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changer un carbu ???


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bonjour, j'envisage de changer le carbu d'origine de ma 1303s pour un kit Kadron/Empi. Et je voudrais savoir si il éxistait un dossier sur le forum (je ne l'ai pas trouver en tout cas..) détaillant les etapes du demontage de l'ancien carbu et le montage des nouveaux. Le cas echéant est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par photo, schéma ou aux explications ?

Merci

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rien de bien compliqué ;-)

primo tu démontes carbu et pipes d'admission.

tu installes tes nouveaux carbus dont tu auras préalablement réglé les pompes de reprises.

Si tu as un vrai kit kadron, installes le T d'origine d'essence avec le conduites rigides.

Sinon il te faut un T et de la diurite d'essence pour connecter tes 2 carbus ensemble.

Mieux vaut faire contrôler ta pression d'essence et la mettre à 0.25/0.3 bars.

fixes bien ta ligne d'essence.

si tes kadrons ont une prise de dépression connectes ton allumeur dessus, sinon il te faudra installer un 009.

remontes filtres et tringlerie.

fais une syncro dans les règles.

C'est parti.

2 bonnes heures de boulot.

N'hésites pas à changer tes gicleurs au besoin (d'origine les 2 sont un peu gros).

Le plus gros souci que tu vas rencontrer est l'alignement des pipes, sur mon premier essai à l'arrache j'avais un débord de 5 mm avec des pipes empi.

il faut démonter les culasses pour faire un boulot propre, les seules pipes que j'ai vu qui se montent bien sont les truehauft. Les toles sont pas top top un peu comme les bugpack, les vraies kadron sont acceptables et les empi super merdique.

bon courage

alex :-D

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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