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problème par temps de pluie


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Salut, mon problème est que par temps de pluie lorsque je prend ma voiture elle "brout" et a du mal a dépasser les 90-100km/h. A quoi cela peut-il être due ya à t'il une solution ??? (existe t-il par exemple un récupérateur de pluie pour que l'eau ne tombe pas sur le moteur ?)

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Il faut que tu installes un capot de cabriolet ( il y a les tôles de récupération d'eau dessus d'origine ). Moi j'en ai un sur ma 13-2 et c'est nickel ! En plus ça donne un look sympa.

Pour ce qui est du filtre à air, il n'y a pas que moi qui le dit, mais rien ne vaut le bon vieux filtre à bain d'huile d'origine ( je pense que la cartouche en coton prend l'eau ). ;-)

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g appliqué ton conseil mais rien n'y fait, ojourd'hui j'ai eu beaucou de pluie et lorsque j'ai repris ma cox; je suis obligé d'accélèrer petit a petit sinon elle brout et ceci à n'importe quelle vitesse...

G dans l'intention de changer mon carbu pour un kit kadron, cela resoudra-t-il mon problème ??

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Salut,

Alors le système de récupérateur d'eau pour un capot aéré se trouve en refabrication chez Auto P*****n.

Quand a ton filtre a air effectivement il doit etre en cause lui aussi... La pluie le mouille via les fentes du capot et comme il est en mousse il reste imbibé empéchant un bon passage de l'air. Il te reste alors la possibilité de monter un filtre a air plastique d'origine présent sur les cox plus récentes (un filtre a bain dhuile devrait bien faire l'affaire aussi). Cela à l'avantage de ne pas devoir acheter l'onéreux récupérateur d'eau (mais fort utile si on fait attention que le tuyau d'écoulement, souvent trop court, ne pourrisse pas la jupe...).

Il existe deux autres solutions a savoir :

- l'enjoliveur platique qui vient par dessus les fentes du capot pour empecher l'eau de rentrer (mais la c une question de gout....)

- mettre un capot sans aération...

Dans tous les cas je te suggère de voir pour un autre filtre à air car ceux en mousse ne sont vraiment pas terribles!

A+ Patrick ;-)

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devil-angus a écrit :

une bombe de wd40 (degrippant antiumidité)dans le vide poche,une pulverisation sur l'allumeur les fils el le filtre a air pour evacuer l'humidité quand le temps devient pas terrible,s'est pas cher et sa depanne,jamais eu de probleme depuis :-D :-D

T'aurais pû m'en parler, j'aurais eu l'air moins couillon quand mon moteur s'est arrété un jour d'orage violent. Enfin, ça fait partie de l'expérience de la Cox. :-D

Maintenant, j'ai un récupérateur d'eau.

Au fait, ça passe avec une boîte à air?

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