur les bords et si c'est trop chaud ça casse!!

Pour le reste c'est du mécano.Fixation des éléments avec des vis inox recoupées pile poil à la longueur pour ne pas géner la vitre et collées à la loctite.

Pour le montage de la vitre dans le cadre, j'ai essayé avec du joint caoutchouc en U mais ça prenait trop de place alors j'ai mis du joint autocollant blanc de fenêtres côté intérieur et du silicone transparent (recoupé droit aprés séchage)côté extérieur.Pour faire le joint entre la vitre et le hayon, j'ai mis du joint mousse autocollant de 5 mm par 10.Ca ne prends pas l'eau.

Cout environ 50 zeuros (dont 30 de loquets)

Ca permet de dormir au frais 8-) 8-)

Si quelqu'un se lance je pense qu'il faut peut-être essayer de trouver de profilé un poil plus gros (si ca passe dans le "trou" et une charnière piano inox (je n'en ai pas trouvé et ca a tendance à rouiller..)

Voila bon courage!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, ca avance...

Bravo dom pour ta réalisation, ca sera surement ma solution.

J'ai pas trop le temps pour l'instant, mais je te tiens au courant de la suite.

A l'ocasion, si tu me permets de te poser quelques questions, ou si tu as plus de photos détaillées, ca serait sympa.

Merci encore.

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Doussard cette année il y avait un Suisse avec un split gris, un toit ouvrant tôlé de bay greffé dessus et un hayon dont la vitre s'abaissait sur le principe d'une porte avant.

Malheureusement je n4ai pas plus de détails à vous fournir, quand j'ai demandé au gars si c'était bien un T.O. de bay (il me semblait bien que ça n'existe pas sur les splits) j'ai découvert qu'il ne parlait qu'allemant et je n'ai pas prolongé la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyyp, j'avais aussi pensé à cette solution, la vitre qui se baisse dans le haillon comme une vitre "normale" mais je ne suis pas sur qu'il y est la place de la baisser totalement (manque de hauteur) et je trouve que c'est plus la classe d'avoir la vitre qui s'ouvre comme sur la photo du combi de dom...

En plus ca doit être plus simple à réaliser.

A+

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...